Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, qu'ils s'inquiètent. Ils sauront pour qui voter (enfin, plutôt pour qui ne pas revoter) la prochaine fois :bleh:

Je pense que la majorité des personnes qui ont voté pour qui vous savez n'ont pas d'enfants à l'école publique.

2 millions d'enfants dans le privé, sur les 12 millions d'enfants scolarisés en France (source : La Croix).

Je pense que la majorité des personnes qui ont voté pour qui vous savez ont des enfants à l'école publique.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

8

• dada

6

• Lady Oscar

4

• sagab

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que la majorité des personnes qui ont voté pour qui vous savez ont des enfants à l'école publique.

Faut voir, si on enlève les 50% d'abstentionnistes et les personnes qui n'ont PLUS d'enfants à l'école, on doit s'en approcher. :wink:

Posté(e)

Chez nous, la liste des écoles recevant les PES à la rentrée a été publiée, les parents savent donc...

Posté(e)

Chez nous, la liste des écoles recevant les PES à la rentrée a été publiée, les parents savent donc...

Tant mieux.

Posté(e)

Où peut-on voir cette liste lilie2fr ??

Posté(e)

C'est quoi les PES?????(professeurs des écoles stagiaires?)

Posté(e)

c'est ça. Ce sont ceux qui viennent d'avoir le concours et qui vont aller directement en classe sans passer par la formation de PE2.

Posté(e)

Ce sont ceux qui viennent d'avoir le concours et qui vont aller directement en classe sans passer par la formation de PE2.

Quelles classes est la question que l'on se pose.

Posté(e)

Et chez nous, interdiction de donner des PS !blink.gif

Marre des règles basées sur rien du tout qui fichent le bazar !!!! cry.gifsad.gifmad.gif

Posté(e)

Où peut-on voir cette liste lilie2fr ??

Ce sont les syndicats qui l'avaient publiée.

Voici le début de la liste, celle qui date du mouvement:

liste

Voui

Et chez nous, interdiction de donner des PS !blink.gif

Marre des règles basées sur rien du tout qui fichent le bazar !!!! cry.gifsad.gifmad.gif

Cléo, à Paris, il n'y a AUCUNE interdiction pour que le PES ait une PS, juste CP, CM2 et double niveau.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai eu un coup de fil de l'Inspectrice chez moi pour me dire que j'allais perdre ma classe à la rentrée pour la laisser à un néo-titulaire. Comme je suis à mi-temps, je me retrouve à compléter deux collègues à temps partiel soit 4 niveaux à préparer (je passe de ma classe de PS au CM!!)

Si l'Education Nationale voulait écoeurer et démotiver les enseignants, c'est réussi!

Posté(e)

L'IEN m'a dit que j'étais titulaire d'un poste dans l'école et non d'une classe en particulier.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, quel recours peut-il y avoir?