Aller au contenu

psychologue en "partenariat" avec les écoles...


Missmina

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une amie qui vient de s'installer en tant que psychologue clinicienne; elle aimerait travailler en "partenariat" avec les écoles des circos voisines de son cabinet, c'est-à-dire en collaboration avec les psy scolaires : il s'agirait de prendre "le relai" d'un suivi psycho pour les enfants qui en auraient besoin...

Je sais pas si je m'exprime clairement... En gros, pensez-vous que ce soit réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà qu'il y ait encore des psys scolaires pour pouvoir travailler avec eux... mais bon bref....

Après, tout dépend aussi du but de sa démarche.... financière ? altruiste ? :sleep: parce que si c'est "prendre le relais des psys scolaires... et passer à un psy payant alors qui remplace le psy scolaire et qui à très court terme prend carrément sa place vu la tendance à la diminution de postes.." ou si c'est " proposer une demi journée bénévole de mes services pour aider les psys sco dans leur travail vu qu'ils sont peu nombreux et over bookés".... et là dans ce cas il me semble que ça veut dire association et agréement de l'assocation par l'Education nationale pour intervenir au sein des écoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Non elle compte pas faire du bénévolat, elle démarre juste, faut bien qu'elle gagne sa vie quand même !

Elle ne veut pas prendre la place des psys scolaires, seulement s'occuper des enfants ayant besoin d'un suivi psycho à plus long terme que ce que peuvent proposer les psys scolaires.

Enfin, je sais pas comment ça se passe de votre côté mais pour ma part, à chaque fois que la psy scolaire est intervenue auprès d'un élève de ma classe, ça a été l'affaire de 2-3 rdvs et c'est tout, alors que pour certains gamins il aurait été bon de continuer... Après comme tu dis, c'est clair que les psys scolaires sont débordés, donc je ne juge pas du tout leur travail ! Ils font ce qu'ils peuvent avec toutes les écoles où ils doivent tourner !

En gros, ma question est : a-t-on le droit en tant que psy scolaire d'orienter les parents vers des psys libéraux ? Et nous en tant qu'instit, on peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et je précise, sa démarche n'est pas financière dans le sens où tu l'entends, c'est-à-dire "super, le créneau des écoles, je vais m'en mettre plein les poches!"; son but est vraiment de travailler avec les enfants et de les aider au mieux, elle est passionnée par son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que en tant que service public on ne peut pas donner un seul nom d'organisme privé (que ce soit pour les courses, le boucher ou un médecin) il faut en donner plusieurs car sinon on pourrait être attaqué au niveau de l'histoire de la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut donner aucuns noms, cela s'apparenterait à de la publicité. Donc non, elle ne peut pas "travailler en partenariat" avec l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te mêle pas de ça. C'est du commerce, et ça ne regarde en rien l'école publique, et heureusement.

A elle de se faire sa pub et aux parents de lui envoyer leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...