Aller au contenu

le rap, vous en pensez quoi ?


Marie-Claire

Messages recommandés

En fait pour être franc, je ne connais pas trop. Quand je tombe par hasard sur un clip, je me sens agressé ! Ces visages monstrueux qui envahissent l'écran avec leur mine menaçante !!!!

Bon par rapport aux mièvreries de la variété française je sens qu'il y a du fond dans tout ça.

Mais quand je rentre le soir chez moi je préfère écouter une bonne salsa ou la musique de Kusturica, je ne sais pas ça me donne beaucoup plus la pêche !

C'est un peu comme les films violents. Je préfère de loin voir un bon Woody Allen ou le dernier Kusturica plutôt que d'aller me faire fouetter pendant 2 heures devant le dernier film de Mel Gibson !

Modifié par M@rKus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dds2

    3

  • M@rKus

    3

  • Petit_Gizmo

    2

  • fantomette

    2

Membres les plus actifs

Mais quand je rentre le soir chez moi je préfère écouter une bonne salsa ou la musique de Kusturica, je ne sais pas ça me donne beaucoup plus la pêche !

L'un n'empêche pas l'autre... Pour ma part, j'adore la salsa et plein d'autres musiques... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Assassin, NTM, IAM, la Fonky Family, The Roots, mais aussi plein d'autres plus récents ou non... qui ne font pas "l'apologie de la violence urbaine au lieu de la combattre" (d'ailleurs Maridestellou tu parles de qui, et puis d'ailleurs comment savoir quel groupe, à son échelle, combat la violence ou pas ?)... Rap n'est pas égal à violence...

Evidemment un certain rap commercial oui, mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier !

" the roots" j'aime beaucoup :wub: .

je propose également Kerri James, un rappeur qui propose un rap qui parle de respect , de tolérance, de citoyenneté. son dernier morceau passe en ce moment et marche assez bien: écoutez, c'est différent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre... Pour ma part, j'adore la salsa et plein d'autres musiques...

Tout à fait d'accord avec toi !

Ce que je voulais dire, c'est que je bosse et j'habite dans un quartier peuplé d'habitants de la France d'en bas, chers à JPR. Les difficultés de la vie quotidienne je les vis tous les jours... alors le soir, après certaines journées, je n'ai pas envie d'en remettre une louche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi, le rap... très bof bof, à ârt le Fonky family.... principalement à cause de leurs textes violents, haineux et provocateurs... mais bon, après, c'est vrai qu'il y a surement des groupes différents et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!!! seulement, je ne les connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAM, incontestablement...

Une évolution sur tous leurs albums, une sorte de maturation qui vous interpelle toujours quelque part... de très bons samples, de bonnes paroles et.....

"ON VOUS MET LE FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :D  :D  :D

tout à fait d'accord avec toi mon cher yota..! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je déteste pour être honnête. A une époque, j'écoutais une émission que j'aimais bien sur l'ésotérisme sur skyrock et à présent, même en baissant quasiment à fond le son jusqu'à ce que l'animateur parle, je ne peux plus, je trouve cela "anti-musical". Maintenant, c'est juste mon goût, mais vraiment, je trouve cela agressif, et puis très désagréable à écouter. Je suis plus porté sur quelques chanteurs comme Cabrel, ceux qui datent dans la variété française (les chants comme Santiano ou les rois mages, plus très jeune mais j'adore) et puis des chanteurs américains comme Jewel, Jamirokai, the platters, queen (pas toujours récents mes goûts musicaux, moi!), les beatles... enfin, des choses chantées. Ah si, j'aimais bien à une époque le refrain de Manau pour "dans la vallée de Dana" mais seulement le refrain, pas la partie rap pure. Disons que lorsque j'écoute de la musique, ça doit me reposer, même si c'est quelque chose dze très rythmé et d'entraînant, de musclé, mais ça doit rester agréable à mon oreille. Je suis hermétique également à tout ce qui est hard rock metal, enfin, des trucs de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je déteste pour être honnête. A une époque, j'écoutais une émission que j'aimais bien sur l'ésotérisme sur skyrock et à présent, même en baissant quasiment à fond le son jusqu'à ce que l'animateur parle, je ne peux plus, je trouve cela "anti-musical". Maintenant, c'est juste mon goût, mais vraiment, je trouve cela agressif, et puis très désagréable à écouter. Je suis plus porté sur quelques chanteurs comme Cabrel, ceux qui datent dans la variété française (les chants comme Santiano ou les rois mages, plus très jeune mais j'adore) et puis des chanteurs américains comme Jewel, Jamirokai, the platters, queen (pas toujours récents mes goûts musicaux, moi!), les beatles... enfin, des choses chantées. Ah si, j'aimais bien à une époque le refrain de Manau pour "dans la vallée de Dana" mais seulement le refrain, pas la partie rap pure. Disons que lorsque j'écoute de la musique, ça doit me reposer, même si c'est quelque chose dze très rythmé et d'entraînant, de musclé, mais ça doit rester agréable à mon oreille. Je suis hermétique également à tout ce qui est hard rock metal, enfin, des trucs de ce type.

Hum attends John, tu écoutes Claude????Morte de rire!

Tu vas me donner ta date de naissance.

Alors John, tu vas fermer les yeux très fort en pensant bien fort à ta question et tu vas me donner 4 chiffres de 0 à 20 qui ne soient pas les mêmes.

Hum ..oui je vois dans la voyance que tu es enseignant... tu es dans le 93?Oui je vois ça dans la voyance!

Attends j'ai besoin de précisions, peux tu me donner 4 nouveaux chiffres ou nombres qui ne soient pas ceux que tu as cités tout à l'heure.

Bon à part ça je te propose un séjour en Ardèche et je propose également des formules pour avoir de la chance, lutter contre la malchance, oui je suis allé dans l'au delà et j'en reviens, c'est ma promenade queotidienne.

:D:D:D:D:D

C'est bien de Claude dont tu parles?Non parce que je l'écoute parfois et il est drôle!

Un comique troupier! ;);)

Je suis issu d'une famille de voyants par ma mère et ma grand mère.

Consultation dans toute la France.

Consultation à Paris tous les lundis; en Ardèche, à mon cabinet, du mardi au vendredi.

Je suis un voyant honnête qui fait du mieux qu'il peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ah si, j'aimais bien à une époque le refrain de Manau pour "dans la vallée de Dana" mais seulement le refrain,...

tri martolod, d'alan stivell...

ca devrait te plaire...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, c'est de l'humour, même s'il est déplacé concernant les capacités réelles d'un homme mais bon... ce n'est pas entre 0 et 20 (l'arcane 0, appelé autrefois celle du fou ou de l'alchimiste, n'existe plus dans les tarots habituels. Tu peux le retrouver à la rigueur dans le tarot de Papus, mais celui-ci n'est plus édité. Dans le tarot classique et ses dérivés (tarot égyptien, chinois, russe, et autres), le fou ou l'alchimiste sont devenus le mat qui est la carte numéro 22. Ce n'est donc pas entre 0 et 20 mais entre 1 et 22. De plus, bon, qu'on y croit pas, pas de souci, j'ai une certaine connaissance de l'ésotérisme et du charlatanisme qui en découle, mais bon, c'est tout de même de l'humour déplacé... comment dire? Je n'aime pas trop qu'on se moque des gens qu'on ne connait pas, surtout si on n'a pas eu à faire à eux, tu vois ce que je veux dire? C'est comme si tu disais qu'un écrivain n'en était pas un et qu'il était un escroc qui faisait du mieux qu'il le pouvait (et ça se trouve, des gens écrivent des bouquins à sa place). Ou c'est comme si on disait que ta compétence reconnue était usurpée. Enfin bon, le monde est ainsi mais je n'aime pas qu'on se moque des gens qu'on ne connait pas.

Mais ceci est un autre débat. Mais c'était quelqu'un d'autre qui était sur skyrock, il y a une 12aine d'années, et c'était cette autre personne que j'écoutais, mais c'est vieux, j'étais un très jeune ado. Ce médium-voyant n'est là que depuis 10 ans et je dois l'avouer, il est fort sympathique bien que confondant le terme de race des animaux avec celui des humains mais il est tout pardonné, bcp de gens font l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi, ou ca devient dur a suivre ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...