mematonneau Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Nous prenons encore quelques TPS (qui comptent dans les effectifs.... peut-être plus pour très longtemps !!) Jusqu'à l'an passé, le critère était l'âge, cette année, nous privilégions les enfants du secteur et les rapprochements de fratrie. Je précise que nous avons beaucoup de demandes de dérogations pour venir dans notre école.
pimouss26 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Ici école en RRS (ancienne ZEP, mais ZEP pas trop dure, donc RRS... ) nous sommes donc limitées à 25 élèves par classe (après je ne sais pas ce qui se passerait si on dépassait trop... mais ce n'est pas le cas) Par contre je ne sais pas trop s'ils comptent.. enfin si puisque je les enregistre dans base élèves et qu'ils sont comptabilisés dans les effectifs demandés par l'IA. Cette année nous avions 7 TPS de janvier à avril mais c'est la mairie qui inscrit. un père d'enfants du voyage a essayé d'inscrire son fils d'août 2007 en disant à la mairie qu'il était déjà allé à l'école. J'étais super étonnée et finalement il n'était jamais allé à l'école. En tout cas à ce moment-là j'ai appris que dès qu'un enfant a été inscrit dans une école, il ne peut y avoir rupture de scolarité donc on est obligé de l'inscrire. Comment cela se passerait-il dans une école qui ne prend pas les TPS??? PAr contre ma collègue de la mairie me demande "mon accord" avant d'inscrire des TPS. Si par exemple il ne reste que quelques places dans l'école, je dirais non dans le cas où des PS, MS ou GS arriveraient. Mes critères: - date de naissance - critère socio-culturel (quand on a les frères et soeurs on sait parfois que les parents ne parlent pas du tout/pas bien le français à la maison) Ensuite je trouve inadmissible que des parents inscrivent leurs enfants en TPS dans une école "ZEP" pour les mettre ailleurs l'année d'après: - une école privée (qui ne prend pas toujours les TPS) - une école plus près/mieux mais qui ne prend pas les TPS C'est le cas pour 3 élèves sur 7 et je trouve dommage car certains ont été refusés alors qu'ils seraient peut-être restés aussi. Je sias que ce n'est sans doute pas populaire mais les parents qui inscrivent leurs enfants en TPS devraient "s'engager" à laisser leurs enfants dans l'école (sauf déménagement ou circonstances exceptionnelles). C'est compliqué ces histoires de TPS. Je trouve que cela peut être bénéfique pour certains enfants mais je ne pense pas que ça le soit quand ils sont noyés parmi 25 autres enfants.
Messages recommandés