mimie38 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Je veux bien essayer d'éclairer ta lanterne. Je commence les premières semaines d'école par de la combinatoire. Ensuite on attaque le premier album. On le découvre ensemble, on cherche les lettres dont on connaît le son, on combine (je m'appuie sur les bons élèves), je leur dis le son de certaines lettres qu'ils ne connaissent pas en me référent à un mot connu exemple on comme dans Marion... et je note au tableau ces référents... Je donne les mots qu'on ne peut pas déchiffrer par exemple dans mon album de rentrée le mot "Monsieur". On ne relit pas le texte trois ou quatre fois car mon objectif n'est pas qu'ils le récitent. Bref mes élèves "lisent" le texte avec mon aide mais, je ne fais pas d'acharnement. Après, je travaille sur le sens, la compréhension... J'espère avoir répondu un peu à ta question. Si tu as besoin je suis là. Cara Merci pour ta réponse. Comme toi, je voulais sortir de ce travers dans lequel certains élèves s'engluent, et pour qui ils savent lire quand ils récitent un texte par cœur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant