Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage !! Beaucoup de boulot pour peu de reconnaissance de tous côtés... après ça dépend de ton équipe mais même avec une bonne équipe, y'a aussi des jours sans... :glare: désolée de plomber l'ambiance !

Mais félicitations quand même :wink:

Posté(e)

Félicitations et bon courage.

Posté(e)

désolée de plomber l'ambiance !

Perso, je n'ai jamais compris comment on pouvait être volontaire pour remplir ce rôle.

Posté(e)

Je crains que tu aies raison hélas... cry.gif

Allez, quelques conseils pour éviter les conflits avec votre directeur (exemple vécu, sinon quel intérêt) :

Le Dir : Je t'ai inscrit pour aller voir un documentaire en ville. Je vais réserver le bus.

Un collègue : Quoi ? et tu me dis ça deux jours avant, je ne peux pas... et patati et patata

Une collègue : Quoâ ? mais dans mon projet de classe, ça ne colle pas... et patati et patata

Une autre : Quoi ? mais il faut que je le vois d'abord pour préparer la classe... et patati et patata

Moi : OK, pas de problème. Je te remercie.

Trois mauvaises réponses et une bonne. Faites votre choix. :wink:

J'ajoute modestement ma réponse personnelle: "C'est très aimable à toi, mais jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui décide des sorties que je fais avec ma classe, sois sûr(e) que dès que j'aurais préparé une sortie, je la soumettrai à ton avis éclairé ainsi qu'à ton accord du même métal, mais pour l'instant je te prie très aimablement de t'occuper de tes oignons" sans patati ni patata

Posté(e)

J'ajoute modestement ma réponse personnelle: "C'est très aimable à toi, mais jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui décide des sorties que je fais avec ma classe, sois sûr(e) que dès que j'aurais préparé une sortie, je la soumettrai à ton avis éclairé ainsi qu'à ton accord du même métal, mais pour l'instant je te prie très aimablement de t'occuper de tes oignons" sans patati ni patata

Chacun est libre des rapports qu'il veut entretenir avec son directeur. Tu optes pour le viril mais cordial, pourquoi pas ?

Posté(e)

Le Dir : Je t'ai inscrit pour aller voir un documentaire en ville. Je vais réserver le bus.

Je dois être une mauvaise directrice, parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'inscrire les collègues à des trucs. On reçoit les pubs, je dispatche, elles se débrouillent pour faire leur choix, j'ai déjà assez à faire avec ma classe et la direction pour ne pas en plus faire la GDO (gentille directrice organisatrice). :blush::sleep:

Posté(e)

Ca ne m'est jamais arrivé non plus, même quand un Gentil Maire faisait du forcing pour avoir l'ensemble des élèves de l'école au garde-à-vous au monument au mort à chaque recueillement ou inauguration, le plus souvent ... des jours fériés ! :wink:

Posté(e)

Ca ne m'est jamais arrivé non plus, même quand un Gentil Maire faisait du forcing pour avoir l'ensemble des élèves de l'école au garde-à-vous au monument au mort à chaque recueillement ou inauguration, le plus souvent ... des jours fériés ! :wink:

Hé bien moi j'ai cèdé! 11 novembre et 8 mai, je fais chanter les "grands", mais il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer l'exercice à un collègue...

ça fait partie, avec les comités de pilotage divers et variés, des doux "boulets" de la direction... :sleep:

Posté(e)

Hé bien moi j'ai cèdé! 11 novembre et 8 mai, je fais chanter les "grands", mais il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer l'exercice à un collègue...

"imposer", évidemment non ! Suggérer avec insistance : il serait bon pour l'image de l'école que, etc...

Posté(e)

"imposer", évidemment non ! Suggérer avec insistance : il serait bon pour l'image de l'école que, etc...

Ah non! ce n'est pas parce que je cède à ce genre de "tradition" que les collègues doivent suivre!

Posté(e)

Perso, je n'ai jamais compris comment on pouvait être volontaire pour remplir ce rôle.

C'est vrai ? Tu ne vois vraiment AUCUN avantage, ou soupçon de reconnaissance, à être directeur ?

Juste pour analyser un peu, vu que je me pose la question pour la rentrée 2011...

Posté(e)

C'est vrai ? Tu ne vois vraiment AUCUN avantage, ou soupçon de reconnaissance, à être directeur ?

Juste pour analyser un peu, vu que je me pose la question pour la rentrée 2011...

Reconnaissance??? C'est quoi ce mot??? :lol:

Bon je ris mais si tu veux des réponses, fouille un peu dans cette partie du forum, il y a un post sur ce thème :wink: