rachou77 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 ecrire dessus?le nom,la classe tout ça? j'avais prévu une page de . garde à coller sur la première page..comment faut il faire? bein c'est transparent docn tu peux toujours mettre ta page de garde sans probleme sur la 1ere page mais moi j'écris en haut sur l'endroit fait exprès qui correspond a une etiquette en fait, le prénom et la classe et je fais la page ed garde car j'ai des Cp avec le nom du cahier au milieu et l'année en bas
Sherpa Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Super état encore, très satisfaite, je ne recommande que ça, sans aucun protège-cahiers.
proftrotter Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Posté(e) 24 juin 2010 Merci beacoup pour vos réponses ! Donc je commande ces cahiers sans protège-cahiers
midjie Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Dites-moi, ils existent en 140 ou 192 pages, ces cahiers? en A4 ou 24x32?
La p'tite chocolatine Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 J'adore aussi mais ce qui m'embête c'est que lorsqu'on veut les laisser ouvert, il se referment tous seuls car on ne peut pazs vraiment plier la couverture contrairement aux cahiers classiques. Par contre c'est génial pour garder des cahiers nets toute une année. Je vais commander ceux de poésie pour la rentrée mais pour le cahier d'exercices en maths/français je ne sais pas car comme on va souvent les changer, je me demande s'il ne vaut mieux pas garder les classiques (pour qu'ils laissent les cahiers ouverts sur le table le midi pour que je corrige et que ça ne se referme pas tout seul...)
lulu80110 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je sais qu'il existe en 17x22, en A4 et en 24x32 (donc il y en a pour tous les goûts) En maternelle, j'en avais 96p avec pages blanches (24x32) pour le cahier de vie, et il a supporté les nombreux voyages dans les familles ! Mieux que le cahier de liaison, j'adore ces cahiers. Cette année, ce n'est pas moi qui ai fait la commande, sinon j'en aurai commandé, surtout quand on voit l'état des cahiers et protèges cahiers !!! Je sais que ces cahiers existent à Spirales, j'en ai un pour usage personnel. Après recherche : 17x22 : 32p, 48p ou 96p (lignages différents) 21x29,7 : 96p (blanc ou seyes classique) 24x32 : 96p ( blanc ou seyes classique)
LouisBarthas Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je confirme, c'en est fini des protège-cahiers partant en lambeaux. Je ne peux plus m'en passer et je regrette qu'il n'y ait que quatre couleurs (peut-être plus chez un autre fournisseur ?). Ils ont deux inconvénients (mais le cahier idéal peut-il exister ?) : * Ils glissent effectivement l'un sur l'autre et j'y remédie en les empilant de manière inversée ; * Ils ne peuvent pas rester ouverts à cause de la rigidité de la couverture, il faut donc placer un poids du côté où l'on n'écrit pas.
rachou77 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je confirme, c'en est fini des protège-cahiers partant en lambeaux. Je ne peux plus m'en passer et je regrette qu'il n'y ait que quatre couleurs (peut-être plus chez un autre fournisseur ?). Ils ont deux inconvénients (mais le cahier idéal peut-il exister ?) : * Ils glissent effectivement l'un sur l'autre et j'y remédie en les empilant de manière inversée ; * Ils ne peuvent pas rester ouverts à cause de la rigidité de la couverture, il faut donc placer un poids du côté où l'on n'écrit pas. oui chez nous ça y est il y a tout plein ed nouvelles couleurs disponibles et les cahiers ( 21*29.7) tiennent ouvert si on appuie bien ils tiennent pas completement à plat certe, disons que la page de couverture est arrondie mais ca tient
midjie Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je sais qu'il existe en 17x22, en A4 et en 24x32 (donc il y en a pour tous les goûts) En maternelle, j'en avais 96p avec pages blanches (24x32) pour le cahier de vie, et il a supporté les nombreux voyages dans les familles ! Mieux que le cahier de liaison, j'adore ces cahiers. Cette année, ce n'est pas moi qui ai fait la commande, sinon j'en aurai commandé, surtout quand on voit l'état des cahiers et protèges cahiers !!! Je sais que ces cahiers existent à Spirales, j'en ai un pour usage personnel. Après recherche : 17x22 : 32p, 48p ou 96p (lignages différents) 21x29,7 : 96p (blanc ou seyes classique) 24x32 : 96p ( blanc ou seyes classique) Merci pour l'info... Dommage qu'il n'en existe pas en 140p, j'aurais bien aimé en avoir pour mon cahier de lecture.
vyk Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Oui ils sont très bien et finalement ça te revient aussi cher de commander des cahiers avec des protèges cahiers qui souvent s'endommagent assez rapidement
dhaiphi Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 finalement ça te revient aussi cher Plus cher, me semble-t-il.
bibou2 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Je confirme, ça revient bien plus cher de commander le cahier + le PC qui va avec. Je les ai utilisés cette année, et exceptés quelques cahiers parmi les 26 dont la tranche commençait à se fendre, la grande majorité est en excellent état. En revanche, je regrette le peu de choix de pagination : en A4 et en 24x32, il n'existe que des 96p 90g. Il faut qu'ils étoffent les choix ! (je commande chez Buroffice - Majuscule).
Messages recommandés