Charivari Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Là, avec les pochettes, pour le coup, c'est beaucoup plus lourd (environ 2-3 fois plus)
Betstan Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je viens de recevoir chaque parent en entretien individuel et j'ai posé la question de la gestion du matériel afin de savoir si je réitère l'an prochain. J'avais un petit classeur avec des intercalaires: ortho, grammaire, vocabulaire, rédaction conjugaison et maths. Sur chaque feuille on écrivait la première lettre de la matière et le n° de la leçon. De plus, j'ai ajouté un petit cahier dans lequel j'ai fait deux trous en cours d'anée pour coller des textes. Dans l'ensemble, les classeurs des CE1 sont bien tenus et curieusement ce sont ceux des CE2 qui seraient les plus mal rangés. Les avis des parents : Très bien, difficile au début mais après explication à la réunion de début d'année, aucun souci. Le petit cahier troué, SUPER! Du coup, je me demande si je ne vais pas acheter des chaiers (le moins de pages possilbe) l'année prochaine et faire un petit cahier par matière. Ce n'est pas trop lourd et pour les plus jeunes ça pourrait les aider à se repérer...
Charivari Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Comment tu les troues ? Tu as une perforeuse de compèt ?
Betstan Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Une belle perforatrice et des cahiers fins... (48 pages maxi... peut être 32) Demain je refais un essai et vous dis précisément le nombre de pages.
Charivari Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Je ne sais pas pourquoi... ça me plait cette idée de cahiers fins troués !! Je la garde dans un coin de ma tête. Quel intérêt par rapport aux feuilles, à ton avis Betstan ?
Porcinet Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Je ne sais pas si j'aurais osé le faire, mais en tous cas, même pour mon grand qui n'est pas soigneux du tout, ça s'est très bien passé. Ouais, mais ton fils, c'est un fils de prof, hi hi hi !
Betstan Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Intérêt(s): - une couleur de cahier pour une ou deux matières à la rigueur (comme des intercalaires). - les cahiers rangés au même endroit et donc pas d'oubli ou d'échanges de cahiers au moment de faire le cartable. - tu peux garder un cahier un soir si tu n'as pas eu le temps de corriger pendant la journée tout en donnant une leçon d'une autre matière à apprendre. - ça évite les feuilles déchirées et les classeurs "mal tenus". - ça permet de faire une approche du tri dans un classeur avant de passer aux intercalaires avec lesquels, ne se le cachons pas, les CE1 ont encore du mal à se repérer... Voilà pour le moment. Cette année je n'en avais qu'un où nous collions les textes de départ en grammaire, mais c'est une idée qui germe de plus en plus dans mon esprit pour l'année prochaine. Depuis quelques jours, je cogite sur le choix d'un manuel de français et n'arrive pas à me décider... (Sorry du hors sujet mais si certains ont des avis...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant