Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais posté ce message dans "AIS", mais comme j'ai l'impression qu'il n'a guère été vu, je me demande si je n'aurais pas dû le signaler en fait ici. Cela s'adresse aux enseignants des classes de CP et de CE1. Il s'agit d'une initiative qui a été mise en place dans nos écoles pour initier les enfants à la différence, en leur permettant, pendant un "parcours" d'environ 45 minutes au travers de divers "stands", de se mettre en quelque sorte dans les souliers d'un enfant handicapé.

J'ai réalisé sur mon site personnel un dossier complet à l'usage des maîtres, pour qu'ils sachent préparer les enfants à cette activité.

Le dossier comporte des explications simplifiées sur le handicap, des questions fréquemment posées, et des suggestions pour que l'enfant puisse aider son ami(e) handicapé(e).

Il y a également quelques photos prises lors de la dernière journée. Je précise que je vis aux USA.

Je suis en fait intéressée par vos commentaires sur ce dossier, vos critiques, et surtout des indications pour rajouter des ressources utiles, car je n'ai pas accès aux ressources françaises. Je sais que cette initiative peut intéresser certaines écoles. J'espère qu'elle peut vous inspirer, car c'est important pour l'intégration de tous de comprendre et de s'accepter mutuellement.

adresse directe vers le dossier enseignants

Merci beaucoup de votre intérêt.

immalo

Posté(e)

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment......

Est-il possible de te faire des commentaires fin du mois ?????

DD

Posté(e)

Bien sûr, Lapin Bondissant :) pas de problème.

Maintenant, si je veux qu'un maximum d'intervenants puisse voir la présentation, j'ai l'impression qu'il va falloir la faire remonter régulièrement, non ?

@+

immalo

Posté(e)

On le fera chacun notre tour......... ;)

DD

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Refresh ...

Je ne sais pas si le dossier est intéressant, mais au moins vous ne pourrez pas dire que je n'ai pas de la suite dans les idées B)

immalo

• 1 année plus tard...
Posté(e)

C'est un super projet qui mérite d'être remonté. Cela me semble une idée à reprendre.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Le dossier est intéressant, il informe bien des différents troubles. Je pensais qu'il pouvait aussi aider plsu concrètement les enseignants mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, c'est dommage!

C'est un sujet qui devrait être traité dans toutes les écoles et à fortiori dans toutes les classes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Immalo Super interessant le dossier !!!!

J'ai fait mon memoire en Pe sur l'integration et apres un an en CLIS j'essaye toujours de faire une sensibilisation dans ma classe... mais votre journee est geniale.

Par contre je vois que les stands sont en anglais, ca m'intereese encore plus car je suis maintenant sur Londres.

oups en fait je vien de voir que tu es sur New york , c'est ca ?

est ce que tu as plus de details sur l'organisation des stands et tout et tout . ca m'interessse enormement

Posté(e)

Merci beaucoup... Je m'y pencherai très sérieusement bientôt car j'aurai une journée sur le handicap avec ma classe fin septembre... (pour l'instant je suis plutôt très en vacances !!)