Aller au contenu

MAT compagnon l'an prochain


LOUET

Messages recommandés

J'ai accepté d'être MAT compagnon l'an prochain. L'IA des yvelines devait se réunir la semaine dernière et nous devions être informés de notre sort cette semaine... N'ayant pas de nouvelles, je voulais savoir si quelqu'un était au courant des dates et surtout par quel biais nous allons être informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis dans les Yvelines aussi! Sur ma circo (Chanteloup), personne n'a accepté d'etre MAT compagnon. Par curiosité, sais-tu combien de personnes ils ont réussi à recruter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela consiste à accueillir un NFS (anciennement PE2) dans ta classe jusqu'aux vacances de la Toussaint. Tu dois le former et après la Toussaint, tu pars en stage pdt 4 semaines et il prend ta classe. Ensuite, il sera nommé sur des remplacements et tu gardes un contact avec lui si besoin. Voilà, en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela consiste à accueillir un NFS (anciennement PE2) dans ta classe jusqu'aux vacances de la Toussaint. Tu dois le former et après la Toussaint, tu pars en stage pdt 4 semaines et il prend ta classe. Ensuite, il sera nommé sur des remplacements et tu gardes un contact avec lui si besoin. Voilà, en gros...

Chez nous, ils ne prennent pas la classe 4 semaines. Après la Toussaint, ils partent directement en remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réunion la semaine prochaine à l'inspection, grande première pour moi depuis que je suis MAT, j'imagine pour nous expliquer ce qui va se passer à la rentrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste préciser que pour votre journée de stage, ils ont réquisitionné une centaine de zil et ont complété avec des bdm déjà en poste pour prendre vos classes.

Je dois donc abandonner mes élèves lundi et mardi pour remplacer deux MAT compagnons... Mes élèves eux qui n'auront personne pendant deux jours! :mad:

Juste pour que vous soyez au courant de cette injustice.

Je précise que c'est dans les Yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les Landes (sud de la France), je suis à 80%, mon inspecteur m'impose de devenir campagnon. Ici, le stagiaire sera en observation jusqu'au vacances de Toussaint, et ensuite, il me remplacera soit 1 jour, soit 2 jours, soit 3 jours par semaine.Et en plus d'une semaine à l'autre ce n'est jamais le même jour et le même nombre de jours. Du grand n'importe quoi !!!!!! Je suis contre, je refuse mais personne ne m'écoute dans cette inspection !!!! et en plus j'ai une classe de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les Landes (sud de la France), je suis à 80%, mon inspecteur m'impose de devenir campagnon. Ici, le stagiaire sera en observation jusqu'au vacances de Toussaint, et ensuite, il me remplacera soit 1 jour, soit 2 jours, soit 3 jours par semaine.Et en plus d'une semaine à l'autre ce n'est jamais le même jour et le même nombre de jours. Du grand n'importe quoi !!!!!! Je suis contre, je refuse mais personne ne m'écoute dans cette inspection !!!! et en plus j'ai une classe de CP

Formidable !

Comme tes élèves seront bien formés !

Juste un truc, tu es sûr de ne pas pouvoir refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...