Aller au contenu

Classe de GS-CP rentrée 2010


svarga

Messages recommandés

bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de GS-CP ( 11 GS et 13 CP) dans un petit village de la Sarthe.

Je recherche une classe de même niveau pour établir une correspondance scolaire sur l'année : qui peut débuter par des lettres collectives ( groupe classe par exemple ) et progressivement être individuelles (pour ce qui est des CP) et rester collectif pour les GS. Je cherche dans cet échange une vraie situation de communication pour mes petits (que se soit en lecture ou en production écrite) pour découvrir et faire découvrir les activités de classe, les albums lus, les fabrications d'objets, ou échanges de chansons, ou autres particularités évènementiels ... ( Noël, Pâques ...) La vie de l'école et de la classe !!! Faire un échange assez régulier mais je m'adapte aussi aux propositions.

Je n'ai pas d'exigence sur la localité des correspondants, je pense que toutes personnes, écoles ou classes peut apporter quelque chose... Par compte, étant dans un tout petit village, il est malheureusement impossible de notre côté d'envisager un déplacement (manque de budget !!!)Donc il s'agira probablement que d'une correspondance sans rencontre

J'espère qu'une classe répondra à mon appel et se lancera dans l'aventure ( PS : Je n'ai jamais mangé personne, disons qu'il n'y a aucun témoin ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le manque d'enthousiasme général, il peut s'agir de 2 classes différentes ; une de CP et une de grande section ...

Ce n'est pas le travail qui me fait peur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également à la recherche d'une correspondance pour ma classe... le hic... j'ai des MS-GS (6 MS et 21 GS). Serait ce réalisable?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai bien lu ta réponse sur mon post. J'attends don que tu puisses accéder aux MP pour te donner mon mail perso.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais avoir besoin d'aide ! Je connais peu ce site donc je n'ai pas la moindre idée de comment accéder ou envoyer des mails privés autre que donner son email ... donc si tu peux m'éclairer sur ce point .... je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette idée de correspondance m'intéresse bien mais je n'ai pas du tout la même répartition : 22 CP et sûrement 3 GS.

Je serais également dans un petit village dans le Doubs.

Je n'ai jamais participé à de correspondance mais je pense que cela peut être effectivement très enrichissant!

Recontacte-moi si cela te convient. Il faut que tu postes d'autres messages (je ne sais plus exactement combien pour avoir le droit d'envoyer et de recevoir des messages privés).

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis un peu engagée envers Pitchette pour la correspondance mais je n'ai pas de nouvelles ... donc si dans une semaine je n'ai pas de nouveaux posts , je serais très intéressée par cette correspondance qui sera d'ailleurs peut-être plus adaptée à ma classe que le niveau MS-GS de Pitchette. A suivre !

Concernant les messages, j'ai beau en poster, mon compteur reste à zéro ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis intéressée par ton projet de correspondance si ça tiens toujours. j'ai une classe de CP/CE1, avec une majorité de CP( 13 CP et 7 CE1). Ton projet me correspond parfaitement (échange vie de classe, environnement, fête locale, livres et travail de classe).

Notre école se situe dans le Nord, près de Valenciennes.

Dis moi si cela te va.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendais de tes nouvelles vu que tu attendais toi -même des nouvelles de Pitchette...

Je suis toujours ok, à toi de voir quelle configuration entre ma classe ou celle de Pucas59 te convient le mieux !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Désolée, j'ai enfin pu modifier mon profil et écrit assez de posts ... par compte je ne sais toujours pas comment envoyer des messages privés ... où dois-je me diriger ? :blush:

Apynette c'est vrai que le niveau de ta classe GS/CP conviendrait davantage à cet échange. Est-ce que le "projet de correspondance" tel que je l'ai présenté te convient parfaitement : échange vie de classe, échange de lecture, fiche de fabrication, chants , évironnement.... bref des échanges qui permettent réellement de rebondir sur ce qu'aborde les classes, donner du sens aux apprentissages, de découvrir d'autres projets ! Ce qui signifie des échanges réguliers (pas une seule fois par période ! :smile: ), après si c'est bon, on peut se mettre d'accord, voir les idées de chacune et établir "vaguement" une progression d'échanges et les modalités .J'ai eu l'occasion de faire une correspondance avec une classe de CP il y a 3 ans et franchement ça s'est super bien passé, les élèves étaient extrêmement motivés :wink: . La correspondance faisait le lien avec toutes les disciplines ... Bref que du bonheur !

Est-ce que ça te convient ? Comme je l'avais noté, je suis ouverte aux propositions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...