Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'on est tombé un jour sur un despote, et ça m'est arrivé aussi, qu'on doit les considérer tous comme nos ennemis jurés, coupables de tous les maux et méritant qu'on leur "mette la pâtée". blink.gif

Ce serait bien d'appliquer ce principe également aux adjoints...

Car quand tu écris sur un autre post "quand il y a une équipe en place et un petit nouveau qui débarque. Toutes les raisons sont alors bonnes pour les anciens pour se garder les enfants sympas (ou de parents sympas) et se séparer des autres.", tu adoptes exactement le type de jugement que tu condamnes ici.

Ce bon Jean qui sort les paroles de leur contexte pour piquer ailleurs...

Merci Dajta, tu m'enlèves les mots de la b... du clavier !!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JeanLatreck

5

• garogorille

5

• Goëllette

4

• Sophie Elle

2

Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'on est tombé un jour sur un despote, et ça m'est arrivé aussi, qu'on doit les considérer tous comme nos ennemis jurés, coupables de tous les maux et méritant qu'on leur "mette la pâtée". blink.gif

Ce serait bien d'appliquer ce principe également aux adjoints...

Car quand tu écris sur un autre post "quand il y a une équipe en place et un petit nouveau qui débarque. Toutes les raisons sont alors bonnes pour les anciens pour se garder les enfants sympas (ou de parents sympas) et se séparer des autres.", tu adoptes exactement le type de jugement que tu condamnes ici.

Ce bon Jean qui sort les paroles de leur contexte pour piquer ailleurs...

Merci Dajta, tu m'enlèves les mots de la b... du clavier !!

Quel "contexte" est nécessaire pour comprendre les phrases:

"quand il y a une équipe en place et un petit nouveau qui débarque. Toutes les raisons sont alors bonnes pour les anciens pour se garder les enfants sympas (ou de parents sympas) et se séparer des autres." ?

Puisqu'on y insiste lourdement, je veux bien qu'on m'explique...

Sinon, pour continuer la comparaison:

Ce n'est pas parce qu'on est tombé un jour sur des collègues indélicats, et ça m'est arrivé aussi, qu'on doit les considérer tous comme nos ennemis jurés, coupables de tous les maux et méritant qu'on leur "mette la pâtée".

etc

Posté(e)

D'après les textes, toute modification par rapport au calendrier prévisionnel doit être porté à la connaissance de l'inspecteur. Hors, je pense que celles qui nous ont amené à nous réunir le midi ne l'ont pas été. Il n'y a pas trace de ces réunions dans le registre des comptes rendus.

Ce qui me pose un problème de taille:

Quand mon directeur déclare que le conseil des Maîtres est terminé, avec une heure d'avance que nous effectuerons dans trois jours entre 12h15 et 13h15, si l'inspecteur n'est pas prévenu, et que j'ai un accident de la route en revenant plus tôt à l'école, je ne serai pas dans le cadre d'un accident du travail. Du moins, je le pense.

Et puis, je suis tout à fait d'accord pour m'appuyer sur les textes, mais ils sont parfois bien flous...

Je pense que le nombre de conseils des maîtres n'étant pas limités, si tu reviens plus tôt pour un conseil des mâitres même inopiné, tu seras dabs le cadre d'un accident trajet travail. Ce que je ne te souhaite absolument pas !

Je ne connais pas le texte dont tu parles mais je sais que dans la circo de la première (grosse) école que j'ai dirigée, l'inspecteur avait dit (il écrivait peu, il disait :sad: ) qu'il ne voulait pas de réunion de CM pendant le temps de repas car il n'y avait pas le temps pour des débats sérieux et que c'était des heures de travail, pas une simple formalité.

Mais j'avais des collègues qui continuaient à en faire et n'ont jamais été inquiétés. Je ne sais pas si l'IEN était au courant.

Quant aux risques à avoir un accident en allant ou revenant d'une réunion non prévue à l'avance, c'est sûr qu'il vaut mieux se couvrir.

C'est comme lorsqu'on reste travailler à l'école le soir : si on a un accident en rentrant, sera-t-il pris comme accudent du travail ?

Et c'est sûr que les textes sont flous. Mais même quand ils sont clairs, il y en a tant et nous sommes tellement habitués, dans les écoles, à faire comme ça nous va et comme "on a toujours fait" que la plupart ne les connait pas.