Aller au contenu

CRPE Nantes 2005


odel49

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Merci Linda pour la fiche. Je n'ai pas eu le temps de regarder et ce soir je suis trop crevé (j'ai bossé tout le we :cool: ).

Dans le ch 1 OP, j'ai un peu revu ma position sur instruction et education. Pour moi instruction, c'était très technique et éducation plutot spirituel et j'accordais plus de valeur au spirituel. Mais en fait former l'esprit si la personne que tu formes n'est pas capable de critiquer ton enseignement c'est formater l'esprit. Pour pouvoir critiquer, il faut des éléments de comparaison, des repères historiques, conceptuels ... c'est à dire des choses apportées par l'instruction. C'est pour ça que les dictatures préfèrent l'éducation (formatage) à l'instruction (critique).

Voila le genre de réflexion que ça m'a fait avoir. Il faudrait que je relise mes notes pour te montrer d'autres points intéressants. Je n'ai plus le courage ce soir.

En revanche, on pourrait se faire des petites séries de questions sur le chapitre. Je ne pense pas faire comme Dolphin, ce serait vraiment redondant. Mais par exemple, quand quelqu'un a compris une chose dans le chapitre, il pose une question qui met les autres sur la voie. A voir si c'est réalisable !?!

Sinon pour le nom, j'avais pensé à des noms d'animaux (classique, comme les abeilles ou les fourmis ou n'importe quel animal travailleur !), ou alors utiliser les lettres C R P E pour faire un descriptif ou une devise, ou bien encore n'importe quoi qui fait penser à la persévérance, l'inéluctabilité d'avance (ça y est, c'est la déformation professionnelle qui commence :D ) genre les pierres qui roulent (on pourrait même le faire en breton ! ;) ), ou bien encore un vieux terme de jargonite IUFMiste. Tiens, d'ailleurs, je vais mettre un post dans graffiti là dessus, ça nous donnera des idées.

A propos de graffiti, j'ai fait un post là bas pour faire un concours de nounours. Vous pourriez me mettre une Camille, que je voie à quoi elle ressemble !

Bonne fin de week end, et oubliez pas de décompresser un peu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    70

  • mimi49

    56

  • lindabibi

    46

  • monsieur Erisa

    34

Merci LUL de ton soutien ca fait du bien, surtout que comme tu dois le savoir, en ces temps cafait toujours du bien, je ne parle pas au nom de tous mais je ne crois pas me tromer en te disant ca...

Cette semaine je souhaite rendre le devoir maths1 et le devoir de francais1, je demanderais a ma mere de garder maelys jeudi, et oui mon homme travaille...

aller faut se motiver, il ne reste plus bcp bcp de temps...

Je plombe un peu la discu... :blush:

Ou en etes vous en francais et en maths?

Perso en francais je n'ensuis nulle part, et en maths... J'ai l'impression de brasser bcp d'air...

Bonne nuit a vous tous!

pour le nom je trouve que toutes vos proposition sont tres bien, j'aime bien group'loire, pour la gloire!...

Bah, oui les jeux de mots ze trouve ca rigolo! surtout pour faire passer un tel message, sinon, oracles c'est bien, et mr erisa a eu aussi de bonnes idées, je lui laisse les etayer! ;)

PS: j'ai changé ma signature! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a changé d'avatar,mimi?winnie a remplacé minnie!!!

j'ai réfléchi aux noms, mais je n'en trouve pas d'aussi bien que vous

donc bravo aux imaginatifs! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tout le monde fait peau neuve. Je m'y met aussi ! Ca faisait un petit moment que je voulais changer l'avatar (trop noir !).

Sinon, j'ai eu une illumination pour le nom : Ceux qui Révisent Pour l'Excellence ! (CRPE) cool non ?

Qui a bossé les nouvelle squestions de Dolphin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais juste un petit saut car suis au boulot...

Pour le nom, désolée, j'ai pas réfléchi :blush:

Pour les questions de dolphin, j'ai commencé mais pas fini, pas évident du tout !!! <_<

Mess pour Patuche : Penses-tu à m'envoyer l'ape et la didactique pour demain midi, car je les trouve l'après-midi. Merci.

Sinon, avez-vous bien avancé ??? Moi, je stagne un peu en ce moment, le boulot me prend beaucoup de temps, donc il faut que je me reprenne !!! ET VITE !!!

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oui choup j'y pense mais, j'ai pas terminé je t'envoie ça cette nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous faire un petit coucou, on vient de bosser avec lindabibi sur OP, des questions d'histoires qui relevent plus de la philo... Mais bon, et puis un peu de blabla, ben oui ca fait du bien aussi! :P

alors on ouvre un nouveau tome?

Je veux bien m'occuper de ca et de la recap'.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir absoluement, 100min pour convaincre le 18 novembre sur france 2 avec comme invité fillon.Ceux qui sont sur angers je propose de venir le regarder chez moi avec gateaux...

Ben voui, ze peux pas regarder la telé sans gateaux... ( ou du chocolat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Voila, je viens de terminer ma grosse journée boulot de la semaine : français (un chapitre complet, j'ai fais fort !), maths (sujet Hatier), OP (relecture des synthèses de Dolphin+avancé un peu les questions), course (9 min 15 s ... de mieux en mieux je dois approcher du 5,5 :cry::huh::D:lol: ) et pour finir, un peu d'informatique (j'ai failli me faire griller une mèche de cheveux quand l'alim a explosée <_< ) .

Moi je suis partant pour ouvrir un nouveau tome. C'est comme bouger les meubles dans la maison, c'est un peu comme un nouveau départ ... hyper motivé ! Perso, ça correspond au début de mon régime de croisière. J'arrive enfin à me faire un planning pour la semaine .... et surtout à le respecter à peu près ;)

Allez, il faut pas baisser les bras maintenant. C'est comme à la course (et croyez moi, je sais de quoi je parle :D ) le plus important c'est la régularité. Mieux vaut ne pas faire beaucoup, mais en faire quand même un peu tous les jours.

Bonne nuit à tous (quoique je pourrais dire toutes maintenant !), je vais reposer mes neurones avant qu'ils ne fassent comme l'alim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...