kristem Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Posté(e) 26 juin 2010 Ma collègue est la directrice. C'est moi qui lui ai suggéré de garder le futur CE1 qui risque de redoubler et de lui confier le futur CE1 qui "file" à toute allure. Seulement je ne pensais faire une simple inversion de la sorte. Comme la discussion avait assez duré et qu'il fallait se décider pour informer le conseil d'école qui suivait, je n'ai pas chercher à négocier plus. Je n'avais d'ailleurs plus beaucoup de marge de manoeuvre.
kristem Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Posté(e) 26 juin 2010 Tu as sans doute raison mais je ne pense pas revenir sur la question. J'ai déjà agacé ma collègue en revenant sur la répartition 2 jours avant le conseil d'école. Certains parents étaient déjà au courant du projet de répartition et ma collègue ne voulait pas apparaitre comme "une cloche" en changeant d'avis. De plus, les répartitions sont sans doute maintenant affichées.
kristem Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Posté(e) 27 juin 2010 Je ne sais pas qui est censé trancher. Par contre, il me semble que ce doit etre un choix d'équipe puisqu'un choix pédagogique.
lagrenouille Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Je suis désolée de ne voir ton post que si tard. Mais l'idée de prendre tous les faibles n'est pas si bonne que ça. En effet mm si sur le papier, on peut se dire que le fait de les garder avec les cp, les protègerait,mais dans les faits il n'en est rien. Car un ce1 faible: - ne fait pas du cp de début d'année - n'est pas autonome - n'aura pas toute l'attention qu'il mérite car tu seras trop occupée par tes cp. De plus tu n'auras pas d'éléments moteur, ils risquent de se trainer. Du coup le décalage entre tes ce1 et ceux de ta collègue sera énorme. Ta collègue en ce1-ce2 a au moins un groupe autonome, elle peut donc consacrer plus de temps aux ce1 faibles que toi. le moins pire serait de revenir à deux groupes hétérogènes et l'idéal à ce que ce soit toi qui prennent les ce1 costauds
Messages recommandés