Aller au contenu

Classe de GS-CP rentrée 2010


svarga

Messages recommandés

bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de GS-CP ( 11 GS et 13 CP) dans un petit village de la Sarthe.

Je recherche une classe de même niveau pour établir une correspondance scolaire sur l'année : qui peut débuter par des lettres collectives ( groupe classe par exemple ) et progressivement être individuelles (pour ce qui est des CP) et rester collectif pour les GS. Je cherche dans cet échange une vraie situation de communication pour mes petits (que se soit en lecture ou en production écrite) pour découvrir et faire découvrir les activités de classe, les albums lus, les fabrications d'objets, ou échanges de chansons, ou autres particularités évènementiels ... ( Noël, Pâques ...) La vie de l'école et de la classe !!! Faire un échange assez régulier mais je m'adapte aussi aux propositions.

Je n'ai pas d'exigence sur la localité des correspondants, je pense que toutes personnes, écoles ou classes peut apporter quelque chose... Par compte, étant dans un tout petit village, il est malheureusement impossible de notre côté d'envisager un déplacement (manque de budget !!!)Donc il s'agira probablement que d'une correspondance sans rencontre

J'espère qu'une classe répondra à mon appel et se lancera dans l'aventure ( PS : Je n'ai jamais mangé personne, disons qu'il n'y a aucun témoin ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le manque d'enthousiasme général, il peut s'agir de 2 classes différentes ; une de CP et une de grande section ...

Ce n'est pas le travail qui me fait peur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également à la recherche d'une correspondance pour ma classe... le hic... j'ai des MS-GS (6 MS et 21 GS). Serait ce réalisable?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour