Aller au contenu

DOUBLES ADMISSIBLES ET RECALES


Chiquita

Messages recommandés

tu dis de penser a ceux qui auraient ete evinces a cause de la double admissibilite. je sais que c'est tres dur pour ceux qui sont recales, mais a te lire on a l'impression qu'on "leur a vole" leur place ! a la base c'est un concours et donc s'ils ne sont pas recus c'est parce que d'autres ont eu de meilleurs resultats qu'eux, un point c'est tout !

ce qui me choque bcp plus par contre c'est les personnes du forum qui disent "chouette un en moins aux oraux" quand qq'un dit qu'il ne passera pas les oraux a tel endroit a cause d'un chevauchement de dates. bonjour la mentalite pour de futurs enseignants ! je comprend qu'on puisse penser ca dans ca tete mais on n'a pas a le mettre sur le forum qui est cense favoriser l'entraide et le soutien entre les gens.

c'est justement parce que c'est un concours que le nombre de places est limité et qu'une place prise par un admissible (double ou non) n'est plus disponible pour le 1er "non admissible" ...

Pour les admissions, les 1ers de la LC ont une chance de monter en liste principale (et la LC d'avancer) s'il y a des désistements (doubles admissions ou autre ...).

Ce n'est pas le cas (pour des raisons d'organisation, je suppose) opur l'admissibilité .....

En ce qui concerne les sondages "qui ne passera pas les oraux ...", tu penses vraiment que la plupart lles proposent dans un mauvais esprit ?????

Dans la mesure où certains sont obligés de faire un choix, il serait hypocrite de ne pas souhaiter que le désistement soit pour l'académie dans lauqelle on est admissible .... (perso, je me suis désistée pour Versailles pour des raisons perso, j'aurai ma convoc pour Marseille demain seulement) et comprend très bien que cela puisse réjouir un candidat de Versailles ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chiquita

    15

  • cleo17fr

    6

  • anh27

    3

  • salazie

    2

Membres les plus actifs

Le fleuve, si ton mail m etait plutot adresse, je veux preciser que je ne pense pas qu on a volé quoi que ce soit en etant doublement admissible. Mais ce systeme de concours et dur et pas tres jsute pour beaucoup de choses....je voulais juste qu on reflechisse un peu a la chance qu on a et dire qu il ne faut pas trop raler face aux non admis.

Pour ce qui est d un mauvais esprit de ceux qui cherchent a savoir qui n ira pas aux oraux, non, comme je le disais dans un blabla d avant je ne vois pas de mauvais esprit dans ce que j ai pu lire. c est un concours, c est tout.

Je trouve les gens sur ce site dans l ensemble plutots sympas et solidaires...

alors continuons ainsi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non Céline .... j'ai mal "quoté" !!!! mon mail répondait à Anh27 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...