aurélie27 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 finalement ça te revient aussi cher Plus cher, me semble-t-il. Oui j'ai fait rapidement des calculs et pour moi ça fait plus cher les protège cagier + cahier. Pour ma première commande de ma propre classe cette année, je n'ai pris que ces cahier là sauf pour le cahier de poésie ou je voudrais faire une couverture décorée en début d'année et donc j'ai pris des PC transparent. Quand je vois l'état des PC bas de gamme des cahiers de liaison en fin d'année, je ne me suis même pas posée la question : cahier polypro ! Chez Pichon, je crois que c'est pour les 21 * 29,7, il y a 6 ou 8 couleurs
dhaiphi Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Avec des PC en carton, forte bulle, mes cahiers étaient impeccables également... On peut voir quelque part à quoi ça ressemble, j'avoue ne pas connaître.
Tinsel Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 J'aime aussi beaucoup les protège cahier carton, d'autant qu'on peut les décorer! Et ils permettent de marquer la page, donc pratique comme cahier du jour, de liaison... Ceci dit je vais acheter des polypro cette année sauf poésie puisqu'ils n'existent pas en travaux pratiques. Chez LIRA il y a les 6 couleurs quel que soit le nombre de pages. Par contre effectivement bibou2, les grands formats ne sont qu'en 96p. (LIRA c'est moins cher que Pichon, c'est basé dans la Drôme, je ne pense pas que l'on reçoive le catalogue partout en France http://www.lira.fr/)
Lena Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Après calculs, je reste au cahier+PC en cahier du jour (plusieurs sur l'année, car que 64p: 28 cm2, et la voiture garée loin, ouch....). Pour les cahiers qui resteront uniques sur l'année, le polyprop' a remporté le marché. Merci pour la découverte du protège-cahier en carton
@udrey Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Je suis en plein dans les commandes. Pour la rentrée prochaine, je voudrais commander des cahiers en polypropylène. Une question me turlupine : La couverture des cahiers en polypropylène est-elle réellement résistante ? Faut-il commander des protège-cahiers pour les cahiers en polypropylène ? Je sais que normalement on achète ces cahiers pour ne pas acheter de protège-cahiers, mais je voudrais m'assurer de leur résistance avec vos témoignages. Merci. Dans notre école, nous n'achetons plus que des cahiers polypro! L'état est impeccable en fin d'année (sans protège cahier!)
oumyasin Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, J'aime assez l'idée des protège-cahiers en carton mais où les trouvez-vous? Nous sommes obligés de commander chez Plein Ciel et je n'en ai pas vus. Mais ça m'intéresse vraiment, Bountygong peux-tu nous donner un prix indicatif? merci et bonne journée!
Creamy Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, J'aime assez l'idée des protège-cahiers en carton mais où les trouvez-vous? Nous sommes obligés de commander chez Plein Ciel et je n'en ai pas vus. Mais ça m'intéresse vraiment, Bountygong peux-tu nous donner un prix indicatif? merci et bonne journée! Je crois que les protège-cahiers en carton sont répertoriés en tant que "protège-cahier carte lustrée". Et effectivement, ce sont des protège-cahiers solides. A chaque fois que je les ai utilisés, ils ont tenu l'année entière, même avec des élèves peu soigneux. Je n'utilisais pas d'étiquettes : on peut écrire directement dessus. Cela étant, j'ai adopté le polypro, qui est tout aussi résistant et qui revient moins cher.
Tinsel Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 0.28€ l'unité chez Pichon, en effet nommé "carte lustrée forte 2 rabats" (0.22€ chez Lira ;-)
nanou69 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Pareil, je ne commande que du polypro. Pour le protège cahier en carton, je n'ai pas aimé, les cahiers ne tiennent pas bien dedans, ça glisse, ils sortent... Après, chacun voit ce qui lui convient le plus.
Gribouillette Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Je suis tentée moi aussi par ces cahiers en polypropylène qui restent beaux toute l'année (je trouve les protèges-cahiers en plastique rouge, bleu ou vert tout simplement hideux! ) Le problème, c'est que j'ai pris l'habitude de faire ramasser les cahiers OUVERTS, et quand je me retrouve avec ma pile de cahiers à corriger, et bien ça va beaucoup plus vite que si je devais trouver la bonne page. Ceux qui ont ce type de cahiers, avez-vous des astuces pour pallier à cet inconvénient? J'édite : ma collègue a des PC en carton, je confirme que ça tient bien le choc, et que c'est plus joli. J'en avait moi-même sur mes cahiers quand j'étais petite! Inconvénient : ça glisse en effet. Et je ne suis pas sure que ça existe pour des grands cahiers?
azerty Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 J'envisage d'essayer de les habituer à avoir un trombone dans chaque cahier et dès qu'on avance dans le cahier, ils y glissent les pages. Le trombone sert alors de marque-page en fait. Vous croyez que ça peut marcher ? ou ils vont sans cesse perdre ce trombone (dans le casier, dans le cartable)
Messages recommandés