Aller au contenu

Rentrée échelonnée des PS


Messages recommandés

Merci!

Bon je vais essayer de toruver l'inspiration pour essayer de faire cela demain!!

si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer la copie de ce que j'ai envoyé à mon ien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    8

  • sourimimi

    4

  • julietta04

    4

  • alines

    3

Merci beaucoup je t'ai envoyé un mp!

Je verrai cela demain, je vais me coucher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car l'an prochain j'aurai 7PS et 17MS.

Les années précédentes l'enseignante proposait une rentrée échelonnée pour toute la classe mais je trouve ça dur de demander aux parents de s'organiser à nouveau pour leur élève qui rentre en MS, sans compter qu'il y a aussi deux classes de MS/GS qui ne feront pas, je pense, de rentrée échelonnée, et je ne veux pas que les MS soient d'emblée traités de façon différente à cause des répartitions.

Voilà ce que je pense donc faire:

Mardi 4 (moi) et jeudi 6 (mon complément):

- Accueil des PS de 8.20 à 9.45

- Accueil des MS dès 10.00 dans la mesure du possible (Les parents qui n'auront pas d'autre choix que d'emmener leur enfant à 8.20 le feront savoir d'ici la fin de l'année.)

Vendredi 7 (moi): journée normale

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car l'an prochain j'aurai 7PS et 17MS.

Les années précédentes l'enseignante proposait une rentrée échelonnée pour toute la classe mais je trouve ça dur de demander aux parents de s'organiser à nouveau pour leur élève qui rentre en MS, sans compter qu'il y a aussi deux classes de MS/GS qui ne feront pas, je pense, de rentrée échelonnée, et je ne veux pas que les MS soient d'emblée traités de façon différente à cause des répartitions.

Voilà ce que je pense donc faire:

Mardi 4 (moi) et jeudi 6 (mon complément):

- Accueil des PS de 8.20 à 9.45

- Accueil des MS dès 10.00 dans la mesure du possible (Les parents qui n'auront pas d'autre choix que d'emmener leur enfant à 8.20 le feront savoir d'ici la fin de l'année.)

Vendredi 7 (moi): journée normale

Qu'en pensez vous?

lorsque j'avais eu ma classe de PS/GS j'avais fait ainsi

jour 1 que les GS (en leur expliquant que le lendemain on accueillerait les PS, on leur a préparé de surprises...)

jour 2 tout le monde (je n'avais que 7 PS dans ma classe)

par contre avec toutes les annonces du ministre j'avoue que je n'ai rien dit aux parents concernant la rentrée échelonnée, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbiggrin.gif

Les parents sont prévenus en juin de l'organisation de la rentrée et comme la vie en dehors de l'école ne s'arrête pas après l'inscription, les familles s'organisent en général sans trop de problème... Il est conseillé de conserver une nounou ou un moyen d'accueil en cas de maladie, les papis et mamies sont mis à contribution, certains qui le peuvent prennent une demi journée de RTT, etc.

MCD

Mais non, ce n'est pas si évident ... pas de papis mamies dans les environs et plus de nounou (cantine et garderie exceptionnellement) parce que les nounous n'ont pas de place pour faire un contrat "à la carte" juste en cas de maladie ... on prend des journées enfants malades si il le faut et on galère quand c'est trop souvent ... comment des enseignants peuvent-ils poser des vacances et des RTT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça me fait un peu halluciner quand j'entends tout le monde dire qu'on peut s'arranger alors qu'on est les premiers à ne pas pouvoir :huh:

Du coup je me vois mal imposer ça à nouveau aux MS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour,

j'aimerai votre avis sur mon organisation de rentrée échelonnée qui concerne les deux classes de ps de mon école ;

mardi 1er septembre :

la moitié de la classe de 9 h à 10 h avec les parents

l'autre moitié de 10 h 30 à 11 h 30 avec les parents

jeudi 3 septembre

la moitié de la classe de 9 h à 12 h sans les parents

vendredi 4 septembre

l'autre moitité de la classe de 9 h à 12 h sans les parents

et le samedi 5 tout le monde !

(oui je travaille le samedi, youpi !!!)

je leur demande que le matin la première semaine. évidemment, les familles qui ne peuvent pas faire autrement, les enfants seront pris tous les jours toute la journée mais je vais essayer d'être le plus diplomate et convaincante possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et ca na sert a rien a part perturber les gamins qui viennent une matinée, repartent et reviennent quelques jours plus tard... Ils ne comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

mardi 1 er septembre :

1er moitié avec parents pendant 1 heure

2ème moitité avec parents pendant 1 heure

jeudi 3 septembre :

1er moitié sans les parents pendant 1 heure et demie

2ème moitié sans les parents pendant 1 heure et demie

vendredi 4 septembre :

euh... tout le monde ou re comme jeudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les parents restent c'est pas l'idéal non plus. Qu'ils accompagnent dans la classe ok mais pas plus de 15 minutes, après la séparation vire au cauchemar et les enfants hurlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...