sandrine062 Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 J'aimerais avoir votre avis sur ce manuel; comment le trouvez-vous?
Ptibouchon Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Il me semble que pour le ce1 c'est sous la forme d'un fichier non? J'ai lu plusieurs fois sur edp qu'il était bien ce manuel donc je l'ai commandé pour la rentrée.
sandrine062 Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Posté(e) 24 juin 2010 Je pense que c'est un fichier mais je ne le connais pas.
mimi49 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 J'ai acheté le fichier élève, je le trouve très intéressant notamment toute la partie traitant des inférences. J'aimerais l'avis d'enseignants l'ayant utilisé pour répondre à certaines questions. Est-ce un fichier "pratique" en classe multi-niveaux? Y a t il assez d'exercices ou faut il prévoir d'autres exercices à côté? Les élèves ont ils de bons résultats avec ce fichier?
oumyasin Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, J'ai commandé CLEO pour l'an prochain, en revanche je pensais l'utiliser comme un manuel et non comme un fichier et photocopier les quelques exos comme colorie d'après les consignes etc. Je ne sais pas si c'est faisable ou pas. Effectivement assez peu de retour sur ce fichier. J'espère qu'il sera bien à l'usage... bonne journée
nat.thollot Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 J'utilise CLEO. Il est parfait pour les cours doubles car les exercices ont toujours la même présentation et la même consigne. Les élèves sont très vite autonomes. J'adore les exercices proposés mais je le complète avec des situations de recherche pour introduire les leçons. De plus je n'ai pas suivi la programmation car elle est trop lente si on veut qu'ils soient prêts pour les évals nationales surtout en conjugaison.
xoxo Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, je suis interréssée par une progression "viable" pour une classe de ce1.... je serai T1 à la rentrée et je me sens un peu dépassée....( Ps: tous mes élèves auront le fichier cleo) merci d'avance
titane Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 J'utilise le fichier CLEO depuis 2 ans et je le trouve aussi très bien pour un double niveau. Il y a des leçons toutes prêtes à dispo sur le net plutôt bien faites et les élèves peuvent rester autonomes pour réaliser leurs exercices. Le point faible, c'est la conjugaison. Ça arrive un peu tard et ça fait beaucoup de leçons d'un seul coup. Et ce n'est pas du page après page, il faut circuler dans les différentes catégories du fichier. C'est juste un coup de main à prendre! Je resigne pour l'année prochaine. Bonnes vacances!
FannyS Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 J'ai utilisé CLEO CE1 pendant deux ans en CP/CE1. Les enfants peuvent travailler en autonomie, c'est très bien. J'aime bien la progression qui étale les notions sur plusieurs semaines mais en effet en conjugaison c'est trop lent. Je complétait avec "outils pour le français". Ma collègue a utilisé CLEO CE2 (manuel) et a beaucoup aimé aussi (complété par outils pour le français) et pour l'an prochain (CP/CM1) j'ai acheté un exemplaire du CLEO CM1 que je photocopierai, cette fois en complément.... Pour ce qui est d'utiliser le CLEO en manuel, je ne sais pas. C'est un fichier qui est assez ludique, avec des couleurs et c'est assez dommage de ne pas l'utiliser comme tel mais c'est vrai que c'est un coût....
titisy Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Je l'ai utilisé et j'ai beaucoup aimé. Je mets en fichier joint mes programmations annuelles dont celle de Français avec CLEO. Comme je change de niveau et d'école à la rentrée, je ne l'utiliserai pas l'année prochaine (d'autres manuels ont été commandés), mais celui de CE2 me semblait très bien et dans la continuité du fichier CE1. Programmations périodiques CE1.pdf
adumas4 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Je l'ai utilisé et j'ai beaucoup aimé. Je mets en fichier joint mes programmations annuelles dont celle de Français avec CLEO. Comme je change de niveau et d'école à la rentrée, je ne l'utiliserai pas l'année prochaine (d'autres manuels ont été commandés), mais celui de CE2 me semblait très bien et dans la continuité du fichier CE1. J'ai utlisé CLEO avec mes ce1 (je suis en ce1 ce2), j'en ai été assez contente et je les recommandé pour l'année prochaine, c'est parfait en double niveau, les élèves sont vite autonome. Par contre j'ai couplé mon travail en grammaire et conjugaison avec reussir son entrée en grammaire pour faire des introduction et certaine leçon ou les notion ne me paraissait pas abordées assez clairement (en fait j'ai fait en parallèle en suivant pas mal la progression de reussir son entrée en grammaire). Je compte reprendre de la même manière cette année. ANNe
Messages recommandés