Aller au contenu

CRPE Nantes 2005


odel49

Messages recommandés

Pour les plans de travail, de mon côté je sais que je ne le suivrait pas forcément à 100% mais je sais aussi que si je n'en fais pas , j'en ferai encore moins :) et de façon desordonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    70

  • mimi49

    56

  • lindabibi

    46

  • monsieur Erisa

    34

binvenue maman de zoé!

si tu es a l'anpe tu peux demander un plan de formtion (c'est ce que j'ai fait) en plus tu es payé plus cher ;)

sinon si j'etais toi je choisirais le cned car forprof tres cher, plus les hatier, plus nous! ;)

j'habite entre Belle beille et le lac de maine(rue de la barre, si tu connais!), tu peux m'envoyer un MP si tu veux pour que l'on se rencontre, il n'y a pas de soucis, et pis moi aussi j'ai une puce qui s'appelle maelys et qui a deja 9 mois!!!

Je souhaite preciser qu'odel est bel et bien un homme, et que c'est qqn qui m'a tjs paru tres serieux dans son boulot! parfois a la limite du masochisme!!!!( je pense qu'odel et linda comprendront de quoi il s'agit exactement ;) )

Merci belig :wub:

monsieur erisa: femme ou homme????

aller aller, hop tous au boulot, que faites vous encore sur le net????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite preciser qu'odel est bel et bien un homme, et que c'est qqn qui m'a tjs paru tres serieux dans son boulot! parfois a la limite du masochisme!!!!( je pense qu'odel et linda comprendront de quoi il s'agit exactement  )

Je vois qu'il y a une certaine connivence entre vous !! Personnellement, il n'y a pas de trafalgar dans mon nom : monsieur = monsieur :D;)

Et même si vous voulez tout savoir : Erisa = Eric + Isa ..... tout est dit :wub::wub::wub:

aller aller, hop tous au boulot, que faites vous encore sur le net????? 

Justement : journée sans aujourd'hui. Mais je viens d'annoncer à mon boss que je me prenais une journée par semaine pour "chercher du boulot" ;) . Donc demain, grosse journée de boulot pour le CRPE, visite du CRD, rencontre avec des PE1 (?) ....

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini une fiche engeo et je suis nae, dur dur de s'y remettre

allez allez on se motive!

patuche t'es ou?

P A T U C H E

BOn j propose un rdv sur le chat!

dites moi qd et je serais là!

aller bisous, demain programme ophtalmo pour ma puce... pffff ca m'angoisse ca aussi comme si on avait besoin de ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mimi 49..oui pour se voir c'est jouable on est pas loin l'une de l'autre....

Quelles options a tu prises? pouvez vous me dire comment je peux commencer à bosser sans les cours car je n'ai pas encore fait mon inscription....?

Savez vous si l'allaitement est cause de dispense de sport ? quoi apres tout on a pas encore notre retour de couche quand on allaite, pas vrai? peut etre idiot mais bon.....le lait va devenir de la creme fouettée a courir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desolée pour toi maman de zoe l'allaitement n'est pas une condition de dispense , pour IA, la suite de couche dure deux mois!

mais tu peux essayer de mettre en route le deuxieme! ;)

pour se voir, pas de problemes je t'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini une fiche engeo et je suis nae, dur dur de s'y remettre

allez allez on se motive!

patuche t'es ou?

P A T U C H E

BOn j propose un rdv sur le chat!

dites moi qd et je serais là!

aller bisous, demain programme ophtalmo pour ma puce... pffff ca m'angoisse ca aussi comme si on avait besoin de ca!

:D je suis là je suis là

mais j'ai repris le chemin du lycée et j'ai cinq classes et 8 matières différentes alors le concours pour le moment c'est galère

je vais avoir un planing serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patuche, comment tu fais pour enseigner 8 matières différentes !!! :o C'est la folie ! C'est quoi les matières que tu enseignes ? J'espère que tu t'y connais un peu dans ce que tu fais. Perso, j'ai deux matières nouvelles cette année (enfin, une que j'ai du connaitre, mais depuis 10 ans ... _bl_sh_ ) et ça m'a pris un temps dingue de préparation.

Sinon, j'ai une proposition à vous soumettre. Ca fait maintenant deux semaines environ que je bosse sur la péda et j'ai plein de questions. Est ce que ça vous dit si je vous les pose et on voit ensemble ce qu'on en pense. Ca fera un peu comme un entrainement pour l'OP ! ;)

BOn courage pour ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi 49 je n'ai pas eu ton mp pour qu'on se fixe un rdv...je t'en envoire un pour avoir des précisions sur l'anpe si tu veux bien....

dommage pour l'allaitement ça aurait pu le faire :D pour le deuxième bébé c'est pas gagner vu la difficulté qu'on a eu a avoir notre Zoé :huh:

oui moi je suis partante pour ta proposition monsieur erisa...car pour l'instant je n'ai rien commencer et il me semble y avoir tellement de chose a voir que je ne sais pas par quelle bout commencer.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patuche, comment tu fais pour enseigner 8 matières différentes !!! :o C'est la folie ! C'est quoi les matières que tu enseignes ? J'espère que tu t'y connais un peu dans ce que tu fais. Perso, j'ai deux matières nouvelles cette année (enfin, une que j'ai du connaitre, mais depuis 10 ans ... _bl_sh_ ) et ça m'a pris un temps dingue de préparation.

Sinon, j'ai une proposition à vous soumettre. Ca fait maintenant deux semaines environ que je bosse sur la péda et j'ai plein de questions. Est ce que ça vous dit si je vous les pose et on voit ensemble ce qu'on en pense. Ca fera un peu comme un entrainement pour l'OP ! ;)

BOn courage pour ce we

:o alors voilà comment je fais

d'abort avant j'étais en segpa donc pas de progamme ni de référentiel seulement des objectifs qui s'appuyaient sur les référentiels des cap (ata , apr ,mhl, etc...)

donc là si tu veux j'ai des :-CAP APR 1ère année à qui je dispense les cours de :-microbiologie, technologie des technique de cuisine, travaux pratique d'entretien des locaux, travaux pratique de cuisine donc 4 cours différents

seconde BEP métier de la restauration :science appliquées à l'hygiène et àl'alimentation :

1 année BEP comta et secrétariat : cours VSP

seconde option SMS : cours SMS

PCSS( préparation au concours sanitaire et sociale): cours ASS( actualité sanitaire et sociale

donc si j'ai bien noté cela fait 8 préparation de cours différents

pour moi que des matières que je doit approfondir puisque je les survole seulement en segpa cryin

pour ta proposition je suis partante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Patuche ! De mon coté, je commence demain les TP de chimie en 1re année d'IUT. C'est pas que la matière soit spécialement dure ni que ce soit le baptême du feu, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé ces connaissances .... Enfin, on verra.

Puisqu'il y en a quelques unes qui sont partantes, voila ma première "colle" d'OP :

En ce qui concerne le contexte, il s'agit de l'établissement de curricula, et plus spécifiquement de la définition des objectifs généraux. J'ai lu un bouquin là dessus vendredi et celui ci donnait des exos d'entrenement où il fallait distinguer ce qui est et ce qui n'est pas un objectif général. Parmi les réponses, je suis resté coincé sur deux.

En résumé, en quoi :

"Procéder à la démocratisation de l'enseignement supérieur" n'est pas un objectif

alors que

"Favoriser l'intégration socio-professionnelle des jeunes dans l'entreprise" en est un ?

(l'apprenant ne fait pas forcément partie du cycle primaire !!)

J'espère que la question n'est pas trop mal posée ... et pas trop dure non plus.

Bonne réflexion :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...