Aller au contenu

Sur quel support peignez vous?


Caquine

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école maternelle avec de très petits moyens financiers. Les enfants doivent peindre sur des feuilles ordinaires (type feuille photocopies) en A4 et A3.

Le problème c'est que j'ai été très mal habituée car l'année dernière nous avions de grandes feuilles de cansons que nous utilisions soit entières pour un travail collectif en petit groupe, soit coupées en 6 pour un travail individuel. L'avantage c'est que je pouvais faire varier à l'infini le format de mon support.

Et surtout je proposais peinture (ou arts pla) tous les jours à mes élèves.

Le papier dans mon département reviens en plus apparemment très cher (il est importé de métropole par bateau). J'ai pensé au chutes de papiers peints mais dans les DOM j'ai l'impression qu'en raison du climat humide on en trouve peu.....ou pas?

Donc je suis à la recherche d'une solution alternative. Sur quels supports avez vous l'habitude de travailler en peinture? Où peut on s'en procurer facilement et à moindre coût?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider car par soucis economique et écologique, j'utilise souvent du A4/A3 (et pourtant on a ce qu'il faut !). blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école maternelle avec de très petits moyens financiers. Les enfants doivent peindre sur des feuilles ordinaires (type feuille photocopies) en A4 et A3.

Le problème c'est que j'ai été très mal habituée car l'année dernière nous avions de grandes feuilles de cansons que nous utilisions soit entières pour un travail collectif en petit groupe, soit coupées en 6 pour un travail individuel. L'avantage c'est que je pouvais faire varier à l'infini le format de mon support.

Et surtout je proposais peinture (ou arts pla) tous les jours à mes élèves.

Le papier dans mon département reviens en plus apparemment très cher (il est importé de métropole par bateau). J'ai pensé au chutes de papiers peints mais dans les DOM j'ai l'impression qu'en raison du climat humide on en trouve peu.....ou pas?

Donc je suis à la recherche d'une solution alternative. Sur quels supports avez vous l'habitude de travailler en peinture? Où peut on s'en procurer facilement et à moindre coût?

Merci de votre aide.

Quand j'étais à la Réunion je courrais effectivement après les chutes de papier peint. Je pense que je n'ai pas trouvé le bon filon. :D

La journée porte ouverte des papetiers n'est-elle pas valable à la Réunion ? En métropole je sais qu'elle a lieu aux alentours de mi mars. J'en profite souvent pour remplir mon coffre de supers "chutes" de papiers et cartons variés. Il y avait un site pour expliquer les modalités de cette journée mais je ne le trouve plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je vais tenter le RA..TE près de chez moi mais sans grand espoir...

Je vais faire une recherche sur google sur la journée des papetiers. Et c'est dommage le salon de la maison, c'est déjà passé!

La peinture sur galet c'est pas mal (il y en a pleins ici), mais si ça tombe sur les pieds c'est moins bien!..Et puis à transporter à la maison c'est pas top du tout:

"Tenez madame, voici un fenwick pour ramener chez vous les oeuvres de vos enfants de cette année."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Volubilys pour ces idées.

D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...