kikalou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour ! J'ai un peu de scrupules à venir balancer mon optimisme alors que j'ai bien conscience que vous avez tous des soucis en cette fin d'année, mais je tenais quand même à vous remercier pour la mine d'informations que vous donnez ici ! Je m'explique : j'aurai à la rentrée une direction 7 classes (ce sera ma 4ème année et je ferai fonction car pas encore inscrite sur la liste d'aptitude) et quand j'en ai fait part à mon entourage, on m'a surtout dit: "avec un bébé ? c'est de la pure folie ! (mon petit bonhomme fête ses 5 mois aujourd'hui... )", "t'as pas conscience du boulot que ça représente !!" Alors je me suis mise à flipper sérieusement, j'ai parcouru les sites officiels, les textes de références... pour être au maximum au point, et là, je tombe sur ce site, je me lève et j'applaudis ! Je suis admirative devant autant d'infos, d'entraide, de patience et de courtoisie, je n'ai pas vu beaucoup de forums sur lesquels ce soit le cas... Et vous lire m'a quand même déstressée: oui une direction c'est du boulot et des ennuis, mais je pense aussi que ça doit être passionnant, même si c'est pas toujours drôle. Alors bon, j'appellerai peut-être (sans doute !) à l'aide un jour, mais pour mon premier post, un grand merci à vous ! Bon courage pour cette fin d'année et bonnes vacances... bientôt !
dada Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour ! J'ai un peu de scrupules à venir balancer mon optimisme alors que j'ai bien conscience que vous avez tous des soucis en cette fin d'année, mais je tenais quand même à vous remercier pour la mine d'informations que vous donnez ici ! Je m'explique : j'aurai à la rentrée une direction 7 classes (ce sera ma 4ème année et je ferai fonction car pas encore inscrite sur la liste d'aptitude) et quand j'en ai fait part à mon entourage, on m'a surtout dit: "avec un bébé ? c'est de la pure folie ! (mon petit bonhomme fête ses 5 mois aujourd'hui... )", "t'as pas conscience du boulot que ça représente !!" Alors je me suis mise à flipper sérieusement, j'ai parcouru les sites officiels, les textes de références... pour être au maximum au point, et là, je tombe sur ce site, je me lève et j'applaudis ! Je suis admirative devant autant d'infos, d'entraide, de patience et de courtoisie, je n'ai pas vu beaucoup de forums sur lesquels ce soit le cas... Et vous lire m'a quand même déstressée: oui une direction c'est du boulot et des ennuis, mais je pense aussi que ça doit être passionnant, même si c'est pas toujours drôle. Alors bon, j'appellerai peut-être (sans doute !) à l'aide un jour, mais pour mon premier post, un grand merci à vous ! Bon courage pour cette fin d'année et bonnes vacances... bientôt ! Amusant... quelqu'un qui reconnait que la faternité existe encore... quelqu'un qui vient consommer sans mesure mais le reconnait et en est reconnaissante... quelqu'un qui j'en suis certain partagera son expérience et ses connaissance sans réserve dans l'avenir... Alors merci à toi de justifier que nous, souvent 'vieux" dans la direction (pas dans l'âme ni le coeur), passions un certains temps et même un temps certain ici à donner notre avis, ou un éclairage plus légal, ou étalions nos expériences pour espérer aider un collègue... Ca fait du bien, vraiment beaucoup de bien... Enfin, je parle en ce qui me concerne... P.S. : Bon, il y a aussi parfois de prises de becs ici comme ailleurs... faut pas idéaliser à tout prix... +1 Et pour les prises de bec aussi Ha et puis n'oublie pas dès que tu auras sortie la tête du guidon, vers mi-novembre environ , de venir nous donner de tes nouvelles et de ton optimisme
kikalou Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Posté(e) 23 juin 2010 Oui je n'y manquerai pas, mais j'aurai peut-être appelé au secours d'ici là !
Marie22 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je profite de ce sujet pour remercier tous les directeurs/trices qui ont pris le temps de m'aider pour cette première année de direction ! C'est un peu grâce à vous que je remplie !
Messages recommandés