Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une progression pour le manuel Outils pour le français.

Quelqu'un aurait-il une progession adaptée à ce manuel à me proposer?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise ce manuel avec mes CM1 et mes CM2 et je suis justement entrain de revoir mes programmations!

Mais c'est difficile car je trouve qu'il y a vraiment trop de choses au programme! mais ça je suppose que c'est pareil avec tous les manuels!!

Je te mets mes programmations de l'année dernière si ça peut t'aider ...

programmation étude de la langue CM2.doc

programmation étude de la langue CM1.doc

Posté(e)

Je te mets mes programmations de l'année dernière si ça peut t'aider ...

Merci beaucoup pour ce partage! j'utilise moi aussi ce manuel pour mes CM2! j'ai investi en plus cette année dans le fichier de vocabulaire.

du coup, comme ta programmation me plaisait bien, je l'ai complétée à ma sauce. et la voilà.

étudedelalangue.pdf

Posté(e)

moi aussi il faut que je les revoie car certaines choses de me conviennent pas vraiment!

Mais je trouve qu'il y a trop de choses à faire et qu'on passe trop vite sur les notions!

ça me fait à peu près 2 jours par "leçon" et ... c'est beaucoup trop court!

Posté(e)

oui c'est vrai. moi, l'avantage que je vais avoir cette année, c'est que ma collègue a eu les élèves deux ans de suite donc je sais vraiment où ils en sont, et le niveau est très bon. j'ai rajouté beaucoup de choses dans le vocabulaire, mais parce que c'est un axe du projet d'école.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

[je débute sur un cm1 cm2 et je suis perdu pour les progressions pourrais-tu me joindre les tiennes pour m'en inspirer

rayane20102000@yahoo.fr

Posté(e)

Vorkveche : je ne sais pas à qui s'adresse ton message mais j'ai mis mes programmations juste au dessus. Je pense les modifier un peu mais pas de grands changements ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je débute moi aussi cette année avec des CM1/CM2.

J'ai ce manuel également et ces deux progressions vont beaucoup m'aider alors je voulais simplement poster ce petit message pour dire merci de partager.

Bonne rentrée !

Posté(e)

J'ai un CM1/CM2 un jour par semaine et je dois m'occuper de l'ortohgraphe.

Je vais m'acheter un manuel pour les dictées mais je ne sais pas lequel prendre. J'aimerai avoir un manuel où il y des préparations pour chaque dictée.

Posté(e)

personnellement, j'ai acheté le livret dictées cm2 dans la collection cahier du jour, cahier du soir, de chez magnard. (on peut le trouver en grande surface).

chaque dictée est péparée très simplement, ça me mache le travail!

Posté(e)

personnellement, j'ai acheté le livret dictées cm2 dans la collection cahier du jour, cahier du soir, de chez magnard. (on peut le trouver en grande surface).

chaque dictée est péparée très simplement, ça me mache le travail!

Pour ce genre de livret et tout ce qui est parascolaire, tu n'as pas peur que les élèves l'aient déjà à la maison et que certains soient alors avantagés par rapport aux autres?

Elodie86: merci pour le partage, je vais peut-être commander ces manuels et ça m'aide à y voir plus clair.:smile:

Posté(e)

c'est le risque en effet... mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé!

j'hésite à prévenir les parents (certains seraient capables de les acheter!).

si je m'aperçois de quelque chose, je changerai les textes.

j'ai aussi acheté le niveau cm1, dictées qui ne seront pas préparées.