Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aurais besoin de 4 ou 5 cahiers du jour par élève...

Voilà des élèves qu'il faudrait vivement encourager à travailler davantage sur le cahier d'essais. :wink:

mouaif, cela dépend de l'épaisseur du cahier : de mon côté, j'aime les cahiers du jour fins (48 pages) parce que c'est moins lourd à emporter et on en change souvent (c'est tout beau au début : c'est motivant), donc j'en suis au cinquième et je n'ai pas l'impression que l'on travaille énormément dans le cahier du jour.

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

10

• rachou77

8

• dhaiphi

5

• masapa

5

Posté(e)

j'aurais besoin de 4 ou 5 cahiers du jour par élève...

Voilà des élèves qu'il faudrait vivement encourager à travailler davantage sur le cahier d'essais. wink.gif

mouaif, cela dépend de l'épaisseur du cahier : de mon côté, j'aime les cahiers du jour fins (48 pages) parce que c'est moins lourd à emporter et on en change souvent (c'est tout beau au début : c'est motivant), donc j'en suis au cinquième et je n'ai pas l'impression que l'on travaille énormément dans le cahier du jour.

ils en ont eu 7 chez nous car 32 pages ou 48 pages aussi et lignages différents et on fait tout sauf les maths dedans ( écriture, copie, dictée, exos de français)

Posté(e)

j'aime les cahiers du jour fins (48 pages)

Évidemment, entre du 48 pages petit format et du 96 pages grand format, il n'y a pas photo (et je ne compte pas l'économie des scéances de muscu).

Posté(e)

j'aime les cahiers du jour fins (48 pages)

Évidemment, entre du 48 pages petit format et du 96 pages grand format, il n'y a pas photo (et je ne compte pas l'économie des scéances de muscu).

Voilà ;) Je pense que mes 4 cahiers 48 pages petits formats ne remplissent même pas un 96 pages grand format.

Posté(e)

J'utilise un cahier en polypro pour le cahier de leçon uniquement. Au moins la couverture tient toute l'année. Pour les autres je commande des cahiers ordinaires + PC.

Posté(e)

Je suis en plein dans les commandes.

Pour la rentrée prochaine, je voudrais commander des cahiers en polypropylène. Une question me turlupine :

La couverture des cahiers en polypropylène est-elle réellement résistante ?

Faut-il commander des protège-cahiers pour les cahiers en polypropylène ?

Je sais que normalement on achète ces cahiers pour ne pas acheter de protège-cahiers, mais je voudrais m'assurer de leur résistance avec vos témoignages.

Merci.

Pour moi, aucune hésitation : les cahiers polypro, c'est le top ! Seul inconvénient : on n'a parfois pas assez le choix de la couleur, dans certains catalogues, et pour des CP, on n'a pas tous les types de lignages :sad: ... Mais à part ça, que des avantages. Ca ne coûte pas plus cher (voire moins !) que des cahiers + des protège-cahiers solides, la couverture est très résistante (pas besoin de protège-cahier en plus ! :blink: ) et elle est translucide, ce qui met en valeur la page de garde pour peu qu'on la décore un petit peu. :applause:

Posté(e)

Cahier d'éval: je colle sur la première page une feuille où les parents signent toute l'année ( 1 semaine sur 2): pas besoin d'ouvrir le cahier pour vérifier....

Par contre 2 cahiers du jour par an (je suis à 75%), donc 1 PC + 2 cahiers reviennent moins cher....Mais mon uqrt temps a son cahier du jour polyprop

Ce qui est dommage, c'est de ne pas trouver de très gros cahier ou cahier de TP avec ces reliures....

Posté(e)

Pour moi, 2 cahiers polyprop pour l'année.

Grand format, 96 pages. 1 pour les maths, 1 pour le français smile.gif

Posté(e)

Des cahiers TP existent en polypro, on en avait cette année (grand format).

Par contre la couverture n'était pas unie, il y avait des dessins (plutôt "sciences", mais on les avait pour poésie/chant tout de même).

J'en ai pris des petits pour l'année prochaine:j'ai pris ceux appelés "cahier de poésie/chant" ==> déjà écrit sur la couverture. Ils sont beaux mais encore plus chers :glare: Mais n'ayant que 13 élèves je les ai quand même pris.

Posté(e)

Chez Pichon il y a un joli choix visiblement (dès 32 pages) dont des "open flex" qui permettent de les ouvrir à plat.

Posté(e)

On commande chez Majuscule. Ils ont pas mal de couleurs maintenant je trouve.

Seul regret pour moi, ils font les différents lignages CP (3 mm, 2,5mm ect...) mais chaque lignage n'est qu'en une seule couleur. Ce qui veut dire des cahiers de couleur différente selon le temps qui passe et selon les élèves (d'après leur "avancée" dans les lignages). Du coup pour le cahier du jour ce sera cahier + PC, même si je suis déçue car grande adepte du polypro!

Posté(e)

On commande chez Majuscule. Ils ont pas mal de couleurs maintenant je trouve.

Seul regret pour moi, ils font les différents lignages CP (3 mm, 2,5mm ect...) mais chaque lignage n'est qu'en une seule couleur. Ce qui veut dire des cahiers de couleur différente selon le temps qui passe et selon les élèves (d'après leur "avancée" dans les lignages). Du coup pour le cahier du jour ce sera cahier + PC, même si je suis déçue car grande adepte du polypro!

J'allais faire la même remarque! Dommage qu'il n'y ait qu'une couleur par type de lignage. Donc pour moi aussi cahier + PC, pour le cahier du jour. Peut-être qu'il y aura plusieurs couleurs l'an prochain...

Sinon, moi aussi j'ai pris les cahiers de poésie! :wink: