Aller au contenu

Combien coûte une inscription en master?


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien coûtent les 1ère et 2e année en master?

Merci :glare:

En 1° année pour ma fille, j'ai du payer un bon 300 euros et l'an dernier 473 euros ; hé oui c'est pas donné mais c'était pour la bonne cause, elle vient de valider ce master avec 15 en soutenance de mémoire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre post que c'était 1500 euros mais j'ai dû mal comprendre!

C'est peut-être plus cher pour les personnes indemnisées par les assedic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari, responsable de master, me souffle dans l'oreillette, que c'est 300/315 euros hors sécurité sociale.

La sécu, c'est environ 200 euros.

Les universités qui font payer plus sont hors-la-loi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre post que c'était 1500 euros mais j'ai dû mal comprendre!

C'est peut-être plus cher pour les personnes indemnisées par les assedic?

On peut toucher les assédics en master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boursiers ne peuvent pas cumuler.IL n'y aucun échange entre fac et pôle emploi et pourtant c'est la caf qui risque de rattrapper ceux qui cumule (ils vérifient avec l'affiliation sécu).

Moi je compte terminer mon m1 et j'ai prévenu ma conseillère, c'est légal pour; 1 formation qui ouvre droit à l'ARE (donc diplomante) ou dans la mesure ou la formation n'empêche pas la recherche d'emploi (comme moi où je n'ai plus besoin de suivre des cours à la fac puisqu'il me reste à soutenir mon mémoire et 105h de stage)

Pour le prix moi on m'a dit un peu plus de 200 euros mais c'est comme chez le médecin le dépassement d'honoraires n'est pas illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boursiers ne peuvent pas cumuler.IL n'y aucun échange entre fac et pôle emploi et pourtant c'est la caf qui risque de rattrapper ceux qui cumule (ils vérifient avec l'affiliation sécu).

Moi je compte terminer mon m1 et j'ai prévenu ma conseillère, c'est légal pour; 1 formation qui ouvre droit à l'ARE (donc diplomante) ou dans la mesure ou la formation n'empêche pas la recherche d'emploi (comme moi où je n'ai plus besoin de suivre des cours à la fac puisqu'il me reste à soutenir mon mémoire et 105h de stage)

Pour le prix moi on m'a dit un peu plus de 200 euros mais c'est comme chez le médecin le dépassement d'honoraires n'est pas illégal.

euh...je comprends pas...pourquoi on peut pas cumuler?

en quoi la caf entre t elle en jeu? un élève de master vivant chez ses parents, touchant la bourse et arretant de travailler pour son master n'a pas droit aux assedics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...je comprends pas...pourquoi on peut pas cumuler?

en quoi la caf entre t elle en jeu? un élève de master vivant chez ses parents, touchant la bourse et arretant de travailler pour son master n'a pas droit aux assedics?

On ne peut pas être étudiant et demandeur d'emploi en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...je comprends pas...pourquoi on peut pas cumuler?

en quoi la caf entre t elle en jeu? un élève de master vivant chez ses parents, touchant la bourse et arretant de travailler pour son master n'a pas droit aux assedics?

On ne peut pas être étudiant et demandeur d'emploi en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre.

Sin on peut l'être!j'ai informé ma conseillère pôle emploi que je finissais mon master cette année et je toucherais l'are.Ce qui est illégal c'est touché les bourses et les inémnités chômage.Et puis entre nous à partir de 28 ans rien n'est contrôlé(mais à cet âge là tu ne peux plus être boursière sur critères sociaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre post que c'était 1500 euros mais j'ai dû mal comprendre!

C'est peut-être plus cher pour les personnes indemnisées par les assedic?

1500€ c'est si tu t'inscris à For-prof :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...je comprends pas...pourquoi on peut pas cumuler?

en quoi la caf entre t elle en jeu? un élève de master vivant chez ses parents, touchant la bourse et arretant de travailler pour son master n'a pas droit aux assedics?

On ne peut pas être étudiant et demandeur d'emploi en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre.

Sin on peut l'être!j'ai informé ma conseillère pôle emploi que je finissais mon master cette année et je toucherais l'are.Ce qui est illégal c'est touché les bourses et les inémnités chômage.Et puis entre nous à partir de 28 ans rien n'est contrôlé(mais à cet âge là tu ne peux plus être boursière sur critères sociaux)

Tout dépend de ton statut principal ! Si tu as un statut d'étudiant avec carte étudiant et tout le tralala tu ne peux pas toucher les assedic même si tu sors d'un CDI à mi-temps ou temps complet. Si tu as un statut de travailleur tu ne peux pas avoir un statut d'étudiant (par exemple dans notre IUFM les groupes de "reconversion soir" n'ont pas pu avoir le stage 108h car non étudiants donc non prioritaires).

Donc pour répondre à "un élève de master qui vit chez ses parents touche la bourse et arrête de travailler pour son master" la réponse est NON car si bourse = statut étudiant donc ce statut ne va pas changer à l'arrêt de travail (puisque ce dit-travail n'est pas comptabilisé directement pour les assedics même si tu as les papiers pour, il faut en avoir eu un entre-temps sans le statut étudiant donc en étant complétement sorti du système scolaire).

Après il y a toujours des cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...