zozito Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Posté(e) 30 juin 2010 Sunday pour réponde à ta question, nous étions en zep ( ambition réussite) avec des élèves avec des rythmes de vie pas possibles et ils dorment tous, même parfois de grosses difficultés à les réveiller.
sosso82 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Cette organisation me semble intéressante, donc plus de repos du tout pour vos moyens? Ta collègue qui a les grands a-t-elle les moyens les plus âgés ou les plus jeunes ou avez vous organisez la répartition différemment? Ma collègue me demande de prendre les PS les plus jeunes et les grands mais je m'interroge: langage avec ces 2 niveaux, motricité, pS souvent pas autonomes et GS ont besoin de nous pour le graphisme par exemple... Dur, dur cette année pour se répartir les élèves. Les MS ont été dirigés comme suit: les plus faibles en graphisme et langage sont restés chez moi TPS PS MS Attention, il faut bien expliquer aux parents la chose...
zozito Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Nous avons réparti les élèves, j'aurais 8 mS et 17 GS et ma collègue:4 TPS,10 PS et 10 mS. Par contre, elle n'a pas voulu démordre pour prendre les MS de début d'année. Je lui ai dit que les parents allaient peut-être tiquer mais elle veut avoir un groupe de moyen un peu plus autonome... Je pense faire 3 groupes de grands et 2 groupes de MS, qu'en pensez vous? Est ce que 5 groupes, cela se gère avec une ATSEM pour les ateliers. Merci de vos avis et bonnes vacances.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant