paud64 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 bonjour, je pensais changer de manuel de maths car cela fait 4 ans que je fonctionne avec Cap maths, mais là j'abandonne, trop compliqué à gérer en multiniveaux surtout cette année avec des élèves de CE2 en difficulté. J'ai fait le tour des manuels actuels et j'hésite entre Euromaths ou vivre les maths, quel est votre avis?
nathalie5 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Moi je suis passée de cap math à euro math. Mais je n'ai pas encore vraiment pratiqué. Et je ne connais pas vivre les maths
stl Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Euromaths en ce2? ah ben je ne l'ai jamais vu ! Je connais vivre les maths, mais je n'aime pas trop Euromaths, je connais en cm, et j'aime beaucoup J'ai un manuel en classe : a portée de math mais je me sers aussi bcp d'euromaths.
Sawyer Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Le Euromaths CE2 a l'air vraiment pas mal je trouve ...je l'ai acheté pour mes futurs CE2 après avoir essayé euromaths CM1 qui m'a bien plu Les points faibles d'euromaths (a mon avis) : La résolution de problèmes (à compléter) ... La géométrie un peu difficile (à compléter aussi)les découvertes trop difficiles (comme souvent dans les manuels) ainsi que certains exos Les points forts : la progression assez bien fichue avec des retours sur les notions au fil de l'année (numération, calcul, etc ...) mais quand même pas aussi spiralaire que cap maths Les pages d'entrainements avec autocorrection .... Les activités de manipulations assez sympas en général Par contre vivre les maths je le trouve vraiment pas intéressant ... mais peut être plus facile à utiliser .... Mais j
paud64 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) merci pour vos réponses. C'est vrai que je trouve les situations de découverte assez difficiles dans Euromaths surtout avec 3 niveaux à gérer, c'est pour ça que j'hésite. Et Pour comprendre le maths, quelqu'un connaît? Modifié 29 juin 2010 par paud64
Messages recommandés