Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, je rejoins ce qui a été dit plus haut (mon expérience est avec des PS et non pas des TPS, j'ai adoré mon année avec 15ps+12gs). J'avais du temps l'après-midi pour les GS, motricité séparée car classe communicante avec la salle et asem qui gérait! Des GS apaisés par la présence des PS et des PS de plus en plus débrouillards en quelques semaines avec l'aide des GS. Un plaisir de les voir lire des livres à deux, jouer ensemble, cette année là mes GS ont été bien meilleurs sur les apprentissages tout comme les PS.

Je conseille d'avoir des étagères fermées avec les affaires des GS au moins pour le démarrage (petites perles, feutres...) et de bien valoriser l'espace ou les TPS peuvent prendre du matériel pour eux (gommettes...).

Petit bémol pour les récrés: en début d'année car la maîtresse est un repère important donc ça peut être délicat de se retrouver sur une cour sans elle (si tu es avec les GS pendant ce temps), à tester selon les enfants qu'on a, car ça peut aussi très bien fonctionner dès le départ. ;) :)

Oui je pense faire 2 espaces bien distincts matériel etc . Pour la récré je les sortirai tous en même temps je pense.  Je ferai plutôt l alternance entre les groupes avec l atsem.

Je suis plus perdue au niveau des contenus : manipulation langage bien sûr mais peur de refaire tout le temps la même chose.. vous avez des pistes, des bouquins à me conseiller ? 

Posté(e)

Beaucoup de manipulation en effet: plateau de farine pour tracer, élastiques à enfiles sur un tube... Luccia va sortir un ouvrage avec des idées  d'ateliers autonomes individuels pour les PS. J'avais pas mal pioché dans la pédagogie Montessori et prévu beaucoup de matériel adapté: puzzles, livres solides, craies grasses rectangulaires pour ne pas avoir une mauvaise tenue, une tonne de gommettes, des stylos à encres chunkies, chaussons de récup' à apparier, des cadenas, de la semoule pour verser, un bac de sable pour chercher des élément enfouis, bolc logique géométrique... je suis sûre que tu vas trouver pas mal d'idées sur edp ;)

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Beaucoup de manipulation en effet: plateau de farine pour tracer, élastiques à enfiles sur un tube... Luccia va sortir un ouvrage avec des idées  d'ateliers autonomes individuels pour les PS. J'avais pas mal pioché dans la pédagogie Montessori et prévu beaucoup de matériel adapté: puzzles, livres solides, craies grasses rectangulaires pour ne pas avoir une mauvaise tenue, une tonne de gommettes, des stylos à encres chunkies, chaussons de récup' à apparier, des cadenas, de la semoule pour verser, un bac de sable pour chercher des élément enfouis, bolc logique géométrique... je suis sûre que tu vas trouver pas mal d'idées sur edp ;)

Merci il me semble que dans  vers l autonomie il y aussi des ateliers tps ps

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...