Aller au contenu

URGENT double niveau: tous refusent au cycle2. QUI DOIT LE PRENDRE?

Messages recommandés

Posté(e)

- "il l'a voulu": ce n'est pas si sur. Il y a quand même, chaque année, 4 à 5000 directions non pourvues sur lesquelles nos bons IEN nomment d'autorité un collègue qui ne le souhaitait pas plus que ça... En gros, 10 % des écoles.

Donc 90 % qui ont choisi librement d'accomplir cette noble tâche.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

10

• Goëllette

9

• JeanLatreck

8

• dada

7

Posté(e)

- "il l'a voulu": ce n'est pas si sur. Il y a quand même, chaque année, 4 à 5000 directions non pourvues sur lesquelles nos bons IEN nomment d'autorité un collègue qui ne le souhaitait pas plus que ça... En gros, 10 % des écoles.

Donc 90 % qui ont choisi librement d'accomplir cette noble tâche.

Tout comme un adjoint choisit librement de l'être et donc de se voir prendre son niveau par un directeur puisqu'ainsi est faite la loi. Que le dit adjoint à le choix de ne plus subir cette loi en prenant la fonction :lol: on verra alors si cet adjoint qui cette année râle parce que le directeur lui a pris SON niveau, l'an prochain, ne fera pas de même en arrivant dans son école....

C'est tellement simple de voir la poutre dans l'œil du voisin....

Posté(e)

J'a remplacé un jour dans l'ancienne école d'une copine dirlo, qui en avait bavé à cause d'un collègue qui liguait sans cesse les autres contre elle à tout propos et notamment parce qu'il voulait décider, qu'il n'admettait pas qu'elle tranche, etc ...

Après avoir éclusé un directeur supplémentaire quand ma copine est partie, il a accepté l'intérim car plus personne ne la demandait.

Et bien sous son allure pseudo-cool et ses grands discours, il est sans cesse dépassé par tout, du coup les collègues ne sont au courant de rien et c'est lui qui prend toutes les décisions (souvent dans l'urgence) sans les consulter ou presque. Parfois il les met au courant. :wink: Il impose son niveau de classe et choisit ses élèves.

Ca ne lui pose même pas de problème ! :wink:

Posté(e)

Tout comme un adjoint choisit librement de l'être et donc de se voir prendre son niveau par un directeur puisqu'ainsi est faite la loi. Que le dit adjoint à le choix de ne plus subir cette loi en prenant la fonction :lol: on verra alors si cet adjoint qui cette année râle parce que le directeur lui a pris SON niveau, l'an prochain, ne fera pas de même en arrivant dans son école....

Une petite omission dans ce raisonnement implacable.

Je me soumets à cette décision du directeur puisque je ne puis m'y opposer légalement mais je ne prends pas à mon tour un poste direction (pas fou, enfin pas à ce point :wink: ), je m'occupe à lui rendre sa tâche aussi compliquée et pénible que possible.

Posté(e)

Une petite omission dans ce raisonnement implacable.

Je me soumets à cette décision du directeur puisque je ne puis m'y opposer légalement mais je ne prends pas à mon tour un poste direction (pas fou, enfin pas à ce point :wink: ), je m'occupe à lui rendre sa tâche aussi compliquée et pénible que possible.

ça c'est top comme raisonnement , dans le style je fais aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse....

Posté(e)

ça c'est top comme raisonnement , dans le style je fais aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse....

Au contraire, je m'en prends à la personne concernée alors que dans ton raisonnement, on prend un poste de direction et on va faire ailleurs à d'autres "ce que je ne veux pas qu'on me fasse"

Posté(e)

Au contraire, je m'en prends à la personne concernée alors que dans ton raisonnement, on prend un poste de direction et on va faire ailleurs à d'autres "ce que je ne veux pas qu'on me fasse"

Ha non mon raisonnement ne dit pas ça, il dit qu'on verra si le dit adjoint ne le fait pas, je ne dis absolument qu'il faut le faire....

Crois-tu vraiment que je suis pour ce genre de pratique??? Tu me lis depuis assez longtemps non???

Posté(e)

Ha non mon raisonnement ne dit pas ça, il dit qu'on verra si le dit adjoint ne le fait pas, je ne dis absolument qu'il faut le faire....

Crois-tu vraiment que je suis pour ce genre de pratique??? Tu me lis depuis assez longtemps non???

Effectivement, me voilà donc rassuré ! :smile:

Posté(e)

Bon, qui l'a pris, ce double niveau de cycle2, finalement ? :wink:

Posté(e)

On va partir en vacances sans savoir ? :wink: