MALILUNO Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 bonjour, ca y est les repartitions sont fixées: j'aurai un CP-CE1 à 22 eleves. avec des gamins autonomes. j'utiliserai la methode "a tire d'aile" et en maths le fichier "picbille". je suis en train de faire ma commande. pour les cahiers de francais maths ca va je sais quoi prendre, par contre pour l'etude de sons que me conseillez vous? un cahier 24x32? un porte-vue? autres... est-ce necessaire d'avoir un carnet de mot ou un repertoire? si vous avez un avis je suis toute ouïe j'en suis au debut de ma reflexion...
Sapotille Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Pourquoi A tire d'aile? Il y a tant de fils maintenant pour le CP-CE1, que tu aurais intérêt à te joindre à l'un d'entre eux. Tu trouverais ainsi beaucoup de choses à lire qui te parmettraient de te faire une opinion à propos de l'apprentissage de la lecture, du calcul et du françqis au CE1. http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/48-lecole-primaire/ Voici un début d'idées... Bonne lecture.
MALILUNO Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Posté(e) 22 juin 2010 merci pour ta reponse je viens d'aller y faire un tour sur le 1er post. j'irai voi rle 2eme demain... pour l'instant pas de reponse pour le petit carnet: est-ce necessaire? pratique pour les mots a savoir ecrire, a utiliser pour la production d'ecrit... pour le cahier de sons...a voir plutot que le porte vue....je sais que ce dernier cest un peu galere mais d'un autre coté ca evite de coller des feuilles... je ne sais pas...
Sapotille Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Je ne t'ai mis que 2 liens à propos du CP, mais il y en a plusieurs autres. Et effectivement, plusieurs collègues parlent d'avoir un petit carnet, d'autres parlent de cahiers de sons... Mais où ??? Dans Recherche, en haut à droite de la page d'accueil du forum, tu écris "carnet"... et tu cliques. Je pense que tu risques de trouver des choses qui t'intéressent...
Messages recommandés