Aller au contenu

euromaths ou vivre les maths pour une classe CE2-CM1-CM2?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je pensais changer de manuel de maths car cela fait 4 ans que je fonctionne avec Cap maths, mais là j'abandonne, trop compliqué à gérer en multiniveaux surtout cette année avec des élèves de CE2 en difficulté. J'ai fait le tour des manuels actuels et j'hésite entre Euromaths ou vivre les maths, quel est votre avis?

Posté(e)

Moi je suis passée de cap math à euro math. Mais je n'ai pas encore vraiment pratiqué. Et je ne connais pas vivre les maths

Posté(e)

Euromaths en ce2? ah ben je ne l'ai jamais vu ! :)

Je connais vivre les maths, mais je n'aime pas trop

Euromaths, je connais en cm, et j'aime beaucoup

J'ai un manuel en classe : a portée de math mais je me sers aussi bcp d'euromaths.

Posté(e)

Le Euromaths CE2 a l'air vraiment pas mal je trouve ...je l'ai acheté pour mes futurs CE2 après avoir essayé euromaths CM1 qui m'a bien plu

Les points faibles d'euromaths (a mon avis) : La résolution de problèmes (à compléter) ... La géométrie un peu difficile (à compléter aussi)les découvertes trop difficiles (comme souvent dans les manuels) ainsi que certains exos

Les points forts : la progression assez bien fichue avec des retours sur les notions au fil de l'année (numération, calcul, etc ...) mais quand même pas aussi spiralaire que cap maths

Les pages d'entrainements avec autocorrection .... Les activités de manipulations assez sympas en général

Par contre vivre les maths je le trouve vraiment pas intéressant ... mais peut être plus facile à utiliser .... Mais j

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses. C'est vrai que je trouve les situations de découverte assez difficiles dans Euromaths surtout avec 3 niveaux à gérer, c'est pour ça que j'hésite. Et Pour comprendre le maths, quelqu'un connaît?

Modifié par paud64