Aller au contenu

DOUBLES ADMISSIBLES ET RECALES


Chiquita

Messages recommandés

Rappellons aussi que pour se rapprocher de son/sa moitié, pouvoir concourrir dans deux académies limitrophes est un avantage nécessaire dans certaines régions !!!

par exemple Caen et Rouen, deux régions à recrutement modéré.

... chaque jour je me mords les doigts de ne pas avoir su qu'il était possible de s'inscrire dans deux académies... ma femme est mutée dans l'académie de Rouen, tandis que je suis admissible à Caen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chiquita

    15

  • cleo17fr

    6

  • anh27

    3

  • salazie

    2

Membres les plus actifs

et pour les ioraux, ils financent meme si c'est ds deux acdemies ?

je crois bien..moi ils m ont proposes a mrs de m aider pour mrs et grenoble...faut voir avec eux le plus simple je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... chaque jour je me mords les doigts de ne pas avoir su qu'il était possible de s'inscrire dans deux académies... ma femme est mutée dans l'académie de Rouen, tandis que je suis admissible à Caen :D

Pense a demander des que tu seras recu (en te le souhaitant)..un transfert de scolarite...c est normalement possible....et contacte les syndicats qui peuvent t aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca fait partie des actions qu'on engage, mais avant tout : réussir le concours, le reste c'est de l'administratif ! Ilm y aura toujours une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les premières années que je l'ai passé, on avait une date unique nationale et je trouve que c'était bien, et surtout ça ne prenait pas des places aux écrits, même si'l est vrai que ça laisse plus de chance quelle injustice pour tous les recalés, dont j'ai fait parti 5 fois quand même, que de voir ces places qui ne seront pas prises.

Bon courage à tous et :wub::wub: aux recalés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cécile de te proposer de m'aider

oui je repasse le concours pour la 5eme fois!

je suis motivée car là je bosse les options que je n'ai pas eu le temps de voir cette année

tu passes les oraux en ce moment?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doubles admissibles qui ralent de ne pouvoir changer de date, petite reflexion qui ne se veut pas mechante…

Ok on ne peut pas changer de date mais pensons…

- A la chance que nous avons eu d etre doublement admissibles

- Au fait que certains ont ete evinces a cause de notre double admissibilite (decidees selon les seules epreuves controversées de maths et francais) mais qu ils auraient peut etre cartonné a l oral s ils avaient pu y aller

- Au fait que si les academies n exercaient pas un minimum de droit de decision sur ce qui se passe chez elles on pourrait autant arriver a une recentralisation de tout….a un rucretement et une nomination nationale notamment ….les academies ne seraient que centres d examens et l attribution de poste se ferait sur tout le territoire, selon classement bien sur …ca serait plus terrible non ??

- alors svp svp….ne commencons avec des plaintes qui font un peu trop «fonctionnaires  ». On connaît tous la connotation trop souvent péjorative de ce mot ….faudrait que ca arrete alors aller, on est pas a plaindre… haut les cœurs !!!

- et une grosse bises a tous les recalés de cette année qui gardent le moral et continuent meme a nous encourager…bonne chance pour l an prochain !!!

IL Y A UNE VIE APRES LE CRPE

je viens de m'inscrire a ce forum que je suis regulierement pour reagir a ces propos qui reviennent souvent en cette periode d'oraux.

je ne pense pas que ca soit une chance d'etre admissible 2 fois a ce concours : ceux qui sont admissibles le sont parce qu'ils ont travaille, fait l'effort de depenser de l'argent (alors qu'ils n'en ont pas forcement bcp) et du temps. je ne vois pas ou est la chance la dedans.

tu dis de penser a ceux qui auraient ete evinces a cause de la double admissibilite. je sais que c'est tres dur pour ceux qui sont recales, mais a te lire on a l'impression qu'on "leur a vole" leur place ! a la base c'est un concours et donc s'ils ne sont pas recus c'est parce que d'autres ont eu de meilleurs resultats qu'eux, un point c'est tout !

ce qui me choque bcp plus par contre c'est les personnes du forum qui disent "chouette un en moins aux oraux" quand qq'un dit qu'il ne passera pas les oraux a tel endroit a cause d'un chevauchement de dates. bonjour la mentalite pour de futurs enseignants ! je comprend qu'on puisse penser ca dans ca tete mais on n'a pas a le mettre sur le forum qui est cense favoriser l'entraide et le soutien entre les gens.

pour les recouvrements de dates effectivement les personnes qui le passaient a deux endroits etaient au courant qu'il risquait d'y avoir chevauchement. mais ce qui n'est pas normal c'est que dans certaines academies il semble que des arrangements soient possibles, alors que dans d'autres non. ou est l'egalite des chances dans ce cas ? je te rappelle que c'est un concours de la fonction publique d'etat et a mon avis l'egalite de tous les candidats doit etre respectee

je ne pense pas qu'il faille obligatoirement creer une date unique pour regler le probleme. j'ai passe pas mal de concours en prepa et certaines ecoles te proposaient sur minitel plusieurs dates disponibles et c'est toi qui choisissait en fonction de tes autres oraux, ce afin d'eviter les chevauchements. toutes les ecoles ne le faisaient pas, mais d'autres oui (et c'etait des ecoles de fonctionnaires, en plus !). les IA ne proposent pas de tels systemes (pourtant simples a mettre en oeuvre avec un peu de volonte) tout bonnement parce qu'elles n'ont pas envie de s'emm....r a le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup anh27 :)

Je suis entièrement d'accord sur tout !

ça me fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui ont une réflexion construite et intelligente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est pas forcement simple a mettre en place...a versailles, ils n'ont mme pas reussi a mettre les resultats en ligne.... <_<

et je ne vois pas pkoi on devrait avoir honte d'etre heureux de voir nos chances augmenter....puisque il est legitime de le penser....il est legitime de l'ecrire....mes chances augmente un petite peu, j'en suis contente et je ne vois pas pkoi je devrai me cacher ! au moins, j'assume mon opinion et je suis franche....ce serait mieux de me cacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat des doubles admissibles qui ont fait le choix de dépenser de l'argent et de bosser "plus" que ceux qui ont passé le concours dans une seule académie a déjà été fait l'année dernière.

Alors, je dirai juste une chose : on n'a pas toujours la possibilité de se présenter dans deux académies pour diverses raisons.

QUant à dire "chouette un candidat de moins", il n'y a aucune méchanceté la dedans, je suis la première à le penser, et pourtant, l'année dernière, j'ai essayer d'arranger un double admissible à Versailles en allant demander avec lui un changement de date.

Pour le reste, admissible, je considère avoir eu cette chance. Donc, je considère que les doubles admissibles ont une double chance. Je suis d'accord avec le fait que cela doit être terrible de devoir choisir, en plus, sans même connaitre ses notes, mais, au moins, ils peuvent choisir, ce que ne peuvent pas faire les admissibles qui se sont pourtant donnés eux aussi à fond toute cette année.

Voilà, et si il y a plein de dopubles admissibles qui peuvent aller jusqu'au bout, et bien, je leur souhaite bonne chance, et bon courage, car je suis aussi consciente, que même s'ils sont "chanceux", ils devront fournir deux fois plus d'efforts que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anh27, quand je dis chance je veux pas dire que les resultats obtenus ne sont pas mérités mais que je trouve juste déplacé les plaintes de certains admissibles face a certains recalés qui ont certainement autant travaillé qu eux, et qui continuent a etre positifs et nous encouragent meme.

Si dans ce genre de concours le seul travail justifiait les résultats cela se saurait. Oui, je persiste il y un facteur chance, face au sujet, au mental qu on a ce jour la, au correcteur...

Ce dont je suis sure aussi c est que dans les admissibles il y a pas mal de bac +27 qui se rabattent sur l education nationale sans veritable amour pour le metier d enseignement...la maniere dont est organisee ce concours est bien regretta

ble a mon avis.. maitriser la geometrie avec tonton thales ...super important pour etre un bon prof!!!

Enfin le pourquoi certains ne passent que dans une academie et d autres en 2...c est un peu plus compliqué d apres moi que la seule volonté d investir du temps et de l argent...

J ai travaillé 5 ans a l étranger dans une ecole francaise ou de nombreux enseignants ne sont pas diplomes. Certains sont d excellents profs et ont rates le concours plusieurs fois. Dans les diplomés qui nous étaient envoyés de france y avait vraiment d excellents profs qui avaient galéré pour avoir ce sacré concours et d autres qui l avaient eu les doigts dans le nez et étaient des brouettes en classe.

Donc je persiste je signe, meme et surtout parceque je suis 2x admissible a ce concours que je passe pour la 1ere fois, parceque j ai aussi reussi il y a 10 ans ( je suis une vieille de 32 ans ) un concours dans la recherche ou on etait 400 pour 1 poste...je persiste: donc il y au un facteur chance dans la reussite d un concours ... et d ailleurs je vous souhaite a tous...Bonne chance!!!

biz et travaillez beaucoup quand meme..pour aider la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...