Aller au contenu

CRPE Nantes 2005


odel49

Messages recommandés

Ouais, ça m'embete un peu de demenager sur une ville que je ne connais pas, mais une place en PE1 ça se refuse difficilement!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    70

  • mimi49

    56

  • lindabibi

    46

  • monsieur Erisa

    34

:P bienvenue jeanphi euh !!!!!!!!!!!! jeafi (ma dislectie)

dit je comprend pas si tu es PE1 pourquoi tu dois passer le concours? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D en vacances à Nantes ou quoi cryin cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de Pe1, c'est juste une année de préparation au concours, apres le concours c'est la PE2. Donc oui, il faut bien que je prepare et passe le concours!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P mais svp comment devient'on pe1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour etre en pe1 il faut tout d'abord t'inscrire dans l'académie de ton choix (ou plusieurs en fonciton des dates) en début d'année.

Ensuite tu passes en général un test écrit (français, maths et culture pro pour nantes) et parfois il y a un entretien ou une selection sur dossier. Le test pour l'académie de nantes a eu lieu fin mars et les résultats étaient fin mai.

Moi je suis 63ème sur LC et j'attends d'être appelé d'un jour à l'autre :rolleyes:

Sinon pour changer de sujet, j'ai fait des fiches en sciences et j'ai terminé la partie géologie (d'après les cours du cned). Comme je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre sur le site, si çà intéresse qqun, faites le moi savoir.

Autant qu'on commence à s'entraider maintenant! :P

@ plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zabou,

moi ça m'intéresse tes fiches en géologie... J'ai un dossier de synthèse sur la reproduction qu'il faudrait que je retrouve si tu veux... je ne me suis pas encore mis au travail :)

A+

Mon mail : xxx

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: merci pour ta réponse zazou

moi ça m'interrésse le dossier gèologie

je vais me mettre au travail, mais j'ai eu des problèmes de famille ( galère) :(

zazou svp ou trouver les info pour d'inscrire en pe1 car sur le siac je vois rien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les fiches. Je dois partir pour ce week end, mais promis je vous les passe dès que je peux;

zazou svp ou trouver les info pour d'inscrire en pe1 car sur le siac je vois rien

Euh, moi c'est zaBou ! :P

Alors, en fait, pour t'inscrire en pe1, il faut aller sur le site iufm de ton choix; Et là tu t'inscrit. En général, c'est en début d'année. Tu peux aller là, pour voir tous les sites iufm :

http://www.iufm.fr/

Voilà, a plus, faut que j'aille voir ma tite soeur danser pour sa kermesse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin merci zabou je sais^pas lire cela commence mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!!

et non je ne suis pas morte!!!

je profites un peu du soleil et de ma fille biento 7 mois!!!

que le temps passe vite!!!

Bon le coucours est le 27 avril, il va falloir s'organiser!!!!

QQn en saurait il plus sur les nouvelles modalités???

J'avoue que j'attend le BO avec grande impatience car j'ai pas envie de bosser pour rien!!!

Odel, ou es tu???

Ca serait bien qu'on se voit. Je pense que je vais prendre contacte avec mes profs de francais de cette année et de maths pour voir si ils seraient ok de me faire participer a leurs devoirs.... J'ai le droit de rever!!!!

BOn alors quel programme pour cet ete?

Le 27 avril ca va vite arriver!!!C'est dans 10 mois!!!!

Je sais que c'est stressant le chrono mais c'est un de mes defaut!!!

IL faut toujours que je sache comment je vais organiser mon temps meme si la plupart du temps le programme n'est pas tenu....

gros bisous a tous et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: le BO spécial concours est parue le 26 juin si c'est le bon il n'y a pas de changements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...