Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est-ce qu'ils ont de spécial, les cahiers de poésie ?

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

10

• rachou77

8

• dhaiphi

5

• masapa

5

Posté(e)

Ce sont juste des polypro, cahiers TP. La couverture est transparente, avec écrit "poésie, chant" en bas.

Ils sont quand même plus cher que les polypro "basiques", mais ils avaient le nombre de pages qu'il me fallait, petit format et TP.

Posté(e)

Avec mes CM, je prends des grands format pour la poésie, mais c'est vrai qu'en polypro, je suis obligée de prendre 96 p, du coup, on essaie de garder le même 2, voire 3 ans.

Posté(e)

Je me tâte, en fait, sur les cahiers de TP pour la poésie. J'ai trouvé que j'avais beaucoup de pages blanches au final (surtout pour les poésies longues qui tiennent sur deux pages). Je me demandais si je n'allais pas leur donner une petite feuille blanche qu'ils colleront sur le cahier ?

Posté(e)

Voilà : 02e405d92c19b5a7fc62b623d1644f67-300x300.jpg

Je les ai utilisés pendant 10 ans, jamais regretté. A deux rabats, ils marquent la page, les cahiers ne glissent pas et curieusement, les élèves en prennent davantage soin que les autres.

Ce sont les protège-cahiers qu'utilisaient mes maitresses quand j'étais en élémentaire. Et je les ai toujours :). Je confirme c'est très très épais et ca bouge peu voire pas! Bien résistants avec rabats, je me rappelle que c'était très rapide pour la maitresse pour corriger la page exacte!

Nostalgie...:)

Posté(e)

Chez Pichon il y a un joli choix visiblement (dès 32 pages) dont des "open flex" qui permettent de les ouvrir à plat.

Effectivement mais alors là, le prix est du coup beaucoup moins open :)

Posté(e)

Ayant apprécié les cahiers polypropylène en tant qu'enseignante, j'aimerais en acheter pour mes enfants à la rentrée.

Savez-vous sur quel site je peux aller pour commander ?

Le site Majuscule ne fonctionne pas. Et Pichon semble réservé aux commandes d'école.

Posté(e)

Il y en a en grande surface !

Posté(e)

J'avoue que je n'ai pas regardé.

En les achetant à l'unité en grande surface je vais les payer plus cher que si j'achète un lot de 10 chez un fournisseur, non ?

Ma fille a besoin de plusieurs cahiers 24x32. A l'unité, ils coûtent entre 2,50 € et 3 €, en général.

Posté(e)

Oui, mais tu vas avoir besoin de plusieurs couleurs, non ?

Posté(e)

J'avoue que je n'ai pas regardé.

En les achetant à l'unité en grande surface je vais les payer plus cher que si j'achète un lot de 10 chez un fournisseur, non ?

Ma fille a besoin de plusieurs cahiers 24x32. A l'unité, ils coûtent entre 2,50 € et 3 €, en général.

C'est aussi le prix chez majuscule.

Posté(e)

Ah non, les 24x32 chez Majuscule sont à 1,35 € si on les prend pas 10, et tombent même à 1,.25 € par 30 !