Aller au contenu

DOUBLES ADMISSIBLES ET RECALES


Chiquita

Messages recommandés

doubles admissibles qui ralent de ne pouvoir changer de date, petite reflexion qui ne se veut pas mechante…

Ok on ne peut pas changer de date mais pensons…

- A la chance que nous avons eu d etre doublement admissibles

- Au fait que certains ont ete evinces a cause de notre double admissibilite (decidees selon les seules epreuves controversées de maths et francais) mais qu ils auraient peut etre cartonné a l oral s ils avaient pu y aller

- Au fait que si les academies n exercaient pas un minimum de droit de decision sur ce qui se passe chez elles on pourrait autant arriver a une recentralisation de tout….a un rucretement et une nomination nationale notamment ….les academies ne seraient que centres d examens et l attribution de poste se ferait sur tout le territoire, selon classement bien sur …ca serait plus terrible non ??

- alors svp svp….ne commencons avec des plaintes qui font un peu trop «fonctionnaires ». On connaît tous la connotation trop souvent péjorative de ce mot ….faudrait que ca arrete alors aller, on est pas a plaindre… haut les cœurs !!!

- et une grosse bises a tous les recalés de cette année qui gardent le moral et continuent meme a nous encourager…bonne chance pour l an prochain !!!

IL Y A UNE VIE APRES LE CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chiquita

    15

  • cleo17fr

    6

  • anh27

    3

  • salazie

    2

Membres les plus actifs

del-leeloo261

Je suis d'accord avec toi.

Il est vrai qu'être admissible dans deux académies et d'avoir des oraux qui se chevauchent c'est embêtant (car vous vous êtes déplacés pour les écrits d'une académie pour rien...) mais vous êtes admissibles 2 fois, ce qui veut dire que vous avez bien réussi ce début de concours non? Pensez à ceux qui n'ont pu être admissible et qui aimeraient bien être placés en face de ce dilemme :)

Moi, je suis admissible dans une seule aca car je n'en avais passé qu'une.

Une grosse pensée aux non admissibles :wub:

J'espère que ceux qui avaient des problèmes pour leurs oraux les ont résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de penser à nous non admissible !!

Alors ça suffit de râler et au boulot maintenant !! Et faites tout pour l'avoir au moins vous n'aurez pas pris notre place pour rien !! :D;)

C'est vrai qeu ça doit etre pénible !! Alors agissez avec votre coeur et prenez l'académie de votre souhait !

Bon curage pour les oraux !!

Au faites, si qq'un veux pas venir à aix marseille, sans probléme !! je prend sa place !! lol ( ça serait bien quand meme si c'était possible !! alala les rêves !! :D )

Pour vous faire culpabiliser un peu pensez à moi à chaque fois que vous râlerez pour vos oraux ... :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais exactement la même réflexion ce matin... tous ces admissibles qui ne vont pas se présenter le jour des oraux... le problème sera résolu quand tous les écrits seront à la même date, alors chacun choisira l'académie qu'il désire vraiment sans penser déjà à une future mutation...

je comprends très bien que ça puisse un peu énervé les non adimissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore a djsy pour son jeu de chansons le jour de l attente des resultats...et accrochez vous..je rabache mon conseil (donné par une autre copine rabacheuse en poste depuis 2 ans ):

pour les francais et les maths...les hatiers et de la lecture d annales avec corrections a en avoir des indigestions...faut devenir un petit robot bien conforme avec le vocabulaire de beubeu qui va avec...

BIZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ce serait plus juste de ne proposer qu'une seule date....et en plus ca couterait moins cher a l'etat....

pensez aux gens qui se retrouvent ds une acdemie en etant decu d'y etre pcq ils ne viennent pas de cette region et qu'ils laissent tout derrire eux....je suis sure que ds le lot il pourraient y avoir des echanges tres logiques....c pas clair en concret ca donne.

x habite paris se retrouve a marseilles decu

y habite marseilles se retrouve a paris decu....sans les deux jours pour les ecrits, les deux seraient ptet chacun chez eux heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes...et l anpe qui rembourse a tour de bras tous les deplacements...1 ecrit + 4 a 5 oraux pour rien ...je suis pour le social mais la y a beaucoup d argent foutu en l air quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Cécile de marseille! ;)

il y a qqs jours j'ai eu envie d'écrire un post sur ce sujet mais je n'ai pas osé!

j'ai passé le crpe dans 2 académies et j'aurai bien aimé être admissible au moins dans une puisque c'était la 1ere année que je m'inscrivais dans 2 académies! en lisant ces messages je me disais : ben si tu veux ma place, je veux bien prendre la tienne" (ça fait 4 fois que je le passe ce concours, donc!

par contre je ne suis pas d'accord avec cleo17fr car une seule date ça réduit les chances d'exercer ce métier que l'on aime!

même si l'on est admis dans une autre académie que celle où l'on habite il y a tjs moyen de se faire muter!

et puis si X habite Paris ou la région parisienne et qu'il passe aussi sur Marseille, je ne vois pas pourquoi il serait déçu d'être pris à Marseille puisqu'il a décidé de s'y inscrire! dans ces cas là autant choisir une académie plus proche de Paris!

pour ma part je me suis inscrite dans 3 académies (Rouen, Versailles et Créteil) en plus de Caen pour ensuite ne choisir que Rouen à la dernière minute (et Caen) car je n'étais pas sure de mon choix! par contre je ne serai jamais aller le passer à Marseille! bcp trop loin!

donc je pense qu'il faut faire le bon choix d'académie car si on a la chance d'être admise dans une académie autre que la sienne, il ne faut pas le regretter ;)

voilà mais ce n'est que mon avis ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon qd c'est l'ANPE qui prend en charge l'année ils payent en plus pour les deplacements, meme si c'est ds deux acdemies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie, en fait un truc a faire c est de s inscrire sur plusieurs academies comme tu l as fait et de choisir apres diffusion du nombre de postes proposés ce que l on va tenter...je te souhaite plein de courage pour l an prochain si tu repasses..n hesites pas a m envoyer un mail apres la rentree si je peux t aider...

cleo17fr, je n etais pas en pe1, mais comme j ai demissionne il y a un mois (longue histoite) je suis inscrite a l anpe et ils te financent tous tes deplacements pour passage de concours....pour les oraux surs..les ecriots je ne sais pas je ne m eatis pas encore renseignée...

je reviens dans 1/2 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les ioraux, ils financent meme si c'est ds deux acdemies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...