lizzz Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 j'ai utilisé picbille cette année, il est pas toujours évident pour les élèves de suivre, sur 7 CP il y en a 6 qui s'en sortent bien mais un qui n'a toujours pas compris la signification du signe - et mélange le système de numération décimale (genre 80 + 1 = 90 ou 1+0=10...) donc je ne pense pas le reprendre l'année prochaine. Vivre les maths a l'air pas mal donc j'hésite encore.
Julieee Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 j'ai utilisé picbille cette année, il est pas toujours évident pour les élèves de suivre, sur 7 CP il y en a 6 qui s'en sortent bien mais un qui n'a toujours pas compris la signification du signe - et mélange le système de numération décimale (genre 80 + 1 = 90 ou 1+0=10...) donc je ne pense pas le reprendre l'année prochaine. Vivre les maths a l'air pas mal donc j'hésite encore. Pour moi après 3 ans de CP CE1 avec le fichier SLECC en CP, je renouvelle ce fichier pour mon CP pur sans hésitation.
Joyce05 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour ! Pour ceux et celles qui utilisent Picbille en CP... petite question concernant le livre du maître : Je possède le livre du maître et le fichier de l'ancienne édition. J'ai commandé les fichiers nouvelle édition pour mes élèves. Pensez-vous qu'il soit indispensable d'acheter aussi la nouvelle édition du livre du maître ? Merci
amélie16 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Non, je pense que celui que tu as devrait suffir, moi ça m'est arrivé et je n'ai pas vu de proplèmes. Après, c'est sûr, j'enseigne au CP depuis 8 ans ... alors forcément, le livre du maître me sert un peu (beaucoup) moins. Si tu débutes en CP ou si tu n'en as pas fait beaucoup, ça vaut peut-être le coup d'investir? Sachant qu'il te servira encore peut-être quelques années.
sanju Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Quelle différence entre l'ancienne édition et la nouvelle édition de J'apprends les maths avec Picbille. Je viens de la feuilleter sur le net et je n'ai vu qu'une page différente de plus il n'y a pas la soustraction posée, n'ai je pas regardé la bonne édition ?
lapuce06 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 j'ai utilisé picbille cette année, il est pas toujours évident pour les élèves de suivre, sur 7 CP il y en a 6 qui s'en sortent bien mais un qui n'a toujours pas compris la signification du signe - et mélange le système de numération décimale (genre 80 + 1 = 90 ou 1+0=10...) donc je ne pense pas le reprendre l'année prochaine. Vivre les maths a l'air pas mal donc j'hésite encore. J'ai utilisé Tchou avec mes CP pendant 2 ans: j'ai bien aimé et mes élèves ont bien accroché Mais j'avais envie de changer et l'année dernière, avec mes CP, j'ai utilisé Vivre les maths: je n'ai pas trop aimé Cette année, ma collègue de CP a utilisé Cap Maths et les élèves ont bien accroché On est en ZEP+ et franchement, pas de difficultés particulières pour les CP de ma collègue
sanju Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Quelle différence entre l'ancienne édition et la nouvelle édition de J'apprends les maths avec Picbille. Je viens de la feuilleter sur le net et je n'ai vu qu'une page différente de plus il n'y a pas la soustraction posée, n'ai je pas regardé la bonne édition ? up
Messages recommandés