sanleane Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Pour garder les pages: un post it marque page. Super pour les manuels de lecture au cp, et fichiers, un gros gain de temps pour les enfants. Bien sûr, un post it ne tient pas toute l'année, à le décoller tous les jours, mais bon, c'est assez économique, vu le nombre contenu dans une petite boîte.
vyk Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 oui cest vrai que ça revient + cher de commandé cahier + pc ... desolée je me suis mal exprimée. Mais chez NLU ils ne proposent pas vos PC "cartes lustrées" en 24/32 dommage ;(
masapa Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Pour avoir les cahiers ouverts à la bonne page, on peut poser la trousse dessus: soit chaque élève sur sa table, soit la trousse (ou mieux le dévidoir de scotch lesté) sur la pile. Cela ne vous va pas comme idée?????
rachou77 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 je vous assure que les miens tiennent ouverts avec mes CP certes pas aussi bien qu'un en carton et pas partout autant au niveau du cahier mais ils restent ouvert sans aide. (cahier format 21*29.7)
Gribouillette Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 J'aime assez l'idée du marque page, autocollant ou non. Et pourquoi pas, en début d'année, faire réaliser en AV un beau marque-page personnalisé aux enfants? Z'en prendraient peut-être d'avantage soin... La trousse, pourquoi pas, mais quand on veut prendre le premier cahier de la pile et qu'on la soulève, ziooooouuuu, tous les autres cahiers se cassent la figure, non?
garba Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Autre solution: la pile à l'envers. Cahiers ouverts, mais posés à l'envers sur la table. En deux piles si le tas est gros, ça tient.
cyrille1 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Au bout de 5 pages, personne n'a posé la question, je vais donc le faire : qu'est-ce qu'un cahier en polypropylène, parce que j'en ai jamais entendu parlé et surtout qu'ils n'apparaissent pas du tout dans les catalogues ? Nous ce serait plutôt des cahiers avec du papier recyclé et rerecyclé ce qui donne des cahiers immondes avec parfois des feuilles qui sortent des agrafes.
rachou77 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Au bout de 5 pages, personne n'a posé la question, je vais donc le faire : qu'est-ce qu'un cahier en polypropylène, parce que j'en ai jamais entendu parlé et surtout qu'ils n'apparaissent pas du tout dans les catalogues ? Nous ce serait plutôt des cahiers avec du papier recyclé et rerecyclé ce qui donne des cahiers immondes avec parfois des feuilles qui sortent des agrafes. c'est la couverture qui est en plastique transparent de couleur et c'est donc trés resistant
Gribouillette Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Autre solution: la pile à l'envers. Cahiers ouverts, mais posés à l'envers sur la table. En deux piles si le tas est gros, ça tient. Bonne idée!
bibou2 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Si tu vois ce qu'est un cahier-classeur (ou classeur souple), la couverture est la même
ae_kinou Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Bonsoir, Autre problématique : Comment faire des parties dans un cahier en polypro ? Je veux dire : en faisant économe en temps, efficace à l'usage ? Avec les protège-cahiers, on peut dépasser un peu et faire des onglets, mais la couverture du cahier en polypropylène tombe vraiment juste. Les onglets ne risquent-ils pas de se déchirer ou de se trouer à la longue ? Bref, qu'avez-vous testé, comment faire ?
rachou77 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 bein de faire une encoche découpée mais que 2 partie à faire donc sur la 1ere moitié du cahier tu découpes les feuilles en haut à droite en triangle ou en rectangle et tu as tes 2 parties
Messages recommandés