Aller au contenu

J'ai envoyé la grand mère d'un élève sur les roses


bouzou49

Messages recommandés

Salut

Je finis bien l'année!! :devil_2: J'ai fini par envoyer la grand mère d'un de mes élèves sur les roses.Je n'ai repris qu'en mars et j'avais dès ce moment envie de lui rentrer dedans.(Elle se permet de venir dans la cour pour hurler sur mes élèves parcequ'ils ont embêter son protégé, arrive avant l'heure et pose le môme dans la cour alors qu'il doit être sous sa surveillance, )

Problème :c'est une enquiquineuse et sa mère pareille et c'est une école ou les parents se liguent contre les enseignants (7 remplaçants sur mon congé mater dont une qu'ils ont fait craquer et ils n'en sont pas à leur coup d'essai)

Il n'y a pas eu d'insultes ou autre c'était après la classe à 16h45 en dehors de l'établissement, je l'ai remise à sa place car après tout elle n'est pas la mère de l'enfant .

Mais pour vous est ce que vous pensez que ça peut quand même arriver aux oreilles de l'inspection?Est ce que je peux avoir des sanctions? Qu'est ce que je peux faire (anticiper et appeler l'IEN (il ne veut plus entendre parler de cette école!) appeler les syndicats? la maif(assurance risques du métier) l'autonome?Faire un rapport?

Merci

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais rien tant que l'on ne te pose pas de problèmes

je pense qu'il ne t'arrivera rien d'ici la fin de l'année

si elle avertis l'inspection, l'inspecteur a sans doute d'autres chats à fouetter en fin d'année

en revanche si tu as vent de quelque chose: autonome Maif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu d'insultes ou autre c'était après la classe à 16h45 en dehors de l'établissement, je l'ai remise à sa place car après tout elle n'est pas la mère de l'enfant .

Tu as bien fait et tu ne risques rien... sauf devoir en remettre une couche à l'occasion. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser qu'il y avait des témoins (parents et élèves )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser qu'il y avait des témoins (parents et élèves )...

Et alors ? Tu n'as fait qu'un rappel des règles.

Il est à espérer qu'ils en aient pris également bonne note. Ils sauront dorénavant que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds : comme leurs enfants, certains parents ont besoin qu'on leur fixe des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lui as-tu dit exactement?

Si c'est juste un "rappel à l'ordre", je ne vois pas quels soucis tu peux avoir...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout dépend des propos que tu as tenu, de ton aggresivité ou ton professionnalisme...

Mais je pense que tu as raison et comme ça s'est passé après la classe... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il s'agit de remettre les parents ou grands-parents etc à leur place, je ne vois pas en quoi tu fais une faute..... le tout est de rester objectif et poli;

ça m'arrive régulièrement de remettre des gens à leur place concernant les obligations vis-à-vis de l'école:devil_2: et en général ils se rendent bien compte aussi de leur part de responsabilité.

perso, je dis ouvertement, franchement mais poliment les choses, mais je le dis, quitte à ce que ça froisse. mais bon, les règles sont les mêmes pour tous.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait tout le problème est là c'est que jusque là j'étais restée polie (la remettant gentiment à sa place lorsqu'elle venait dans la cour hurler sur des élèves qui aurait soi disant maltraité son petit fils ,quand elle arrivait à 8 h20 poser le môme en m'expliquant que ça se faisait comme ça avant et j'en passe des meilleurs ...)Mais là je suis sortie de mes gonds et je lui ai dit que je n'avais rien à voir avec elle puisqu'elle n'était que la grand-mère et que de toute manière depuis que j'étais arrivée ce n'était qu'une enquiquineuse de première!

En fait il me reste une semaine et un jour à faire et je pars de cette fichue école et là j'avoue que j'avais vraiment envie de l'envoyer "bouler".

La mère du môme est elle -même une vraie casse pieds elle a envoyé plusieurs lettres à l'inspecteur ,a envoyé des courriers aux instits (mes remplaçantes) et ça fait des années que ça dure qq parents font la loi et font fuir par la même occasion les instits qui auraient aimé rester.

Ma collègue m'a dit qu'elle me soutenait .J'espère juste que ça va s'arrêter là et qu'elle ne va pas me chercher des ennuis qui pourraient me suivre dans ma mutation (je quitte le 49 pour le 35)

Enfin voilà ...

Bonne journée

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais bien d'appeler l'IEN pour le mettre au courant et lui expliquer ta version des faits et la situation. Va savoir ce qu'elle va lui raconter sinon...

après je ne suis pas toi...

Bonjour

J'y ai pensé mais l'inspection est fermée aujourd'hui et jeudi c'est la grève.De plus l'inspecteur a dit qu'il ne voulait plus venir dans cette école (car trop de problèmes avec les parents) donc je ne sais pas si elle va passer outre et s'adresser directement à l'IA :sad:

De toute façon je n'ai plus qu'a prendre conseille auprès de la maif et de l'autonome

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "enquiquineuse de première" risque de ne pas passer.:lol:

Tu peux éventuellement avertir l'IEN par téléphone, sans pour autant donner le vocabulaire exact employé.

Je pense que si tu quittes le département, ça s'arrêtera là et tu verras dès jeudi ou vendredi si la grand-mère a enregistré tes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord, tu es dans quelle circo? Car les IEN de chez nous (je suis du 49) ont des politiques un peu différentes vis-à-vis des parents. Faut voir si tu peux compter sur lui (ou elle). Comme je les connais tous un peu...

Ensuite, si elle s'adresse à l'IA, connaissant les loustics et notre chère Inspectrice, autant prendre les devants et appeler l'IEN, car de toute manière ça lui reviendra aux oreilles. Effectivement, si tu t'es un peu emportée, mieux vaut assurer ses arrières. N'oublie pas de préciser les faits qui ont provoqué un ras-le-bol. Tu peux appeler demain, il y a du monde dans les circos même un jour de grève (surtout le matin).

Le mieux est de rester zen en toutes circonstances, mais plus facile à dire qu'à faire! (c'est le seul truc que m'a appris la restauration rapide pendant mes études)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...