Aller au contenu

CRPE Nantes 2005


odel49

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Remise de la première journée ! :P

Comme Patuche, je suis perplexe concernant le prof de Français... laissons lui encore une chance avant de lui sauter dessus ;) !!!

Sinon, je pense que pour le travail en groupe, la meilleure solution, étant donné la distance qui nous sépare et les différents plannings plus que serrés de chacun(e), serait effectivement de potasser les devoirs seule et puis si avec Virginie et Romi on peut se voir pour la mise en commun on le fait et je t'envoie le compte-rendu. Le seul truc, c'est qu'il faudra Patuche que tu me files ton boulot pour la mise en commun.

Qu'en penses-tu ???

Est-ce que d'autres personnnes peuvent partager leur façon de faire pour l'organisation forprof ? :(

Ca pourrait donner des idées parce que c'est pas simple de tout concilier ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    70

  • mimi49

    56

  • lindabibi

    46

  • monsieur Erisa

    34

bonjour a tous,

oui bien remise de cette première journée de forprof...qui disons le a été effectivement riche mais longue! en tout cas pour ma part ça m'a redonné confiance...malgré que ça conforte bien le fait qu'il y a un boulot fou.....

Patuche alors là je suis d'accord avec toi pour le prof de français!! il repond a coté des questions? aurait -il des problemes de compréhension?

Moi je n'ai pas trop d'idée sur la façon de faire pour le travail de groupe, ça va pas etre evident..mais je reste persuader qu'il est nécessaire.. l'idée de la mise en commun est bonne.

nous verrons bien pour ces premiers devoirs comment on va procéder et peut etre améliorons nous le truc la fois d'apres!

Mimi est ce que l'on se voit lundi?

bonne fin de dimanche a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maman de zoé et choup , comme vous je pense que la mise en commun n'est efficace que si chacun a déjà pris connaissance du sujet ,

pour la mise en commun avec choup

je pense pouvoir passer par le chat ou éventuellement si avec romi et virginie vous arrivez à vous voir je pourrais éventuellement voir si c'est possible pour moi sinon je transmettrai mon travail

pour toi maman de zoé a tu trouvé sur ANGERS?

sinon on passe par le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pas de repos pour les maths

ce matin après le footing autour du lac ma fille m'a demandée de l'aider a faire une démonstration en mayh

sur les parallélogrames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ok mag pour demain! j'ai nvité d'autres personnes. j'espere que ca ne te dernage pas :blush: .

Il y aura donc aussi LINDABIBI et p-e Laurence(elle a pris science au concours et a deja passé des oraux...).

Tu peux me tel demain matin si il y a un contre temps

Maelys vous atta avec impatience!

et si tu as recu ton echarpe, ammene là! je te montrerai des trucs sympas :wub:

Ben Eric??? tu fais quoi???? Plus de nouvelles??? A oui tu roucoules avec ta ta cherie!!! :wub: donne nous des nouvelles de ton Week end! si c accepatble bien sur ;)

alors le rapport thelot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. vous avez passé un we studieux? et bien moi, non... :blush: <_<

j'avais fait mon programme pour samedi et dimanche.et je n'ai pas avancé ( hormis vendredi soir...). mais bon, je me rassure, cet a-midi, je vais chez mimi, on va travailler sur les maths.

je vous retiens au courant ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je roucoule pas (enfin, si ... un peu :blush: ), mais j'ai beaucoup bossé ! En fait je vais surtout sur le forum au boulot (encore un fonctionnaire qui fout rien :mad::D

)

Donc au programme ce we :

Les programmes, les programmes, les programmes .... :angry: yanamar !!!!

Sinon, je progresse lentement dans le Hatier de Français (ch 4).

Maman de Zoé : pour le Hatier jaune ... je te dirai quand j'aurai commencé :D:blush: Mais, juste en jetant un coup d'oeil, j'ai bien l'impression qu'il faut avoir quelques connaissances pour bien rentrer dedans. Ce que m'a dit ma "maraine" de PE2, c'est qu'il est très précis. Il apporte tous les éléments de questionnement autours d'une idée (thèse/antithèse). Donc, forcément, ça fait beaucoup et c'est dense. Si tu veux, on peut essayer d'avancer en même temps dedans et se faire part de nos remarques et interrogations.

par contre rapport Thélot ... :blush:

J'ai juste réussi à faire fulminer Madame (qui est déja PE (T10) ) et qui voit ça d'un mauvais oeil :blink: ... allez savoir pourquoi <_< :D

PS : pendant la semaine de vacances, je risque d'être vers Le Mans. Qui est ce qui est là bas déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur erisa, ta proposition pour le hatier jaune me parait pas mal, alors je vais essayer dans la mesure du possible, en sachant que pour l'instant je n'avance pas en OP moi, comme toi j'y ai mis un coup d'oeil a l'intérieur ( et refermé tres vite !).. :blink:

donc on verra pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour. je n'ai pas pu aller chez mimi aujourd'hui, car j'étais pas super en forme :cry::(

j'ai quand même pu bosser un peu. j'ai fait de l'OP ( pour changer ...).

par rapport au hatier sur l'OP, je l'ai aussi. jebosse avec, mais c'est assez lourd. j'avoue que si je n'avais pas eu des cours d'OP l'anné dernière, ce serait dur. il vaut mieux donc attendre un peu, maman de zoé, avant de te plonger dedans, car ce n'est pas très digeste.mais ce n'est qu'un conseil :);)

bonnesoirée à vous tous, et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de Zoé, tu as quels support pour bosser l'OP : cours Forprof .... ?

Le truc incontournable de toute façon, ce sont les programmes + doc d'accompagnement. Le tout est téléchargeable gratuitement sur internet (il y a des post pas très vieux sur le sujet, au pire, je devrais pouvoir te filer l'adresse).

Linda, tu bosses comment avec le Hatier jaune : tu enchaines les chapitres les uns après les autres ou tu pioches des infos un peu partout ? Histoire de se faire peur : tu en as lu (ou relu) combien jusqu'à maintenant ?

Hier soir : première analyse didactique en français ..... c'est pas brillant, je ne comprends rien à ce qu'on me veut ! :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vois qu'on est tous " pas en grande forme"! avec mimi on a reporter notre boulot a cet apres midi du coup ! ( et j'amènerai l'écharpe mimi car c'est un casse tete!)

je suis d'accord que le hatier jaune est indigeste mais je pensais qu'il était impératif de commencer tout de suite avec.... :huh:

et ben sinon oui j'ai des cours de forprof pour l'op, pour l'instant 1 fascicule que je n'ai pas encore commencer.

alors monsieur erisa comment peut on procéder du coup? je sais pas trop quelle méthode adopter pour l'op? je veux bien oui que tu me file l'adresse car j'ai trouvé les programmes mais pas ces doc d'accompagnement! :blush:

et je te rassure j'ai eu la meme reaction que toi pour la didactique mais aussi analyse travaux.... bizarre on nous demande de juger des choses comme si on était dejà instit! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ici les docs d'accompagnement !

tu vas dans "programmes et accompagnement de programmes" à gauche, puis dans école (le premier de la liste) et tu as toute la liste.

En ce qui concene les connaissances "de bases" pour l'OP, j'ai lu les quatres fascicules du CNED 1997 :

* physiologie de l'enfant

* psycho

* péda tirée de la psycho

* l'institution

plus les programmes plus des fiches trouvées sur internet. Après coup, je te concseille même de commencer par les fiches que tu peux trouver sur internet. Ca te permet de démarrer rapidement sur une notion, d'avoir une vue générale la concernant. Ensuite, tu peux toujours approfondir : tu sais déja dans quelle direction aller.

Si Linda fait toujours d'aussi bonnes fiches que celle d'AIS :wub: tu peux t'en inspirer. Si tu veux, je peux t'envoyer une sélection que j'ai fait sur le forum (mais envoie moi ton e-mail par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...