Ltiti Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Peut-on être vacataire dans l'éducation nationale pendant une disponibilité ? Certains le font, d'autres disent que c'est interdit.... Pour le privé, faut-il s'adresser directement aux établissements ? Qu'est-il possible de faire pour ne pas se retrouver "à la rue" financièrement ?
fafa Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 bonjour c'est une très bonne question que je me pose aussi...j'ai demandé un ineat exeat que je n'ai pas eu...je suis actuellement dans les démarches pour etre suppléante dans le privé...la personne du diocèse de l'orne doit se renseigner et me donnera la reponse demain...du coup je te tiendrais au courant...je sais par ailleurs que cela peut se faire puisque je connais des personnes l'ayant pratiqué...maintenant est ce que cela depend de l'academie, est ce que la personne a dit tout sur sa situation???...j'en sais rien à suivre!!!
Ltiti Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Posté(e) 22 juin 2010 J'ai contacté les écoles privées de ma ville et j'attends en retour des renseignements... L'enseignement est-il le même ? Est-ce l'enseignant qui s'occupe de la partie religieuse ? Pour les vacations dans l'EN, je vais carrément envoyer mon dossier complet au rectorat en étant claire sur ma situation d'enseignante en disponibilité.
batmarnath Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Vous ne pouvez pas travailler dans l'EN en disponibilité ou tout autre organisme directement dépendant de l'en (afpa, greta...) dans le privé vous pouvez travailler où vous voulez si ce n'est pas en relation avec l'en. sinon vous pouvez être remplaçant ou employé dans l'enseignement privé à condition de travailler dans des établissements sous contrat simple qui sont de plus en plus rare dans les départements. Et si vous trouvez, dans ce cas, il faut demander l'autorisation de travailler à l'ia dont vous dépendez. Je le sais car je l'ai fait!!!!
Ltiti Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Posté(e) 22 juin 2010 Merci pour tous ces renseignements. Donc, nous n'avons pas le droit de faire la principale chose que nous savons faire ... Je comprends que cela soit compliqué d'avoir des revenus pendant une dispo. Et peut-on postuler comme chargé de TD ou de cours dans l'enseignement supérieur ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant