Aller au contenu

cm1 cherchent correspondants


hermionea

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée 2010, j'aurai 25 CM1 environ et je voudrais correspondre avec une classe de cycle 3. Nous sommes dans le sud de la France: Vaucluse, région PACA.

J'ai été ravie de ma correspondance cette année avec la Meuse. Plusieurs projets ont pu être mis en place autour de cette correspondance (exposés présentant l'école et le département, productions d'écrits...)Les élèves ont été très motivés.

Si ça vous dit, on vous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance. Personne n'est intéressé par une correspondance avec des CM1 en PACA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère un peu: vraiment personne n'est intéressé? J'adore faire de la correspondance scolaire et je sais que ça motive les élèves. Ce serait dommage si je devais abandonner... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère un peu: vraiment personne n'est intéressé? J'adore faire de la correspondance scolaire et je sais que ça motive les élèves. Ce serait dommage si je devais abandonner... :sad:

Bonjour,

J'aurai une classe de 20 CE2/CM1 à la rentrée. Nous sommes en région parisienne, dans le 93. Les CE2 (9) de ma classe sont de très bons élèves, alors si la différence d'effectif ne vous semble pas un problème... Comment voulez-vous correspondre (mail, courrier, les2?), et avec quelle fréquence?

A bientôt, j'espère

koulea@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ravie que tu aies répondu à l'annonce.

Je pensais correspondre surtout par lettre et sur la fin par mail. Si possible au moins une lettre par mois. Cette année on correspondait déjà avec un CE2/CM1 donc il n'y a pas de souci. J'aurai 24 CM1 (pour le moment).

C'est ok pour toi?

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter, la première réponse n'ayant pas donné grand chose... Si quelqu'un est intéressé, c'est toujours possible: environ 24 cm1 à la rentrée, très motivés, dans la région PACA en Vaucluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici l'annonce que j'ai passée

j'aurai une classe de CE2/CM1 de 23 élèves (13/10) l'an prochain et je cherche à correspondre de façon régulière (une fois par période environ) avec une classe de même type pour échanger par courrier , pourquoi pas également par internet , échanges de courrier collectifs et individuels via la classe, échanges autour de sujets relatifs à nos régions respectives comme la géographie , les coutumes locales,la faune et la flore, le patrimoine, les spécialités, nos villes et villages respectifs, mais bien sur la vie de la classe ( sorties en projet ) et tout autre sujet qui se présenterait en cours d'année, des échanges de chansons, des défis.... Je suis ouverte à vos idées. C'est tellement chouette pour les enfants et pour nous aussi!

Nous sommes en région Lorraine, dans l'est de la france et je serais intéressée par une classe d'une région bien différente de la nôtre, océan ou mer, haute montagne ou carrément l'ile de la Réunion...

Merci de vite me répondre.. les vacances sont à nos portes et ce serait mieux de se trouver avant... merci

Je ne me suis pas engagée avec claire qui m'a écrit mais qui visiblement t'avait répondu car j'avais également cru comprendre qu'elle était retenue... de plus, la région parisienne ne correspond pas au projet de ma classe. Si tu n'as personne, je suis donc intéressée... certes, j'ai des CE2/CM1 mais cela pourra peut-être permettre à tes CM1 moins à l'aise de correspondre plus facilement si nous faisons en plus des courriers de classe des échanges individuels entre élèves via le travail de classe... Dis moi franchement ce que tu en penses? certes, tu as déjà correspondu l'an passé avec la lorraine mais... à toi de voir. Karine L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalala, ta proposition m'intéresse et le double niveau ne m'aurait pas du tout dérangée, au contraire. Continuer avec la Lorraine ne me dérangeait pas non plus, ça a l'air d'être un très beau coin.

Mais Agadja m'a proposé une correspondance avec sa classe et je lui ai dit oui, vraiment désolée.

J'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour correspondre. Merci de me l'avoir proposé, ça m'aurait intéressée, encore désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ravie que tu aies répondu à l'annonce.

Je pensais correspondre surtout par lettre et sur la fin par mail. Si possible au moins une lettre par mois. Cette année on correspondait déjà avec un CE2/CM1 donc il n'y a pas de souci. J'aurai 24 CM1 (pour le moment).

C'est ok pour toi?

Bonne soirée!

Bonjour,

Désolée, je n'avais pas lu ta réponse : je suis toujours interessée, si tu cherches toujours. Pour plus de facilité, écris-moi directement sur claireperrin@voila.fr.

A bientôt, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalala, ta proposition m'intéresse et le double niveau ne m'aurait pas du tout dérangée, au contraire. Continuer avec la Lorraine ne me dérangeait pas non plus, ça a l'air d'être un très beau coin.

Mais Agadja m'a proposé une correspondance avec sa classe et je lui ai dit oui, vraiment désolée.

J'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour correspondre. Merci de me l'avoir proposé, ça m'aurait intéressée, encore désolée.

Pas de souci,c'est le jeu, bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...