Aller au contenu

concours septembre


accrobate

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je cherche des exemples de sujets pour le nouveau concours

quelqu'un saurait-il où en trouver?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sujets ici :

Bonjour à tous,

les Hatier sont disponibles à la vente, je viens de les trouver sur le site de la fnac :

http://livre.fnac.com/a2856609/Collectif-Histoire-geographie-instruction-civique-et-morale-epreuve-d-admissibilite?Fr=1&To=0&Nu=-1&Mn=-1&Ra=-1

et de plus, j'ai trouvé des exemples de sujets (en francais et histoire geo) et des chapitres complémentaires (en maths et en sciences) sur le site Hatier concours :

http://www.concours-hatier.com/ressources.php

et

J'ai recopié (ouh c'est pas bien ...) des sujets histoire/géo/instruction civique/histoire de l'art dans l'ouvrage d'H..... sorti il y a peu.

S1: "En vous appuyant sur les documents, vous présenterez les éléments fondateurs d'une nouvelle religion: l'islam"

en conseil: hist et hist de l'art, approche historique du fait religieux

S2: "En vous appuyant sur les documents, vous présenterez les éléments qui caractérisent les liens entre les seigneurs et les paysans du Moyen Age."

S3: "En vous appuyant sur les documents,vous rappellerez les valeurs de l'école sous la IIIème République et vous montrerez comment la République est affermie par l'école."

en conseil: s'interroger sur la façon dont l'école est un instrument de consolidation du régime.

S4: "Les espaces frontaliers français sont-ils des marges, des centres ou des périphéries?"

en conseil : définir les termes, ne pas confondre frontière et espaces frontaliers(plus larges), intégrer la Fr dans le adre européen, logique d'intégration européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...