Aller au contenu

Un cahier d'art au cycle 3


Lutin Bazar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une page de garde pour le cahier d'histoire des arts...mais pour moi ça sera en guise d'intercalaire dans le classeur !

Je vous en fais profiter !

Vraiment rès bien faite, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adelie

    23

  • ptitelutine

    16

  • masapa

    15

  • Yasuko

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

J'ai fait une page de garde pour le cahier d'histoire des arts...mais pour moi ça sera en guise d'intercalaire dans le classeur !

Je vous en fais profiter !

Très belle présentation. Pour ma part, mon cahier sera moins complet.

Seulement une partie Arts avec peinture, architecture, etc. bref tout ce qui se rapporte aux arts visuels + une partie Musique avec écoute, chants, etc.

Je trouve cela suffisant car j'ai des CE. Et puis j'ai peur de ne pas parvenir à tout faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'intérêts tous vos messages sur le cahier d'histoire de l'art et cela me plait vraiment beaucoup. Le seul hic, c'est que j'ai déjà fait mes commandes avec ma collègue (je suis TRS) et notre budget est bouclé. Par contre, j'ai déjà un cahier de littérature pour les œuvres que l'on lit entièrement ou de manière partielle. C'est un cahier 64 pages avec une page blanche et une page quadrillée. Je donnais une miniature de la couverture et on notait tous quelques éléments communs : titre, auteur .... bref les petites choses habituelles avec après un travail personnel des élèves : noter ses impressions, dessiner son personnage préféré, ....

J'aimerai lier les 2 cahiers pour n'en faire qu'un... Je pense que les œuvres de littérature de jeunesse sont aussi des œuvres d'art, non ? Pourrais-je les inclure dans l'art du langage ? Ou faire deux parties distinctes ? Bref, si vous avez des idées, elles seront toutes les bienvenues !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kahti, j'étais d'abord partie sur un cahier de littérature mais j'avoue que le cahier d'art me tente. A mon avis,tout peut se regrouper, les ouvrages de littérature sont bien considérés comme des arts du langage (quoique si tu choisis "Martine à la mer", je suis pas sûre! :lol: ).

J'ai acheté "Histoire des arts et arts visuels" cycle 3 chez Retz et je le trouve très bien fait. J'ai cependant une question : dans l'introduction, on nous dit que des documents téléchargeables (des frises et une liste des musées) sont disponibles sur le site des Editions Retz. J'ai beau chercher... Je ne les trouve pas. Est-ce quelqu'un les aurait trouvés? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi, je pense mettre tout ce qui concerne la litterature dans le "cahier d'arts" dans la partie "arts du langage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kahti, j'étais d'abord partie sur un cahier de littérature mais j'avoue que le cahier d'art me tente. A mon avis,tout peut se regrouper, les ouvrages de littérature sont bien considérés comme des arts du langage (quoique si tu choisis "Martine à la mer", je suis pas sûre! :lol: ).

J'ai acheté "Histoire des arts et arts visuels" cycle 3 chez Retz et je le trouve très bien fait. J'ai cependant une question : dans l'introduction, on nous dit que des documents téléchargeables (des frises et une liste des musées) sont disponibles sur le site des Editions Retz. J'ai beau chercher... Je ne les trouve pas. Est-ce quelqu'un les aurait trouvés? Merci!

Pas trouvé non plus... je leur ai envoyé un mail je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kahti, j'étais d'abord partie sur un cahier de littérature mais j'avoue que le cahier d'art me tente. A mon avis,tout peut se regrouper, les ouvrages de littérature sont bien considérés comme des arts du langage (quoique si tu choisis "Martine à la mer", je suis pas sûre! :lol: ).

J'ai acheté "Histoire des arts et arts visuels" cycle 3 chez Retz et je le trouve très bien fait. J'ai cependant une question : dans l'introduction, on nous dit que des documents téléchargeables (des frises et une liste des musées) sont disponibles sur le site des Editions Retz. J'ai beau chercher... Je ne les trouve pas. Est-ce quelqu'un les aurait trouvés? Merci!

Pas trouvé non plus... je leur ai envoyé un mail je te tiens au courant...

J'ai aussi envoyé un mail, ça va peut-être leur mettre la pression! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si je suis déjà intervenue sur votre post. J'avais fait de spetites fiches d'identités d'artistes. C'était sympa. :

mod_article1333793_2.jpg?7859

Ici : http://charivari.eklablog.com/histoire-des-arts-cartes-d-identite-a1333793

Oui, Morgane 128 nous a mis le lien quand elle a ouvert le post. Je compte bien utiliser ces fiches d'ailleurs, je les trouve effectivement très sympa! Merci (encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si je suis déjà intervenue sur votre post. J'avais fait de spetites fiches d'identités d'artistes. C'était sympa. :

Ici : http://charivari.eklablog.com/histoire-des-arts-cartes-d-identite-a1333793

Oui, Morgane 128 nous a mis le lien quand elle a ouvert le post. Je compte bien utiliser ces fiches d'ailleurs, je les trouve effectivement très sympa! Merci (encore!)

Oui c'est bon j'ai déjà fait la pub de ton super boulot !! :wink::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant une question : dans l'introduction, on nous dit que des documents téléchargeables (des frises et une liste des musées) sont disponibles sur le site des Editions Retz. J'ai beau chercher... Je ne les trouve pas. Est-ce quelqu'un les aurait trouvés? Merci!

J'ai cherché sur tout le site...rien trouvé non plus à part une frise qui va avec un manuel d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...