Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir comment se passe votre année de cp-ce1 pour celles qui ont fait le choix d'utiliser patati patata, et savoir ce que vous avez utilisé après l'histoire de la méthode.

merci d'avance pour vos commentaires.

J'utilise Patati et Patata en CP/CE1 depuis cette année. J'ai utilisé les fiches de son de la méthode en suivant la progression proposée.

Pour les albums, j'ai étudié:

- le secret de la planète bizarre

- Viens jouer avec moi, Petite Souris

- Le Noël de Splat

- la soupe au caillou

- les trois brigands.

Mes élèves disposent du cahier d'exercices sur les sons commandé chez Accès.

Le travail sur les albums me demande beaucoup de travail pour cette première année. Il faut choisir (ce n'est pas toujours simple, surtout au début) puis faire des fiches de travail sur chaque album. Je me suis inspirée de ce que j'ai trouvé sur internet, des livres "apprentissage de la lecture à partir de l'album ..." chez école des loisirs et j'ai aussi inventé en m'inspirant de ce que j'avais dans ma méthode précédente (un monde à lire).

Pour le moment, tout va bien. 10 élèves sur 12 CP sont de bons lecteurs (ils sont capables de lire en mettant le ton et en faisant les liaisons et ils comprennent).

Posté(e)

Merci pour ce commentaire!! :)

Moi, je pensais utiliser la méthode grand large à côté pour le côté comprénhension; on m'en a dit beaucoup de bien.

Je réfléchis :scratch:

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mon fils excellent élève en GS utilise patati patata en CP......il mémorise depuis 15 jours sur le livre....mais lorsque l'on lui demande de lire le mot :

GALON il lit GARCON

et pour GARCON si on lui l'écrit au dessous il le lit FILLE au bout de 15 jours d'école !! Y a t-il une utilité dans ces quinze jours de perdus, sans doute !! enfin j'espère que les meilleurs s'en sortiront avec une bonne compréhension de la lecture et sans trop de fautes laissées ensuite aux profs de collèges.

Modifié par phenissia
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post....

Dans mon école pour la rentrée, la méthode utiisée est Patati patata.

Je n'y connais rien!

Gdine, merci pour tes fiches, je vais commencer par ça!!

Les fiches prennent combien de temps, je lis 3 jours? 1 texte par jour?

Ensuite,je poursuivrai.

J'ai besoin de grands éclairages!

2 sons par semaine?

Le classeur que je vais avoir, a -t-il une progression toute faite que je peux suivre?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post....

Dans mon école pour la rentrée, la méthode utiisée est Patati patata.

Je n'y connais rien!

Gdine, merci pour tes fiches, je vais commencer par ça!!

Les fiches prennent combien de temps, je lis 3 jours? 1 texte par jour?

Ensuite,je poursuivrai.

J'ai besoin de grands éclairages!

2 sons par semaine?

Le classeur que je vais avoir, a -t-il une progression toute faite que je peux suivre?

Je vais aussi utiliser cette méthode à la rentrée, peut-être que cela pourra t'aider !

Edit : le fichier n'était pas joint, cette fois c'est bon !

CP - lecture patati patata.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...