Aller au contenu

DOUBLES ADMISSIBLES ET RECALES


Chiquita

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chiquita

    15

  • cleo17fr

    6

  • anh27

    3

  • salazie

    2

Membres les plus actifs

je n'ai jamais dit ca.

ce que je voulais dire c'est que ceux qui sont admissibles l'ont merite. c'est incontestable que bcp de recales on aussi bcp travaille et se sont bcp investi, mais qu'on ne vienne pas dire ensuite que ceux qui sont admissibles deux fois leur ont pris leur place : c'est un concours effectivement et c'est comme ca, tant pis pour les recales.

je suis bien place pour savoir qu'il y a une part de chance au concours pour en avoir passe pas mal dans d'autres domaines (et ca m'est arrive aussi plusieurs fois de me faire bouler donc je sais ce que ca fait), et que c'est encore plus vrai pour la part de chance aux oraux qu'a l'ecrit (sujet sur lequel on tombe, jury avec lequel le courant passe plus ou moins...)

ceux qui disent d'un cote qu'ils pensent aux recales qui auraient pu etre presents à la place des doubles admissibles (donc pour combler les desistements aux oraux) et de l'autre se rejouissent ou font des sondages en esperant qu'il y ait le moins de personnes aux oraux sont des hypocrites : d'un cote ils auraient souhaite qu'ils soient presents, et de l'autre ils souhaitent avoir le plus d'absents possible au concours; y a pas une contradiction la ?

les bac+27 je ne pense pas qu'il y en ait tant que ca (il n'y a qu'a voir les dates de naissance au concours), et de toute facon il y en a surement parmi eux qui ont vraiment envie d'enseigner ou de changer d'orientation professionelle parce qu'ils ont fait le tour de leur boulot actuel (nb : ne ne suis pas bac+27 et je ne passe pas le concours), et ils ont le droit comme les autres de passer le concours

enfin pour les profs effectivement c'est comme partout : ce n'est pas parce que qq'un est tres qualifie qu'il sera tres bon dans son boulot. je n'ai jamais dit le contraire donc je ne vois pas ce que ca vient faire dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat des doubles admissibles qui ont fait le choix de dépenser de l'argent et de bosser "plus" que ceux qui ont passé le concours dans une seule académie a déjà été fait l'année dernière.

Voilà, et si il y a plein de dopubles admissibles qui peuvent aller jusqu'au bout, et bien, je leur souhaite bonne chance, et bon courage, car je suis aussi consciente, que même s'ils sont "chanceux", ils devront fournir deux fois plus d'efforts que moi !

relis mon post, tu verras que je n'ai pas dit qu'ils avaient bosse plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ca devient un peu trop agressif pour moi ce forum.. cest pas moi cadie que c est toi cadie...

ahn27, le " tant pis" quand on parle des autres, je trouve ca un peu dur...

le "je ne vois pas ce que ca vient faire dans la discussion"...desolee je savais pas qu on planchait sur sujet fermé. Je voulais juste elargir sur les failles de ce concours, qui favorise trop un certain profil " bons eleves bien scolaires qui rentrent dans le moule" .

Enfin, si certains ont profité de s inscrire dans 2 academies parceque le systeme le permet, je ne le nie pas, mais je ne vois pas dans ce forum de mechant calcul et de malveillance acharnée...

alors, je souhaite seulement bonne chance a tout le monde...biz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salazie..desolee je ne t ai aps repondu avant..je prepare l oral effectivement...mrs et grenoble mais bon j ai pas encore les dates de mrs..je me rends compte que je reste un peu trop sur ce forum alors je te repropose si je ne le suis plus trop dans les jours qui viennent de m ecrire sur mail...celinemas@ifrance .com

bizz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pensées paradoxales ne st pas forcement hypocrites...

on peut tres bien trouver ca dommage que certains n'aient pas eu la chance d'etre admissbles pour cause de nbresues double admissions...ms etre heureux pour soi de voir nos chances augmenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celine de marseille, je t'adore !!! vas y : tu vas tout Casser !!! :wub:

Bien sur que j'étais contente de le passer dans 2 academies !! et bien sur que j'ai bossé comme une malade pour l'obtenir. Et j'ai meme si j'ose dire une moyenne supérieur à certains admissibles donc ce n'est pas une question de note ou de travail mais de chance à un certain moment de sa vie, malheureusement. Si seulement ils avaient arrété le seuil a 90 et non 91 et bien je serais dedans, mais ce n'est pas le cas et si ça l'avait été ceux qui ont eu 89 diraient la meme chose donc on en fini jamais.

Alors tant mieux pour les admissinles, mais surtout faites moi plaisir: bossez à fond et esayez de passer le concours dans les 2 académies si c'est possible !! Au moins, on sera heureux de voir que " nos places" vous ont aidé à atteindre votre objectif.

Ah oui, pour tous ceux qui le passe à marseille : encore plsu au boulot car c'est mon académie et je veus que mes futurs collégues soient des personnes motivées qui se sont battues et qui méritent le concours et non pas des personnes avec pleins de diplomes et incapables d'enseigner !! ( ah si : pour les vacances !! là ils adorent le metier !! ;) )

tous au boulot !! ( nous on se repose encore un peu par contre !!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djsy si t es sur marseille jespere bien qu on se rencontrera...moi ca fait 12 ans que j en suis partie, dont 9 ans a l etranger et je suis trop contente de revenir, en esperant que mes projets pro et perso se regroupent heureusement ici...

j ai proposé sur un autre forum de filer mes docs des que jaurai plus de temps; alors si tu es preneuse ecris moi apres les oraux sur celinebm@ifrance.com

biz et garde ton peps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans aux pays bas et 6 en equateur (amerique du sud)....la j ai travaille dans une ecole conventionnée avec l etat francais. je travaillais en contrat local prive...pas bien payé mais tres enrichissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...