Aller au contenu

le rap, vous en pensez quoi ?


Marie-Claire

Messages recommandés

juste une petite question comme ça... il y a quelques temps quelqu'un a lancé une discussion sur le thème de nos goûts musicaux et j'ai été surprise de voir que j'étais l'une des rares à apprécier le rap...

et plus spécialement : IAM, MC Solaar, Allaince Ethnik (je sais ilsn'existent plus eux), 113, Sniper...

que pensez de ce genre de musique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dds2

    3

  • M@rKus

    3

  • Petit_Gizmo

    2

  • fantomette

    2

Membres les plus actifs

Perso, ça dépend.

Il y a du rap agréable à écouter et avec de magnifiques paroles, d'autres moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup MCSolaar (textes et mélodies). Le reste, beaucoup moins voire pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis assez perplexe... Ben oui, il y a de tout dans le rap, comme dans toute genre de musique, de l'excellent (encore faut-il faire l'effort d'écouter les paroles), et du moins bon...

Et surtout s'il vous plaît par pitié arrêtez d'opposer "le bon rappeur MC Solaar" au "reste"... Je suppose que vous n'avez pas dû écouter beaucoup d'autres rappeurs, et non, MC Solaar n'est pas le seul à écrire des morceaux à texte, loin de là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup MCSolaar (textes et mélodies). Le reste, beaucoup moins voire pas du tout...

Pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, très franchement.....

Très bof!

Voire plus, j'en ai écouté quelques uns, aussi bien à la radio qu'à la télé, et les paroles de ceux ci, m'ont quand même intyerpellé, ils parlent de haine dans les quartiers, de mort aux keufs, on nous laisse vivre dans la zone, dans la misère, ça parle de façon agressive avec une sorte d'apologie de la violence urbaine, au,lieu de la combattre, etc......j'en passe, donc, je n'hadhère pas du tout à ça...

Heureusement, il reste aussi quelques "MC Soolar pour sauver un peu le style..

Mais, comme je le dis toujours, faut bien que tout le monde s'amuse :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, très franchement.....

ils parlent de haine dans les quartiers, de mort aux keufs, on nous laisse vivre dans la zone, dans la misère, ça parle de façon agressive avec une sorte d'apologie de la violence urbaine, au,lieu de la combattre, etc......

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Et justement ces jeunes des cités se confortent dans cette haine et cette violence en écoutant ce style de musique.

C'est bien regrettable; à l'école les élèves ont tous des CD de rap et je trouve qu'en écoutant ce style de musique il n'ont pas vraiment un modèle pour essayer de sortir de leur violence, bien au contraire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous n'avez pas dû écouter beaucoup d'autres rappeurs, et non, MC Solaar n'est pas le seul à écrire des morceaux à texte, loin de là !

J'imagine qu'il existe d'autres rappeurs dont les textes valent le détour, mais je n'ai pas le plaisir de les connaître, tout simplement !

Des noms Tucco, des noms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 3, 4 ans j'aimais beaucoup NTM, j'adorais la musique et leur façon de poser les mots. J'ai aussi écouté MC Solar, IAM, Alliance Ethnic.

J'avoue qu'aujourd'hui mes gouts musicaux ont changé. Le rap me 'gave' un peu.

Leurs discours, qu'ils sont souvent à mille lieux de respecter, me GAVE encore plus ! J'en ai marre de les voir se poser trop souvent en victime. Même si ce n'est pas le cas de tous.

Musicalement j'ai aussi ma dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAM, incontestablement...

Une évolution sur tous leurs albums, une sorte de maturation qui vous interpelle toujours quelque part... de très bons samples, de bonnes paroles et.....

"ON VOUS MET LE FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, très franchement.....

Très bof!

Voire plus, j'en ai écouté quelques uns, aussi bien à la radio qu'à la télé, et les paroles de ceux ci, m'ont quand même intyerpellé, ils parlent de haine dans les quartiers, de mort aux keufs, on nous laisse vivre dans la zone, dans la misère, ça parle de façon agressive avec une sorte d'apologie de la violence urbaine, au,lieu de la combattre, etc......j'en passe, donc, je n'hadhère pas du tout à ça...

Heureusement, il reste aussi quelques "MC Soolar pour sauver un peu le style..

Mais, comme je le dis toujours, faut bien que tout le monde s'amuse :):)

C'est pas forcément ceux qu'on entend à la radio ou à la télé les meilleurs, mais ça je crois que c'est valable pour tous les styles de musique, non ?

Il y a Assassin, NTM, IAM, la Fonky Family, The Roots, mais aussi plein d'autres plus récents ou non... qui ne font pas "l'apologie de la violence urbaine au lieu de la combattre" (d'ailleurs Maridestellou tu parles de qui, et puis d'ailleurs comment savoir quel groupe, à son échelle, combat la violence ou pas ?)... Rap n'est pas égal à violence...

Evidemment un certain rap commercial oui, mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier !

Et autre chose, pour moi, MC Solaar à part "pipole" il ne fait plus rien, et de plus un rappeur qui n'assure pas une cacahouète sur scène, n'en est pas vraiment un, (puisqu'à la base c'est quand même comme ça qu'ils débutent et se font connaître)... Il a peut-être du style, j'apprécie certaines de ses chansons, mais pour moi il fait de la varièt (je n'ai rien contre la varièt en général, mais ce n'est pas la même chose que le rap)... Mais bon, chacun ses goûts.

Kirikou, tu dis que "C'est bien regrettable; à l'école les élèves ont tous des CD de rap et je trouve qu'en écoutant ce style de musique il n'ont pas vraiment un modèle pour essayer de sortir de leur violence, bien au contraire "

Le hip hop est un art, que tu le veuiles ou non, qui comprend plusieurs disciplines, dont le rap, et est une "culture" très riche et vaste. Maintenant que tes élèves n'écoutent pas forcément du rap très fute fute je veux bien le croire, mais c'est un peu réducteur de dire que tout le rap est comme ça... Que tu ne connaisses pas, c'est normal, je ne prétendrais pas tout connaître moi non plus, mais il faudrait peut-être se renseigner un peu mieux avant de porter un jugement, non ?

Et je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que ça ne peut pas être un modèle pour eux (évidemment ça dépend de quels groupes de rap), mais quelqu'un qui a la chance d'avoir une passion (en l'occurence la musique, MEME si c'est du rap et que ce ne sont pas tes goûts) et d'avoir bossé un maximum pour pouvoir en vivre, pour moi, si, ça peut être un modèle ! C'est quand même de l'énergie positive.

Je conçois tout à fait qu'on n'aime pas le rap (même si j'ai dû mal avec le sectarisme qui consiste à rejeter complètement un genre musical, c'est comme dire qu'on aime pas le rock, ça paraîtrait absurde à tout le monde de dire ça, puisqu'il y a forcément des morceaux qu'on apprécie), que musicalement on n'accroche pas, mais de là à critiquer tout un genre à cause de quelques groupes dont on n'apprécie pas les textes, non !!

Désolée d'avoir été aussi longue, mais les raccourcis faciles, c'est énervant quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC Solaar n'est pas le seul à écrire des morceaux à texte

Eh ! Oh ! C'est quand même pas Léo Ferré ou Jacques Brel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...