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répartition des élèvesn besoin de vos avis


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Bonjour, à la rentrée, je me retrouve dans une école à 2 classes avec une collègue que je connais déjà...

Voici les élèves inscrits, sachant qu'elle voudrais les petits:

11 ps, 19 ms et 18 gs (en attente pour fin août, 3 tps et 1 gs)

Je ne veux pas me retrouver avec tous les grands tous les après-midi, il n'y a qu'une atsem, comment répartiriez vous les élèves?

Nous devons en discuter cette semaine.

Merci pour vos conseils.

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Soit vous faîtes 2 classes de TPS/PS/MS/GS (avec tous les niveaux ...) mais je pense que le plus simple serait de faire (en comptant les élèves qui doivent arriver fin aout) :

1 classe de 3 TPS, 11 PS et 12 MS = 26

et une classe de 7 MS et 19 GS = 26

L'après midi ta collègue peut prendre les MS et toi les GS (19 chacun)

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Classe 1:

TPS/PS/GS: 3+11+12=26

Classe2:

MS/GS: 19+7=26

Et l'après-midi:

Classe 1:

GS:19

Classe 2:

MS:19

Ou bien:

Classe 1:

TPS/PS/MS: 3+11+12=26

Classe 2:

MS/GS: 7+19=26

Et l'après-midi:

Classe 1:

MS=19

Classe 2:

GS=19

Ou bien:

Classe 1:

TPS/PS/MS: 3+4+19=26

Classe 2:

PS/GS: 7+19=26

Comme ça, pas de changement de maîtresse

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Bonjour, à la rentrée, je me retrouve dans une école à 2 classes avec une collègue que je connais déjà...

Voici les élèves inscrits, sachant qu'elle voudrais les petits:

11 ps, 19 ms et 18 gs (en attente pour fin août, 3 tps et 1 gs)

Je ne veux pas me retrouver avec tous les grands tous les après-midi, il n'y a qu'une atsem, comment répartiriez vous les élèves?

Nous devons en discuter cette semaine.

Merci pour vos conseils.

Pourquoi ne pas vouloir avoir 18 GS l'AM ??

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Bonjour, à la rentrée, je me retrouve dans une école à 2 classes avec une collègue que je connais déjà...

Voici les élèves inscrits, sachant qu'elle voudrais les petits:

11 ps, 19 ms et 18 gs (en attente pour fin août, 3 tps et 1 gs)

Je ne veux pas me retrouver avec tous les grands tous les après-midi, il n'y a qu'une atsem, comment répartiriez vous les élèves?

Nous devons en discuter cette semaine.

Merci pour vos conseils.

Pourquoi ne pas vouloir avoir 18 GS l'AM ??

J'imagine qu'il s'agit de ne pas récuper tous les Ms et GS seule, non?

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C'est exactement cela, cette année, le cas de figure s'est produit et jamais de décloisonnement.

Cette année avec une école à 2 classes, je pense que l'on peut fonctionner différemment et mieux se répartir les élèves l'après-midi.

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C'est exactement cela, cette année, le cas de figure s'est produit et jamais de décloisonnement.

Cette année avec une école à 2 classes, je pense que l'on peut fonctionner différemment et mieux se répartir les élèves l'après-midi.

OK , dans ce cas , la solution de Youlii me semble très bonne !

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C'est exactement cela, cette année, le cas de figure s'est produit et jamais de décloisonnement.

Cette année avec une école à 2 classes, je pense que l'on peut fonctionner différemment et mieux se répartir les élèves l'après-midi.

OK , dans ce cas , la solution de Youlii me semble très bonne !

Pareil.

:smile:

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Oui, mais les MS se reposent, donc si je garde tous les grands, je vais discuter pour faire un décloisonnement au moins 2 fois / semaine suivant les besoins des élèves.

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Oui, mais les MS se reposent, donc si je garde tous les grands, je vais discuter pour faire un décloisonnement au moins 2 fois / semaine suivant les besoins des élèves.

Et tous les MS ont vraiment besoin de repos ???

Ca fait 4 ans que j'ai des MS et jamais aucun n'a dormi !!! (ou exceptionnellement quand ils sont malades)

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chez moi

classe 1 (moi)

12 TPS

12 MS

5 MS

classe 2

8 MS 16 GS

après-midi

classe 1 (moi)

MS en entier

Ils font pipi et boivent avant de s'installer sur le tapis (15 min)

Puis appel et écoute d'histoires (15 min)

et hop au boulot à 14h15

Mais je ne lis plus d'histoires: on fait des jeux de kim ou alors ils parlent d'un objet qu'ils amènent de la maison (dans ce cas, ça dure 30 min, et dans ce cas on commence à donner les consignes à 14h30!!)

et les TPS PS arrivent à partir de 15h

On goûte tous ensemble (je peux vous dire que j'ai demandé ZERO bruit)

classe 2

16 GS

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Cette organisation me semble intéressante, donc plus de repos du tout pour vos moyens?

Ta collègue qui a les grands a-t-elle les moyens les plus âgés ou les plus jeunes ou avez vous organisez la répartition différemment?

Ma collègue me demande de prendre les PS les plus jeunes et les grands mais je m'interroge: langage avec ces 2 niveaux, motricité, pS souvent pas autonomes et GS ont besoin de nous pour le graphisme par exemple...

Dur, dur cette année pour se répartir les élèves.

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