Aller au contenu

CRPE Nantes 2005


odel49

Messages recommandés

quel flatteur ce monsieur erisa :wub: j'en rougis :blush: ...

je fais une fiche du même type que celle que j'ai mise en ligne sur chaque thème qu'on aborde. pour le moment, j'ai fait une fiche sur la citoyenneté, l'autonomie, l'AIS, l'évaluation, le soutien scolaire,l'ARS, le système éducatif français, le système éducatif européen ( ms je parle un peu des Etats-Unis) et je suis en train de faire celle sur la laïcité ( qui normalement aurait dû être inclue dans le système scolaire, mais comme c'est un sujet complet et complexe, j'ai préféré le traiter à part.

pendant les vacances ( et oui je suis en vacances la semaine prochaine!! :D ) je pourrais mettre en ligne quelques fiches si ca vous intéresse.

Par rapport au Hatier sur l'OP, j'essaie de le traiter en fonction des thèmes qu'on aborde au fur et à mesure. Sur un cahier à part, je fais la synthèse des textes proposés pour savoir sur tel thème ce que tel auteur pense. C'est du boulot, ms je pense que c'est efficace. Quand j'ai un peu d'avance sur mon planning, je traite des chapitres sur les thèmes qu'on n'a pas encore commencé encore, mais bon, ce qui est fait maintenant ne sera pas à faire demain!!!! :D

donc en plus des thèmes qu'on a traité , j'ai bossé à partir du hatier la première grande partie ( L'école et ses finalités)et j'ai fait dans la partie 2 ( construction des connaissances à l'école) le premier chapitre ( dévéloppement et apprentissage).

voilà où j'en suis pour l'OP. bon courage à vous!!!! :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    70

  • mimi49

    56

  • lindabibi

    46

  • monsieur Erisa

    34

:( bonjour,

et pas encore eu le temps de bosser pour le concours

poutant levé à 3h bon on va pas se plaindre j'arrive de la rincerie où certains de mes élèves sont en stage plein air ( donc j'ai fait de la voile pour la première fois de ma vie )

et il m'on mise à l'eau et bien elle n'était pas chaude

bon alors pour l'oral pro moi aussi je plongededans de temps en temps mais en apnée car c'est irrespirable

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P moi je suis vers le mans monsieur erisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message pour vous soutenir, gens de l'académie, bises essspécial à Patuche,

bon courage, je vous trouve tous bien sérieux et professionnels.......et j'ai l'impression d'en connaitre bien moins que vous( :(:cry: ) alors vous allez réussir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post pas serieux:

monsieur erisa: ton avatar est tres joli(je prefere celui là au chien!!!!!!)

et pis tu sais: quand yenamarre: ya malabarre!!! (oui je sais c nul! :blush: )

maman de zoe: je vais mieux donc pour demain c ok!

a popos du travail de lindabibi: vou voulez que je vou s dise un secret!? (ouhhh la rapporteuse!!)

ET ben quand elle va chercher son futur mari au boulot, elle emmene son ordi portable dans la voiture pour bosser!!!!! Elle est exceptionnelle lindabibi!!!

Bichetet, je te fais degros bisous et un bien baveux de la part de maelys!!!!!

Je sais je pollue la discu avec mes betises....

Mais :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message pour vous soutenir, gens de l'académie, bises essspécial à Patuche,

bon courage, je vous trouve tous bien sérieux et professionnels.......et j'ai l'impression d'en connaitre bien moins que vous( :(  :cry: ) alors vous allez réussir :)

merci beaucoup lul ça fait chaud au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: mimi tu sais que moi je m'enregistre sur une cassette et que je m'écoute dans la voiture car je fais beaucoup de route :P

tu crois que c'est du narcissisme? s'écouter en voiture

mais bravos à lindadidi pour son sérieux :rolleyes::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI MIMI? tu dévoiles mes secrets de travail maintenant? :D:D

bon bah maintenant, il n'y a pas que les gens que je connais qui vont me trouver tarée!!!!!tout le monde est au courant!!! :D:)

mais bon, j'assume... ;)

redevenons un peu sérieux maintenant... en me baladant un peu sur le site, j'ai trouvé un post écrit, si je me rappelle bien par monsieur erisa en personne et qui conseillait un site. j'y suis allée et c'est une vraie mine d'or!!!

c'est : http://perso.wanadoo.fr/neo3.14/crpe/

j'ai pu récupérer plein d'infos pour faire des fiches(ou les compléter).

donc si vous avez quelques minutes devant vous, allez-y!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi. je vois qu'aujourd'hui personne n'est là :cry:

je voulais savoir mimi si t'avais reçu tes cours du cned? et comment s'est déroulée votre après-midi travail avec maman de zoé? vous avez bossé quoi?(si ce n'est pas trop indiscret bien sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc linda, je te trouve bien indiscrete là!!!!!!!!!

alors avec maman de zoé, on a pas bcp bossé car avec mae qui fouille dans mes affaire c'est pas evident de se concentrer! mais sinon on a fait une APE, et un peu de dida en maths...

Au fait linda, est ce que tu pourrais ammener ton hatier de francais tome 1 demain, je voudrais voir un truc..

CE soir j'ai fait du francais, j'ai bossé le theme de a lecture! pfff c'est un vaste theme...

BOn courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bonjour ,

alors on bosse jusqu'à plus d'heure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...