proftrotter Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je suis en plein dans les commandes. Pour la rentrée prochaine, je voudrais commander des cahiers en polypropylène. Une question me turlupine : La couverture des cahiers en polypropylène est-elle réellement résistante ? Faut-il commander des protège-cahiers pour les cahiers en polypropylène ? Je sais que normalement on achète ces cahiers pour ne pas acheter de protège-cahiers, mais je voudrais m'assurer de leur résistance avec vos témoignages. Merci.
syal Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Pour ma part, j'avais les deux cette année : les cahiers en propylène sont encore impeccable les protege cahiers sont dans un état pitoyable. Du coup, ce seront les cahiers de leçons et les cahiers du jours en PVC l'an prochain! Syal
Nath Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Mes 2 cahiers du jour maths et français grand format sont impeccables en fin d'année
viviane57 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Nous nous en servons depuis 3 ans et nous en sommes très contents, ça ne bouge pas. Pas de protège-cahier sur les couvertures polypro, ça ferait double-emploi
Nausica Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Ils tiennent vraiment très bien et supportent mal un protège cahier (celui ci tombe régulièrement, je m'étais trompée dans mes commandes l'an dernier donc j'avais un cahier polypro et un protège cahier, les élèves l'ont retiré ^^). Mes cahiers, ceux utilisés le plus souvent sont encore bien propres cette année, alors qu'avec mes élèves de l'an dernier j'avais du changer quasiment tous les protèges cahiers pour le cahier de leçon. J'ai acheté des protèges cahiers un peu plus chers et de meilleure qualité cette année (ceci expliquant peut être cela du moins en partie, j'ai des élèves plus soigneux cette année). Ce que je n'aime pas dans les cahiers polypro c'est qu'ils glissent même si tu les ranges par petits paquest tête bêche. Avec 28 élèves c'est un peu énervant, vous avez des techniques à ce propos ? ps :il parait que je suis maniaque quand je range mes cahiers après correction. ^^
sanleane Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Les cahiers sont très résistants. Le cahier de liaison est prévu pour 2 ans, et il est toujours impeccable. Effictivement, ils ont tendance à glisser pour le format 17x22cm, je règle ce problème en faisant 2 piles. Ils tiennent moins bien ouvert, il faut tenir le cahier. Mais plus de protège cahier à remettre en place, pour moi, c'est le plus important.
Creamy Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Economiques et résistants, c'est simple : je ne commande plus que ces cahiers
helenel Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je tente l'année prochaine, ras le bol des protège-cahiers dans un état lamentable en fin d'année... Vous collez une étiquette sur la couverture?
rachou77 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je tente l'année prochaine, ras le bol des protège-cahiers dans un état lamentable en fin d'année... Vous collez une étiquette sur la couverture? non moi j'écris directement dessus à l'endroit prévu au marqueur indélébile (pour Cd et DVD )
poupoune69 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 ecrire dessus?le nom,la classe tout ça? j'avais prévu une page de . garde à coller sur la première page..comment faut il faire?
Messages recommandés