Aller au contenu

EPS Créteil


GIGIE

Messages recommandés

Pour ceux qui ont déjà passé l'oral d'EPS à Créteil les années précédentes, est ce que vous avez des infos ou des conseils à donner?

Comment ça se passe le jour de l'entretien? Est ce que comme l'histoire géo, on est beaucoup à passer à la même heure et on a le même sujet et on le prépare en même temps puis chacun va vers son jury?

Est-ce qu'on a des docs à notre disposition (programmes....) pour la préparation?

Si j'ai bien compris, on prépare pendant 30 min, on fait notre exposé pendant 10 min, puis il y a 10 min de questions.

Ai niveau des révisions, est-ce que c'est bien :

natation ou athlétisme

gym ou course d'orientation

sport co ou lutte

danse ou acrosport

Ce qui veut dire que je peux me permette de réviser à fond seulement la natation, le gym, les sports co et la danse et ne pas apprendre le reste?

J'ai vu qu'il peut y avoir "cirque", car fait partie de quoi? Et dans quoi met on "glisse-skate"?

Je me pose beaucoup de questions car c'est la première année que je passe ce concours.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Aps c bien cela, il suffit de connaitre 4 ApS par coeur.

Par contre pour ce qui est du déroulement, je n'ai pas eu l'occasion l'année derniere de passer l'oral! :(

Pour ce qui est du cirque, j'en n'ai jamais entendu parlé à Creteil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En lisant le rapport de jury eps de créteil, j'avais bien lu que parmis les 4 compétences on avait le choix entre 2 sujets (natation ou athlé, gym ou course d'orientation etc... comme le dit Gigie). Mais est-ce que c'est sûr que le jury nous donne le choix entre 2 sujets? Je me vois mal arriver le jour de l'épreuve avec un seul sujet proposé (qui comme par hasard n'est pas le sport que j'ai choisi de réviser :( !)

Pouvez vous me confirmez ça les filles, ça me rassurerait :wub:

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai passé le concours à creteil l'an dernier et je le repasse cette année en esperant l'avoir biensur... <_<

pour l'eps , j'avais eu le choix entre l'athlétisme et la natation, c'etait un parcours aquatique...donc il faut parler des competences specifiques, transversales etc...

les questions que j'avais eu étaient du genre "que feriez vous si un enfant refuse de faire le parcours? s'il reste au bord de l'eau? les consignes de securité? etc...que des questions banales aucun piège. ils m'ont egalement demander ma pratique personnelle, ce que le sport peut apporter aux eleves...

dans la salle 30mn de prepa mais pas de docs pour aider ( ça c'est pour uniquement les sciences ou histoire/geo).

perso, je vous conseille de tout reviser, on ne sait jamais s'il vous pose des questions ou s'il faut mettre en parallèle des activités.

voilà!

si vous avez d'autres questions...

bon courage!!!!

ps: les jurys d'eps sont en general sympa, en tout cas le mien(et ceux de mes camarades) était sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos infos, je sais à quoi m'attendre maintenant. Il ne me reste plus qu'à réviser et espérer passer sur un sujet que je maîtrise.

Je passe le samedi 12 juin à 14h à Melun, alors si jamais vous avez d'autres infos à me donner d'ici là, j'accepte volontier :D:D:D

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal avec cette matiere je ne sais pas trop comment travailler dessus vous avez des conseils, un plan type pour l'oral, une oraganisation......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que je peux me permette de réviser à fond seulement la natation, le gym, les sports co et la danse et ne pas apprendre le reste?

Simple info :P

L'an dernier à versailles, on pouvait tirer 2 sujets et en choisir un.

J'suis tombée sur 2 sujets portant sur la NATATION :blink:

Donc ...... ATTENTION !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait on peux tomber sur deux sujet portant sur une meme APSA, mais sur des cycle differents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas dit ça: ma prof d'EPS m'a bien confirmé que sur Créteil, on peut apprendre une APSA sur 2, une ds chaque compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre alors... Ils faudrait qd meme qu'ils finnissent par ce mettre d'acord <_<

En tout cas, je prefere ne pas faire d'impasse, car une demande de comparer les deux APS de la même competence est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le rapport de jury de Créteil sous les yeux, il est bien dit que pour chaque compétence il y a 2 APSA et que le jour de l'oral on a 2 sujets au choix qui traite de chacune d'entre elles :) . Donc normalement on peut bien apprendre une APSA sur 2 pour chaque compétence. J'espère m'être fait comprendre.... :huh: S'il y en a qui l'ont passé l'an dernier à Créteil et qui voudraient bien témoigner :rolleyes:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...