emcj Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour, Je fais actuellement mes voeux pour le mouvement et m'interroge sur les ITEP. Je sais qu'il y a des internats, mais en tant qu'enseignant pouvons-nous avoir des horaires le soir, ou la nuit? Ma question est peut-être idiote mais bon je préfère être sûre... Merci d'avance
Moo Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 A priori, je dirais non. Je travaille actuellement en ITEP avec un internat éducatif. L'internat ne concerne que les élèves, et les éducateurs qui les encadrent. Les enseignants ont les même obligations horaires de présence face aux élèves que dans les classes tradi. Seules les réunions changent, mais là c'est variable d'une circo à l'autre, d'un ITEP à l'autre. D'ailleurs j'ai déjà travaillé en EREA avec internat où je faisais 1 nuit/semaine et 10 we/an, mais sur un poste intitulé 'instituteur-éducateur'. Mais c'est un poste très rare, je crois qu'on était moins de 50 sur toute la France.
emcj Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Posté(e) 21 juin 2010 En effet il me semble logique que cela soit précisé sur l'intitulé du poste... Entre temps j'ai appelé une amie éducatrice spé qui a travaillé en Itep et elle m'a dit que les enseignants y avaient des horaires normaux, les activités du soir étant gérées par les éduc. Donc à priori je ne risque pas de me retrouvée à faire "des nuits".
Messages recommandés