Aller au contenu

MAT compagnon l'an prochain


LOUET

Messages recommandés

Et dans les Landes (sud de la France), je suis à 80%, mon inspecteur m'impose de devenir campagnon. Ici, le stagiaire sera en observation jusqu'au vacances de Toussaint, et ensuite, il me remplacera soit 1 jour, soit 2 jours, soit 3 jours par semaine.Et en plus d'une semaine à l'autre ce n'est jamais le même jour et le même nombre de jours. Du grand n'importe quoi !!!!!! Je suis contre, je refuse mais personne ne m'écoute dans cette inspection !!!! et en plus j'ai une classe de CP

Formidable !

Comme tes élèves seront bien formés !

Juste un truc, tu es sûr de ne pas pouvoir refuser ?

Je n'ai reçu les papiers que vendredi, donc c'est tout frais. Mais il ne me reste qu'une semaine pour régler ce problème.

Mon IEN ne veut rien entendre, j'avais demandé un 75% de droit mais il m'impose un 80% et de devenir compagnon dans ces conditions-là qui sont inacceptable mais il m'affirme que je n'ai pas le choix.

J'ai appelé IA , la chef de cabinet de l'inspectrice m'a écoutée et doit me rappeler lundi.

J'attends la réponse de l'IA avant d'appeler les syndicats.

Mais je vais tout faire pour refuser : syndicat, puis parents des futurs CP, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi dans le Pas de Calais, je n'ai pas de journée de stage, j'avais déjà fait un stage d'une semaine il y a quelques années, ici, il s'agit "juste" d'une réunion d'information dans l'après-midi...

Par contre, ce que j'entends sur ce qu'est un mat compagnon, si c'est pour laisser sa classe dans ces conditions...je me vois mal continuer mes projets et mon fonctionnement de cours triple ainsi...J'en saurai plus demain mais...normalement on ne peut pas "imposer" de telles choses ou alors ils sont vraiment en pénurie d'enseignants pour les stagiaires...et ça n'est pas une solution que de contraindre les enseignants...

Et pendant que le stagiaire est dans la classe que fait le titulaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi dans le Pas de Calais, je n'ai pas de journée de stage, j'avais déjà fait un stage d'une semaine il y a quelques années, ici, il s'agit "juste" d'une réunion d'information dans l'après-midi...

Par contre, ce que j'entends sur ce qu'est un mat compagnon, si c'est pour laisser sa classe dans ces conditions...je me vois mal continuer mes projets et mon fonctionnement de cours triple ainsi...J'en saurai plus demain mais...normalement on ne peut pas "imposer" de telles choses ou alors ils sont vraiment en pénurie d'enseignants pour les stagiaires...et ça n'est pas une solution que de contraindre les enseignants...

Et pendant que le stagiaire est dans la classe que fait le titulaire ???

pour un compagnon dans les Landes c'est :

25,8% hors de l'école : et je ne sais pas ce qu'on peut faire

17,3 dans l'école mais hors de la classe

8,6% dans la classe avec le stagiaire

il ne reste plus que 48,3 % de ton temps pour faire la classe

Et comme dit sihaya

"Formidable !

Comme tes élèves seront bien formés "

en plus j'ai une classe de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...